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Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement

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Message par windie Ven 8 Fév 2013 - 9:03

Tout est dans le titre !

Est-ce possible ?

Merci d'avance.
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Message par mrictdi Ven 8 Fév 2013 - 9:58

Alors j'ai pleins aussi de questions sous jacentes.

J'aurais tendance à dire non mais aussi oui...je sais cela ne va pas t'aider...non car vu comment le boitier abs est fichu, m'est d'avis que cela va désactiver complètement l'abs si tu shuinte uniquement l'arrière, et oui car quand tu tapes un wheeling ben la roue arrière ne tourne pas aussi vite que l'avant et pourtant cela ne se désenclenche pas...
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Message par windie Ven 8 Fév 2013 - 10:02

Merci pour ta réponse.

Profitons de ce post pour poser toutes les questions auxquelles nous pourrions penser à ce propos ...
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Message par migeons Ven 8 Fév 2013 - 12:26

mrictdi a écrit:Alors j'ai pleins aussi de questions sous jacentes.

J'aurais tendance à dire non mais aussi oui...je sais cela ne va pas t'aider...non car vu comment le boitier abs est fichu, m'est d'avis que cela va désactiver complètement l'abs si tu shuinte uniquement l'arrière, et oui car quand tu tapes un wheeling ben la roue arrière ne tourne pas aussi vite que l'avant et pourtant cela ne se désenclenche pas...
parce que tu testes l'abs en wheeling toi !!! Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 832385 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 832385
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Message par syl20jb Ven 8 Fév 2013 - 12:48

migeons a écrit:parce que tu testes l'abs en wheeling toi !!! Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 832385 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 832385
Ben oui il s’ennuie au bout d'un moment à force de rester longtemps la roue en l'air !!! lol!
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Message par supermothard Ven 8 Fév 2013 - 12:55

vu le peu d'interet que je porte a l'ABS lol! je doit dire que je n'ai pas creusé la question. je dirai néanmoins que ça doit être possible en virant la durite qui va de la centrale a l'étrier AR et en la remplaçant par une durite qui va traditionnellement du maitre cylindre a l'étrier. et pour que ça soit complet déplacer le capteur de la roue AR a la roue AV . mais la la réflexion déplacer le capteur suffit peut être puisque dans ce cas il ne détectera plus jamais de bloquage de l'arrière.

je vous laisse tester Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960
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Message par jems47 Ven 8 Fév 2013 - 13:18

en deplaçant le capteur de la roue arrière a la roue avant, tu rendras ton abs inutile. car il fonctionne sur le delta roue avant roue arrière. Par contre le fait d'envoyer pisser le pression de correction dans le bocal de maitre cylindre est une bonne idée il me semble
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Message par Koufig Ven 8 Fév 2013 - 14:25

Je vais retourner lire les articles sur l'abs Bosh... C'est devenu de véritables centrales intelligentes ces "capteurs"
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Message par Katomeuch Ven 8 Fév 2013 - 19:31

supermothard a écrit:vu le peu d'interet que je porte a l'ABS

je vous laisse tester

J'adore ton approche! Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960

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Message par windie Ven 8 Fév 2013 - 20:05

migeons a écrit:
mrictdi a écrit:Alors j'ai pleins aussi de questions sous jacentes.

J'aurais tendance à dire non mais aussi oui...je sais cela ne va pas t'aider...non car vu comment le boitier abs est fichu, m'est d'avis que cela va désactiver complètement l'abs si tu shuinte uniquement l'arrière, et oui car quand tu tapes un wheeling ben la roue arrière ne tourne pas aussi vite que l'avant et pourtant cela ne se désenclenche pas...
parce que tu testes l'abs en wheeling toi !!! Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 832385 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 832385

Oui, c'est plutôt l'anti-patinage qui sert d'anti-wheeling lol!
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Message par windie Ven 8 Fév 2013 - 20:11

supermothard a écrit:.../
je dirai néanmoins que ça doit être possible en virant la durite qui va de la centrale a l'étrier AR et en la remplaçant par une durite qui va traditionnellement du maitre cylindre a l'étrier.
.../

A tester, sachant, comme dit Koufig, que la centrale "intelligente" pourrait bien ne pas être d'accord !
Piste intéressante en tout cas ! Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 918415
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Message par supermothard Ven 8 Fév 2013 - 20:44

Katomeuch a écrit:
supermothard a écrit:vu le peu d'interet que je porte a l'ABS

je vous laisse tester

J'adore ton approche! Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960

je ne l'ai jamais caché Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 544276
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Message par toutounet22 Mar 12 Fév 2013 - 13:37

La fonction antipatinage surveille le delta entre les 2 roues (cas d'une roue, l'arrière en général, qui tourne plus vite que l'autre lorsqu'on part en burn) et réduit les gaz pour éviter de patiner à l'accélération.

Pour les weelings, il y a un capteur d'assiette qui détecte si la moto se cabre et provoque des coupures d'allumage.

L' ABS agit lui sur le système de freinage. il réagit en cas de blocage d'une roue en relâchant la force de freinage exercée sur cette roue.

Sur nos SM, je pense que les infos provenant des capteurs (d'ABS) n'agissent que sur la centrale ABS (donc, que sur le système de freinage).
Après, ce serait juste de la programmation pour que l'info puisse également servir au calculateur à gérer l'allumage (ou les gaz) pour avoir la fonction antipatinage.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 12 Fév 2013 - 14:50, édité 2 fois

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Message par zapoyde Mar 12 Fév 2013 - 13:51

d’après les dires d'un pot bien renseigné sur le sujet il serait possible de faire çà sur ou la nouvelle adventure ou la nouvelle 1190 superduke sinon çela parait inenvisageable pour nos breles !!!!

pour ces nouvelles sensation il faudra changer de monture Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960
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Message par toutounet22 Mar 12 Fév 2013 - 14:54

Le boitier ABS est commandé (ouverture et fermeture des circuits hydrauliques) par le calculateur en fonction des infos renvoyées par les capteurs.

KTM pourrait très bien modifier quelques lignes de programme pour permettre à l'utilisateur de déconnecter l'ABS sur les 2 roues ou que sur la roue arrière.

- appui sur le 3 ième bouton (du compteur) déconnexion complète de l'ABS (avant et arrière) fonction déjà existante.
- nouvel appui sur le 3 ième bouton: déconnexion de l'ABS arrière seulement.
- nouvel appui sur le bouton: ABS réactivé.

Donc, une nouvelle version de soft et hop, à nous les joies des glissades, roue arrière bloquéeShunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 750212
Et ça éviterait d'avoir à changer de monture. Mais c'est pas trop dans l'intérêt du constructeur!!

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Message par supermothard Mar 12 Fév 2013 - 15:03

ou ne pas changer de monture, pas d'ABS, et a nous les joies de la glissade. tout pareil Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 157684 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960 Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 802960
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Message par windie Mar 12 Fév 2013 - 15:35

toutounet22 a écrit:Le boitier ABS est commandé (ouverture et fermeture des circuits hydrauliques) par le calculateur en fonction des infos renvoyées par les capteurs.

KTM pourrait très bien modifier quelques lignes de programme pour permettre à l'utilisateur de déconnecter l'ABS sur les 2 roues ou que sur la roue arrière.

- appui sur le 3 ième bouton (du compteur) déconnexion complète de l'ABS (avant et arrière) fonction déjà existante.
- nouvel appui sur le 3 ième bouton: déconnexion de l'ABS arrière seulement.
- nouvel appui sur le bouton: ABS réactivé.

Donc, une nouvelle version de soft et hop, à nous les joies des glissades, roue arrière bloquéeShunter l'ABS sur la roue arrière uniquement 750212
Et ça éviterait d'avoir à changer de monture. Mais c'est pas trop dans l'intérêt du constructeur!!

C'est le cas sur la nouvelle Duke R, donc possible dans l'absolu ça l'est, mais est-ce possible pour les 990 ?? That is the question !
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Message par toutounet22 Mar 12 Fév 2013 - 21:23

Surement, puisque c'est dans le programme de gestion de l'ABS que ça se passe.
Pas besoin de retoucher autre chose.
Il faut désactiver la commande envoyée au boitier ABS, commande qui stoppe la pression hydraulique (pression générée par le conducteur lorsqu'il appuie sur la pédale de frein arrière) du boitier vers l'étrier de frein arrière lorsque la roue arrière ne tourne plus.

Et gérer les appuis successifs sur le 3 ième bouton pour valider l'un des modes choisis.

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