SMR té de fourche
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SMR té de fourche
Bonjour,
Voila mon souci SMR 2012 j'ai du mal a regler les suspensions ... Poids du pilote un peu moins de 100 Kg
j"ai descendu mon té de fourche de 14 mm il y avait d'origine 4 mm d'un coté et 5 mm de l'autre !!!!
Vous avez combien d'origine ? Pour ceux qui l'on fait vous avez descendu de combien ?
j'ai l'impression que ceci permet d'avoir une assiette constante a vide et avec pilote.
Merci pour vos retours
Voila mon souci SMR 2012 j'ai du mal a regler les suspensions ... Poids du pilote un peu moins de 100 Kg
j"ai descendu mon té de fourche de 14 mm il y avait d'origine 4 mm d'un coté et 5 mm de l'autre !!!!
Vous avez combien d'origine ? Pour ceux qui l'on fait vous avez descendu de combien ?
j'ai l'impression que ceci permet d'avoir une assiette constante a vide et avec pilote.
Merci pour vos retours
Gazzz- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV
Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : OISE
Re: SMR té de fourche
Moi 0mm, tu vas perdre de la stabilité à grande vitesse a cause du guidonnage. Par contre tu vas gagner en prise d'angle et en vivacité... Le choix reste personnel. Pour ce qui est du réglage des suspètes il existe des postes je crois:
https://www.ktmmania.net/t74-reglage-suspensions?highlight=reglage
Sinon essai avec la barre de recherche....
https://www.ktmmania.net/t74-reglage-suspensions?highlight=reglage
Sinon essai avec la barre de recherche....
V'laDimir- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT 2011
Messages : 1252
Humeur : Parti laver la moto...
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Chinon
Re: SMR té de fourche
J'ai baisser de 10 mm: meilleur prise d'angle plus vive en transfert de masse 0 guidonage a grande vitesse..................... Elle est peut être un poil plus lourdes en mode moteur couper................
chefsteph- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 699
Humeur : Bon pour rouler
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: SMR té de fourche
J'ai tout parcouru avant de poser la question mais il y a des affirmations et son contraire
Hier matin j'ai tenté de regler les suspensions avec un ami qui a fait de la competition pendant quelques années
1) Moins 10 mm sur le té pour gagner en maniabilité
2) Essai sur une boucle test avec rapide, lent, défoncé , dos d’âne ... chacun son tour pour comparer nos impressions
3) On a passé tous les configurations sport,normal,confort ! même constat arrière trop dur, ça tape !!!!!
4) Donc reprise de la précontrainte arriére, preco ktm 11 mm a 13, test a 12 pour compenser le poids du pilote
Constat de la matinée moto plus facile plus de confort, la machine avait vraiment trop de précontrainte d'origine ceci m’étais déjà arrivé sur une Ducati
Super content du résultat plus qu'a affiner l'hydraulique
Gazzz- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV
Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : OISE
Re: SMR té de fourche
C'est trop compliqué pour moi, je laisse cela aux professionnels.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
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