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bridage ou non

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Message par guigui v60 Sam 8 Déc 2012 - 18:45

bonsoir à tous,
Je vous contacte pour avoir quelques infos au sujet du débridage de nos machines. En effet j'ai fais faire cette démarche il y a peu chez un concessionnaire, depuis je trouve certes une amélioration au niveau des reprises et énormément au niveau du frein moteur.
Cependant, je viens de nettoyer ma belle et je me suis rendu compte que le pignon de sortie de boite avait été démonté pour un de 16.
Je n'ai pourtant pas demandé cette modification. Donc ma question est la suivante: le concessionnaire m'aurait-il berné en remplaçant simplement cette pièce sans pour autant débrider la machine. Je trouve tout de même qu'il persiste un micro trou dans les alentours des 5000 trmns.
Comment pourrais-je savoir si ma machine est en version libre ou non?
Merci à tous et bon week end.

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Message par Ponpon Sam 8 Déc 2012 - 19:02

Sur les 990 le bridage se mets en branle à partir de 8/9000 tours par minutes et 70/80% d'ouverture des papillons. En dessous c'est strictement identique.
A mon avis il s'est moqué de toi, la seule façon de le savoir est de brancher TuneECU.
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Message par guigui v60 Sam 8 Déc 2012 - 19:35

Ponpon a écrit:Sur les 990 le bridage se mets en branle à partir de 8/9000 tours par minutes et 70/80% d'ouverture des papillons. En dessous c'est strictement identique.
A mon avis il s'est moqué de toi, la seule façon de le savoir est de brancher TuneECU.

Malheureusement je n'ai pas accès à tunecu. Il m'a pourtant gardé la moto une matinée et c'est une concession de renom. Il m'a pourtant expliqué en détail la démarche de débridage. Je ne comprend et n'ai pas d'élément de comparaison la grosse différence est au niveaux du frein moteur qui est bien plus présent. Je prends pourtant toujours 120 en 6eme a 5000trmns

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Message par Ponpon Sam 8 Déc 2012 - 19:45

C'est quoi sa démarche de débridage ??
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Message par guigui v60 Sam 8 Déc 2012 - 20:03

Ponpon a écrit:C'est quoi sa démarche de débridage ??

démontage de réservoir et levée des brides au niveau des papillons, passage de moto en config libre au niveau de la carto(apparemment la faire tourner pendant 40min) essai et puis voila.

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Message par migeons Sam 8 Déc 2012 - 21:37

bridage ou non 805827 s'il a demonté le reservoir, il a du te sortir les paps auxiliaire et donc la moto est débridée.....sans changement de carto puisque le bridage vient de ces papillons qui ne s'ouvre pas a fond....

pour avoir vérifié une fois, en bridée comme en débridée, elle rupte a 9500trs/min...

l'augmentation du frein moteur vient du pignon de 16.
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Message par guigui v60 Sam 8 Déc 2012 - 21:47

migeons a écrit: bridage ou non 805827 s'il a demonté le reservoir, il a du te sortir les paps auxiliaire et donc la moto est débridée.....sans changement de carto puisque le bridage vient de ces papillons qui ne s'ouvre pas a fond....

pour avoir vérifié une fois, en bridée comme en débridée, elle rupte a 9500trs/min...

l'augmentation du frein moteur vient du pignon de 16.

Pour en avoir le cœur net, je vais ouvrir la boîte à air, je serai fixé comme ça, est-il nécessaire de supprimer les fiches de bride 2 et 3? Car il est vrai que je trouve qu'elle s'essouffle un peu en mi régime
Merci pour vos réponses.

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Message par stephane95 Sam 8 Déc 2012 - 21:50

Bizare ton concess !
J'comprend pas ce qu'il a fait ...
Pas besoin de démonter les pap si ils changent la Carto ...
Si tu veux savoir ce que tu as comme Carto, tu passes à la maison et on regarde ça avec TuneEcu .
Je suis dans le 95.
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Message par Math06 Sam 8 Déc 2012 - 21:52

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L'allonge en haut régime, est elle mieux ou non?
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Message par mrictdi Sam 8 Déc 2012 - 22:42

Guigui, t'habites à coté de chez moi, t'as qu'à passer, on regarde ça, ça prend maxi 20 min et au moins t'es sur !
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Message par guigui v60 Dim 9 Déc 2012 - 8:09

mrictdi a écrit:Guigui, t'habites à coté de chez moi, t'as qu'à passer, on regarde ça, ça prend maxi 20 min et au moins t'es sur !

Ah ba pourquoi pas c'est une bonne idée oui, je crois qu'en 10 minutes je suis chez toi ^^.
J'ai démonté tout ça hier et les pap aux sont bien virés.

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Message par migeons Dim 9 Déc 2012 - 8:15

Alors c'est comme si elle était full...par contre pour la gestion de l'accoup, c'est mort sans les paps aux.
maintenant si tu n'as pas de soucis avec ça, c'est tout bon!
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Message par guigui v60 Dim 9 Déc 2012 - 10:04

migeons a écrit:Alors c'est comme si elle était full...par contre pour la gestion de l'accoup, c'est mort sans les paps aux.
maintenant si tu n'as pas de soucis avec ça, c'est tout bon!

non en effet pas plus qu'avant, au contraire je dirai, elle est plus onctueuse et me permet de rouler un peu comme avec mon ancien rsv c'est à dire avec un frein moteur digne de ce nom ^^. Le seul petit hic est en effet ce micro trou à mi régime.
J'ai aussi vérifié les fiches de brides elle ne sont pas supprimées. Dans tout les cas, le passage en carto full supprime d'office cette bride ou alors faut-il effectuer tout de même l'intervention?
Bon dimanche à tous.

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Message par migeons Dim 9 Déc 2012 - 10:17

le passage en full ne supprime pas les brides 2 et 3.
il faut sortir les cosses de la fiche et ne laisser que le vert/noir
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Message par guigui v60 Dim 9 Déc 2012 - 12:15

migeons a écrit:le passage en full ne supprime pas les brides 2 et 3.
il faut sortir les cosses de la fiche et ne laisser que le vert/noir

Merci, je vais essayer cela, si ça n'a pas d'incidence sur la fiabilité de la machine, ça sera un petit plus.

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Message par mrictdi Dim 9 Déc 2012 - 15:02

guigui v60 a écrit:
migeons a écrit:le passage en full ne supprime pas les brides 2 et 3.
il faut sortir les cosses de la fiche et ne laisser que le vert/noir

Merci, je vais essayer cela, si ça n'a pas d'incidence sur la fiabilité de la machine, ça sera un petit plus.
Je te dis passe à la casa, on regarde ça et tu me remercieras ensuite lol!
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Message par guigui v60 Dim 9 Déc 2012 - 15:08

mrictdi a écrit:
guigui v60 a écrit:
migeons a écrit:le passage en full ne supprime pas les brides 2 et 3.
il faut sortir les cosses de la fiche et ne laisser que le vert/noir

Merci, je vais essayer cela, si ça n'a pas d'incidence sur la fiabilité de la machine, ça sera un petit plus.
Je te dis passe à la casa, on regarde ça et tu me remercieras ensuite lol!

Je te remercie déjà pour tes réponses ^^. On va bien trouver un moment.

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Message par mrictdi Dim 9 Déc 2012 - 15:19

Jusqu'à 5000 tr/min, les sondes lambda corrigent le mélange air essence. Le passage de 5000 tr/min à des régimes supérieurs est pour certaines KT un poil laborieux, passage que tu peux corriger en désactivant les sondes lambda.

Ce à quoi je pensais, c'était de les désactiver via tuneecu pour que tu puisses aller faire un petit tour autour de chez moi, me dire si cela corrigeait le tir et ensuite, te reste plus qu'à les virer et mettre deux écrous à la place.

ps: ou alors mais ça, pas possible dans ta config car tu as viré les paps aux, jouer sur l'ouverture des paps aux via tuneecu.
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Message par guigui v60 Mar 11 Déc 2012 - 20:32

mrictdi a écrit:Jusqu'à 5000 tr/min, les sondes lambda corrigent le mélange air essence. Le passage de 5000 tr/min à des régimes supérieurs est pour certaines KT un poil laborieux, passage que tu peux corriger en désactivant les sondes lambda.

Ce à quoi je pensais, c'était de les désactiver via tuneecu pour que tu puisses aller faire un petit tour autour de chez moi, me dire si cela corrigeait le tir et ensuite, te reste plus qu'à les virer et mettre deux écrous à la place.

ps: ou alors mais ça, pas possible dans ta config car tu as viré les paps aux, jouer sur l'ouverture des paps aux via tuneecu.

Bonsoir à tous,
après un début de semaine avec la modif des brides 2 et 3 je trouve la moto plus onctueuse mais pas forcément plus nerveuse.
Je commence a loucher sur les échappements.....
Bonne soirée à tous.

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