KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglage suspat SMT pilote LOURD !!!!

3 participants

Aller en bas

réglage suspat SMT pilote LOURD !!!! Empty réglage suspat SMT pilote LOURD !!!!

Message par olivertwist974 Mer 29 Mai 2013 - 7:33

Bonjour a tous ...
J'ai lu avec intérêt tous les posts sur vos réglages et impressions respectives mais maintenant , je suis largué ....je m'y perds !!!!
Sur mon SMT 2012 , sachant que je pese "à vide" 103 kilos lol! quels seraient les réglages avant et arrière les plus appropriés ????
Sport ? pas sport ??? et la précontrainte arrière réglable ????
merci de vos conseils

olivertwist974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 sdr 2020
Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : saintes maries de la mer 13460

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspat SMT pilote LOURD !!!! Empty Re: réglage suspat SMT pilote LOURD !!!!

Message par Cobburn Mer 29 Mai 2013 - 7:39

Laisse tout en config d origine et ... Perd 15 kg lol!

Y en qu on essayé....

Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspat SMT pilote LOURD !!!! Empty Re: réglage suspat SMT pilote LOURD !!!!

Message par mrictdi Mer 29 Mai 2013 - 10:24

Il n'y a pas de réglages spécifiques propre à un poids, tout dépend de ce que tu recherches, les routes empruntées etc.... donc te dire tout sport ou tout soft ou comme ci comme ça ne va pas t'aider car ne conviendra pas au final à ce que tu attends....certains se satisfont d'un truc très souple (moi par ex) et d'autres ont besoin de quelque chose de beaucoup plus rigide pour se sentir à l'aise...

Seule chose qu'il faut que tu regardes dans tes réglages, c'est que les suspensions travaillent sur tout le débattement, pour ça, un rizlan sur la fourche et un autre sur l'amorto. Ensuite tu parts sur une base normal au niveau des réglages et tu affines pour avoir tout ceci...

ps: si tu dis les routes et le type de ressentis que tu attends, là c'est plus facile pour t'orienter.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspat SMT pilote LOURD !!!! Empty Re: réglage suspat SMT pilote LOURD !!!!

Message par olivertwist974 Mer 29 Mai 2013 - 10:29

Merci l ami.
En fait les routes de part chez moi sont assez degradees et j ai plutot un bon feeling sur des suspats moelleuses que trop raides . La config d origine me convient mais cela reste subjectifs el l absence de comparaison mais vu la masse sur la becane !!!!!...... l assise n est elle pas un peu trop affaissé d origine ?

olivertwist974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 sdr 2020
Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : saintes maries de la mer 13460

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspat SMT pilote LOURD !!!! Empty Re: réglage suspat SMT pilote LOURD !!!!

Message par mrictdi Mer 29 Mai 2013 - 11:07

Pour tes calculs d'assise, le poids de la moto seul doit l'enfoncer de 7%, toi dessus à l'arrêt de 30%. Cela peut te permettre de revoir l'assiette ou l'assise dans un premier temps pour dans un second commencer les réglages de rebond et compression.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum