KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM

+2
armagedon
seb6904
6 participants

Aller en bas

Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM Empty Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM

Message par seb6904 Mer 25 Juil 2012 - 17:01

Bonjour,
Lors de gros freinage j'ai un tremblement sur le frein avant.
Est ce que sa viendrai des plaquettes qui ne sont plus toutes neuves ou autres choses ? mon disque n'a pas l'air d'être voilé, a faible freinage sa ne tremble pas du tout.

merci par avance

seb6904
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SM
Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM Empty Re: Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM

Message par armagedon Mer 25 Juil 2012 - 17:24

Tu peux vérifié la côte en épaisseur de ton disque avec un pied à coulisse. Chaque disque à une côte d'usure à respecter. Je sais pas trop pour les motos mais sur les caisses, un disque brembo ventilé c'est souvent 2mm d'usure max sur son épaisseur. Soit seulement 1 mm d'usure de chaque coté. Sur les Evolutions une fois qu'on avait enlever 1 à 2mm de chaque coté, les disques devenaient beaucoup plus sensibles au voilage. Ils commençaient à vibrer en cas de gros freinage. Et si on s'obstinne dessus alors qu'ils commencent à vibrer, ils sont irrécupérables.

Sinon on pense souvent à un voilage du disque mais c'est souvent un simple dépot de plaquette de frein qui est venu rajouter de la matière sur le disque par endroit et qui provoque ces vibrations.

Si c'est qu'un dépôt au bout de 500 à 1000 bornes de roulage cool, le symptôme commence par disparaître progressivement. Généralement on avait ce problème de dépôt après une sortie circuit ou une très grosse attaque sur route. Le dépot de plaquette est souvent invisible à l'oeil.

Pour les impatients on peut passer les disques au tour si on veut régler le problème rapidement.

On peut aussi les surfacer légèrement au papier de verre fin sur une surface plate.

Pour les plus patients suffit de rouler cool un certains temps.

Si ta brêle à déja pas mal de bornes, je commencerai par regarder du coté de l'usure de ton disque. Le disque à du perdre en épaisseur du coup il est beaucoup plus sensible au voilage quand il chauffe.


Dernière édition par armagedon le Mer 25 Juil 2012 - 17:36, édité 2 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM Empty Re: Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM

Message par berty Mer 25 Juil 2012 - 17:31

seb6904 a écrit:Bonjour,
Lors de gros freinage j'ai un tremblement sur le frein avant.
Est ce que sa viendrai des plaquettes qui ne sont plus toutes neuves ou autres choses ? mon disque n'a pas l'air d'être voilé, a faible freinage sa ne tremble pas du tout.

merci par avance

quand ça tremble comme ça, c'est signe de disque voilée. J'ai eu le probleme sur une moto.
berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM Empty Re: Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM

Message par Katomeuch Mer 25 Juil 2012 - 17:50

seb6904 a écrit:Bonjour,
Lors de gros freinage j'ai un tremblement sur le frein avant.
Est ce que sa viendrai des plaquettes qui ne sont plus toutes neuves ou autres choses ? mon disque n'a pas l'air d'être voilé, a faible freinage sa ne tremble pas du tout.

merci par avance


La première des choses à faire c'est de se présenter: https://www.ktmmania.net/f15-presentations

La seconde regarder l'usure de pneu avant. Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM 805827

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM Empty Re: Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM

Message par sparky2602 Mer 28 Nov 2012 - 18:57

si c'est le disque qui ce voile lors des gros freinages, tu dois le sentir si tu relâche la pression du levier après ton gros freinage.
perso j'ai eu deux disque de voilé ( un en vélo ;) mais les symptômes sont les mêmes) après un gros freinages tu soulage le frein mais en freinant toujours un peu et tu dois sentir une petite variation du freinage en faisant lécher tes plaquettes.

Après il y a gros freinage et freinage de trappeur :) ... mais généralement un disque voilé en moto tu arrive à le sentir en faisant lécher tes plaquettes a basse vitesse après avoir bien fait chauffer ton frein sur deux trois gros freinages.
sparky2602
sparky2602
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM Empty Re: Tremblement lors de gros freinage frein avant 690 SM

Message par zemachin Mar 29 Aoû 2017 - 13:01

J'ai un peu les mêmes sensations au niveau de mon frein , mais cette fois  , c'est plus une sensation de roulement carré ...
Je dois faire un contrôle de tout ça .
Quelqu'un a déjà eu ça ?
zemachin
zemachin
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SD 2016
Messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 50
Localisation : Angola

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum