KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perte point mort

5 participants

Aller en bas

Perte point mort Empty Perte point mort

Message par Gigamatt80 Sam 16 Fév 2013 - 7:28

Hello, non je ne me suis pas planté de rubrique ^^

J'ai perdu mon point mort sur mon SM.
En le passant, le voyant s'allume furtivement mais ne le reste pas. (Donc démarrage débrayé et tout ce qui va bien aux feux...)
Je soupçonne un faux contact dans les fils du débridement de la 1ere et 2nde.

Ma question:
La carto akra supprime-t-elle bien ces brides et donc, puis-je replacer mes deux fils?
En effet, quitte a remettre le nez dedans, autant bien faire les choses...

Perte point mort 22805
Merci d'avance

Gigamatt80
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 96
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Perte point mort Empty Re: Perte point mort

Message par supermothard Sam 16 Fév 2013 - 9:25

ah ! je connait cette panne. il s'agit d'une pièce qui ne devrai pas bouger qui a tourné dans le barillet de sélection . quand tu retire le capteur de point mort tu tombe sur une pièce en alu avec 2 trou dans lesquels se trouvent de petit téton poussé par des ressorts et en fait ils se trouvent décalé par rapport au contact du capteur. théoriquement
la réparation nécessite le démontage complet du moteur pour remplacer le barillet de sélection mais quand la moto n'est plus sous garantie ce n'est pas envisageable et dans ce cas il m'est arrivé de pratiquer une réparation par l'extérieur qui fonctionne parfaitement mais qui est très délicate a réaliser. ça consiste a réaligner la pièce fautive puis a la bloquer dans le barillet en perçant un petit trou en biais que je taraude pour y loger une vis pointeau mais il ne faut absolument pas traverser sinon c'est ouverture moteur et remplacement du barillet assuré.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Perte point mort Empty Re: Perte point mort

Message par Gigamatt80 Sam 16 Fév 2013 - 11:30

Smile3

Et bien je pense que ca restera comme ca!

Fait ch...

Gigamatt80
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 96
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Perte point mort Empty Changement de contacteur de point mort?

Message par oskarsjogren Lun 13 Avr 2015 - 15:56

supermothard a écrit:ah ! je connait cette panne. il s'agit d'une pièce qui ne devrai pas bouger qui a tourné dans le barillet de sélection . quand tu retire le capteur de point mort tu tombe sur une pièce en alu avec 2 trou dans lesquels se trouvent de petit téton poussé par des ressorts et en fait ils se trouvent décalé par rapport au contact du capteur. théoriquement
la réparation nécessite le démontage complet du moteur pour remplacer le barillet de sélection mais quand la moto n'est plus sous garantie ce n'est pas envisageable et dans ce cas il m'est arrivé de pratiquer une réparation par l'extérieur qui fonctionne parfaitement mais qui est très délicate a réaliser. ça consiste a réaligner la pièce fautive puis a la bloquer dans le barillet en perçant un petit trou en biais que je taraude pour y loger une vis pointeau mais il ne faut absolument pas traverser sinon c'est ouverture moteur et remplacement du barillet assuré.

Bonjour.

J'ai un problème ressemblant sur mon Duke 690 de 2012, en fait mon voyant neutre s'allume de temps en temps même quand je roule. Parfois il s’éteigne tout seul, parfois pas et il faut couper le contact et rédemarrer. Ca semble arriver plus souvent quand le moteur est chaud.

Alors, j'étais parti pour changer cette pièce, qui coûte quand même 117 €, mais si vous me dites que cela ne résoudra pas mon problème je vais laisser comme tel. Qu'en pensez vous, ai-je le même problème?
oskarsjogren
oskarsjogren
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Perte point mort Empty Re: Perte point mort

Message par disentrarchus Lun 13 Avr 2015 - 16:03

J'ai eu le problème.
J'ai acheté le capteur pour rien car comme dis supermothard ça ne vient pas de lui mais de la pièce alu.
J'ai réparé ça grâce à supermot mais c'est vrais qu'il faut se louper dans la manip.
disentrarchus
disentrarchus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : FZ 6 YAMAHA, NT40 Motoconfort, 890 DUKE
Messages : 92
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Perte point mort Empty Re: Perte point mort

Message par oskarsjogren Lun 13 Avr 2015 - 16:42

disentrarchus a écrit:J'ai eu le problème.
J'ai acheté le capteur pour rien car comme dis supermothard ça ne vient pas de lui mais de la pièce alu.
J'ai réparé ça grâce à supermot mais c'est vrais qu'il faut se louper dans la manip.

Je n’achèterai donc pas cette pièce. 117€ d'economisé! Perte point mort 960881

Merci beaucoup!
oskarsjogren
oskarsjogren
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Perte point mort Empty Re: Perte point mort

Message par ktm.street-tracker Lun 13 Avr 2015 - 17:55

Supermothard : toujours là pour expliquer la panne impossible  Perte point mort 762845
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum