KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 questions bêtes

5 participants

Aller en bas

2 questions bêtes Empty 2 questions bêtes

Message par Julien30 Mer 20 Mar 2013 - 1:38

Peur de rien on est sur internet lol!

- Comment arrivez-vous à mettre votre moto, seul, sur la béquille de stand en toute sérénité/sécurité ? J'ai les diabolos et la béquille avec les fourches, et je galère à maintenir la meule droite et basculer avec l'ensemble avec une seule main au final, toujours peur de péter un truc ou de la faire tomber...

-Et 2ème question: Aujourd'hui en faisant 2 petites courses, dans le rayon auto je suis tombé sur des produits d'entretien auto. Je m'étais servi de nettoyant injecteur dans ma voiture (diesel de 140000kms) et j'avais noté de nettes améliorations. J'ai vu qu'il existait un nettoyant carburateur, de marque Wynn's, à 6,50€. Ca craint rien d'utiliser ça sur ma 950 SM?
Julien30
Julien30
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : CASTRES 81

Revenir en haut Aller en bas

2 questions bêtes Empty Re: 2 questions bêtes

Message par Math06 Mer 20 Mar 2013 - 7:23

2 questions bêtes 802960lol!



Bon pour la 1° question:

Je mets la moto guidon droit sur la béquille latérale. Je suis D, je me mets à l'AR G (dans le sens de la marche). Je présente la béquille enquillée sur les diabolos (et donc sur une seule de ses roues et en travers derrrière la moto). Je redresse la moto en la prenant par la poignée passager ARG avec la main G, et la mais D maintient la béquille d'atelier sur les diabolos jusqu'à ce que la moto soit droite. LA moto droite, les roues de la béquille au sol toutes les deux, j'appui sur l'aR de la béquille pour lever la moto en la maintenant. Tu te fais aider par qqn sur 5 ou 6 essais et après tu t'entraines.

Pour l'autre question.... pas d'idée
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

2 questions bêtes Empty Re: 2 questions bêtes

Message par Jim Mer 20 Mar 2013 - 7:28

Tout pareil que Math06... lol!

1/ Par contre chez moi c'est un peu en pente, donc pour éviter que la moto bouge je bloque le levier de frein avant avec fil électrique enroulé avec la poignée !
2/ 2 questions bêtes 84126............................. Aucune idée.................
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

2 questions bêtes Empty Re: 2 questions bêtes

Message par Katomeuch Mer 20 Mar 2013 - 7:58

Nettoyer son carbu peut s’avérer utile si tu ne te serres pas souvent de ta moto, sachant que le mieux est un nettoyage à l'ultrason et nécessite un démontage.
Pour le produit il y a du pour et du contre: Il va décoller les imputés mais elles risquent de boucher tes gicleurs donc tu devras t'armer de patience et les démonter à chaque signes de faiblesses.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

2 questions bêtes Empty Re: 2 questions bêtes

Message par Julien30 Mer 20 Mar 2013 - 11:13

merci pour vos réponses.

Pour la béquille c'est plus ou moins ce que je faisais déjà. Mais lorsque je la maintiens main gauche et la main droite sur la béquille, c'est un peu "showtime" lol! C'est pour ça que je me posais des questions.mdr

Pour la 2ème question, je ne fais pas énormément de kilomètres, donc je me dis que ça ne devrait pas lui faire de mal. Si en plus du nettoyant carbu, au plein d'après j'y ajoute un nettoyant injecteur, ça devrait plus ou moins supprimer les dépots au niveau des gicleurs? Non? C'est le même principe que pour les injecteurs auto? J'y connais rien en mécanique 2 questions bêtes 805827 ........

Julien30
Julien30
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : CASTRES 81

Revenir en haut Aller en bas

2 questions bêtes Empty Re: 2 questions bêtes

Message par isscool Mer 20 Mar 2013 - 13:42



Ya pas de question bête. Ya que des abrutis qui auraient mieux fait de demander avant de faire la connerie ! lol!

L'avantage de se mettre a droite de la moto c'est de pouvoir la retenir.
Si par le plus grand des hasard la moto bascule a gauche, no problème, la béquille latérale est là.
Si elle bascule a droite, tu as plus de force en te trouvant sur son chemin (tu lache ta béquille d'atelier) que si tu es a gauche et que tu dois retenir à bout de bras
Tu as plus de force en poussant qu'en tirant !
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2 questions bêtes Empty Re: 2 questions bêtes

Message par Katomeuch Mer 20 Mar 2013 - 14:20

Julien30 a écrit:
J'y connais rien en mécanique ........


Je te confirme: Si tu décolles la crasse dans le fond la cuve, il y a de forte chance que cela vient boucher les gicleurs, contrairement aux injecteur qui n'ont qu'un seul conduit.

2 questions bêtes 15582-reglage-et-fonctionnement-dun


2 questions bêtes Injecteur_ouvert

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

2 questions bêtes Empty Re: 2 questions bêtes

Message par Julien30 Mer 20 Mar 2013 - 15:45

Ok je vois merci à tous pour vos réponses!!
Julien30
Julien30
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : CASTRES 81

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum