KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

+4
Sagoth
supermothard
pegaz
nones
8 participants

Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 7:53

Hello,

Comme je le disais hier sur mon topic de l'équilibreuse de pneu, je me suis lancé dans la révision des 22'500 samedi midi... et c'est la galère complète !

J'ai réussi à foirée deux pats de vis pour changer mon pneu avant, et de carrément, la cerise, cassé ma clé torque à l'intérieur de la vis qui tient l'étrier... Du coup je me retrouve avec ca :

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 9004330376_4ac6ec3537_z
Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 9004332860_9d4bb7e579_z

Quelqu'un a-t-il une idée sur comment rattrapé ca :S
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par pegaz Lun 10 Juin 2013 - 8:32

pour le pas de vis foiré
je pense qu'il y a qu'une solution,refaire le filetage et mettre un filet helocoil
http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php

cela m'etais arrivé sur mon reservoir d'huile,demontage,direction le mecano du coin et 20 € plus tard pas de vis nickel

pour la vis d'etrier,un coup de w40 ou voir si tu roules un peu en freinant beaucoup ça chauffe l'etrier et le devissage est peut etre plus facile (a verifier) .sinon a la causaque .tu prends un tournevis plat,tu marques le bord de ta vis avec un marteau et essaie de devisser et tapant dessus dans le sens de devissage.par contre vis neuve derriere
je l'ai deja fait

pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 8:35

pegaz a écrit:pour le pas de vis foiré
je pense qu'il y a qu'une solution,refaire le filetage et mettre un filet helocoil
http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php

cela m'etais arrivé sur mon reservoir d'huile,demontage,direction le mecano du coin et 20 € plus tard pas de vis nickel

pour la vis d'etrier,un coup de w40 ou voir si tu roules un peu en freinant beaucoup ça chauffe l'etrier et le devissage est peut etre plus facile (a verifier) .sinon a la causaque .tu prends un tournevis plat,tu marques le bord de ta vis avec un marteau et essaie de devisser et tapant dessus dans le sens de devissage.par contre vis neuve derriere
je l'ai deja fait


Hello Pegaz, en fait je n'ai aucun pas de vis foirée, j'ai juste deux vis à la base embout torque qui sont mortes et toujours vissé, mais le filetage à l'intérieur est nikel, et pour la vis d'étrier c'est le bout de la vis torque qui s'est pété dedans.

Ce qui m'ennuie le plus et que je ne vois vraiment pas comment enlever c'est les deux vis torque qui ont été foirées, j'ai tenté de taper dessus avec un tournevis et marteau mais à cet endroit il n'y a pas beaucoup de place pour allé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et je ne vois vraiment pas comment faire...
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par pegaz Lun 10 Juin 2013 - 8:52

ok j'avais pas compris pour la vis du bras de fourche
a part y aller en force ,je vois pas
pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par supermothard Lun 10 Juin 2013 - 9:09

tu n'a qu'une solution pour faire ça proprement . tu commence par percer un petit trou de 3 mm dans la vis suffisamment profond qui te dervira plus tard a utiliser un extracteur queue de cochon . puis tu perce dans la tête de vis au diamètre de la vis jusqu'a faire sauter la tête il ne te reste plus qu'a utiliser un petit extracteur queue de cochon pour extraire ce qui reste de la vis mais la il n'y a plus d'effort puisque sans la tête elle n'est plus serrée.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par Sagoth Lun 10 Juin 2013 - 10:27

Ouais le gros souci c'est que souvent c'est dû soit à des mauvais outils (donc pas aux bonnes cotes) qui rippent dans les tête de vis...soit, à l'inverse, des trop bons outils Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 802960...qui sont plus résistants que les vis d'origine qui pètent ou se foirent comme du beurre...la solution ultime serait de remplacer toute la visserie d'origine (de qualité plus que moyenne quand même) par de la top visserie, mais bon...perso, je fais au fur et à mesure que je change/démonte des trucs...notamment, tout ce qui est amené à être démonté régulièrement.
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 10:35

Pince étau
et queue de cochon http://www.afmcm.com/shop/fr/extraction-vis-cassees/26-extracteur-a-vis-queue-de-cochon.html
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 10:37

supermothard a écrit:tu n'a qu'une solution pour faire ça proprement . tu commence par percer un petit trou de 3 mm dans la vis suffisamment profond qui te dervira plus tard a utiliser un extracteur queue de cochon . puis tu perce dans la tête de vis au diamètre de la vis jusqu'a faire sauter la tête il ne te reste plus qu'a utiliser un petit extracteur queue de cochon pour extraire ce qui reste de la vis mais la il n'y a plus d'effort puisque sans la tête elle n'est plus serrée.

+690 il a été plus rapide ! lol!
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 10:48

Sagoth a écrit:Ouais le gros souci c'est que souvent c'est dû soit à des mauvais outils (donc pas aux bonnes cotes) qui rippent dans les tête de vis...soit, à l'inverse, des trop bons outils Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 802960...qui sont plus résistants que les vis d'origine qui pètent ou se foirent comme du beurre...la solution ultime serait de remplacer toute la visserie d'origine (de qualité plus que moyenne quand même) par de la top visserie, mais bon...perso, je fais au fur et à mesure que je change/démonte des trucs...notamment, tout ce qui est amené à être démonté régulièrement.

Mais ouais c'est ca tu as carrément raison... du coup je suis allé me prendre un pack de clé facom en tork à 55 euros ca fait mal mais bon... au moins ca petera plus.

Bon dites moi alors... de quoi j'ai besoin exactement ?

La queue de cochon OK mais ca c'est à la fin si j'ai bien compris pour retirer la vis, avant il faut faire sauter la tête à la perceuse c'est bien ca ?

EDIT: Pour la vis d'étrier c'est tout bon je l'ai retirer avec un poinceau Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 750212
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 11:23

Avant de faire sauter la tête moi j'essayerais avec une pince etau
tu serre la tete de vis, mais tu lui serre le kiki vraiment vraiment
et tu tourne

sinon si ca vient pas, la solution à Supermothard !


Mais moi je procederais de cette manière :
Tu fais sauter la tête de vis.
Tu prend un foret à gauche et tu perce mais tu perce bien avec un sens de rotation anti horaire (ben oui c'est un foret à gauche)
donc, la tu as 2 solution, soit le vis est remonté en perçant (mais le trou est pas fait) et c'est jackpot
soit le trou s'est fait, et la vis n'est pas remonté et la par contre tu utilise une queue de cochon
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par Katomeuch Lun 10 Juin 2013 - 11:58

Si tu as le temps et que tu veux faire ça sans stress: démonte la fourche et met la tube dans un étau histoire d'avoir toutes les conditions réuni pour faire un travail propre sans te prendre la tête.
Perce,
mets un tourne à gauche (queue de cochon)
Et retire le tout.
Tu sera mieux dans un étau qu'a genou.
Le mieux serait de trouver une perceuse à colonne.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 12:09

Hello merci pour les conseils !

J'ai pas de matos de pro par contre, j'ai juste une vieille perceuse que mon père m'a preté et elle ne tourne pas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

Du coup si je sors acheté un perceuse, un foret à gauche et une queue de cochon j'espère qu'après au moins j'arriverai à la retirer.

Pour la solution de retirer la fourche malheureusement je n'aurai jamais le temps :(
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par DREF33 Lun 10 Juin 2013 - 12:28

pfffff quelle galère!!!! c'est bien parfois de vouloir bricoler soit même mais parfois cela engendre + de souci !!!! Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 171110 Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 53521

il faut avoir des outils de qualités, je bricole peu en mécanique because je ne sais pas faire et que "chacun son métier"!!!! Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 69893



par contre ma caisse à outils est au 3/4 que du faccum!!!! Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 918415 Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 918415
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 13:25

nones a écrit:Hello merci pour les conseils !

J'ai pas de matos de pro par contre, j'ai juste une vieille perceuse que mon père m'a preté et elle ne tourne pas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

Du coup si je sors acheté un perceuse, un foret à gauche et une queue de cochon j'espère qu'après au moins j'arriverai à la retirer.

Pour la solution de retirer la fourche malheureusement je n'aurai jamais le temps :(

Euuuuu moi je l'achèterai pas spécialement.

Ou alors tu la rend après, tu dis que c'est pas ce qu'il te fallait !
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 15:54

DREF33 a écrit:pfffff quelle galère!!!! c'est bien parfois de vouloir bricoler soit même mais parfois cela engendre + de souci !!!!

Mais c'est clair du coup j'ai jetter ces merdes et pris du facom !

T'a raison isscool j'ai opter pour la méthode la moins chère, voila ce qu'on m'a conseillé.

Perser avec la vis avec la mèche existante et l'extirper à l'aide du tourne à gauche et de ce truc :

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 9006017733_438a21f7ca_z

Je descend tester tout ca et je reposte d'ici 1h30 pour dire que j'y suis pas arrivé et que j'ai foiré le bas de fourche.

A toute !
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 16:06

tu as bien fait
mais il arrive qu'on ait une visseuse, devisseuse (donc tu peux inverser le sens de rotation), c'est comme ca que j'aurais procédé mais avec ce qu'ils t'ont donné ca va le faire !!

(je trouve le foret gros)
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 16:16

OUais le foret est quasiment de la taille de la vis ca me fait un peu peur en fait.... j'ai pas envie de niquer le filetage...
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par radada Lun 10 Juin 2013 - 16:23

DREF33 a écrit:par contre ma caisse à outils est au 3/4 que du faccum!!!! Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 918415 Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 918415



c'est comme du facom mais made in china ? lol!lol!
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 18:55

radada a écrit:
DREF33 a écrit:par contre ma caisse à outils est au 3/4 que du faccum!!!! Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 918415 Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 918415



c'est comme du facom mais made in china ? lol!lol!

Nan c'est la fac du sperme lol!

Bon alors j'y suis arrivé !!! Je vais faire un tuto Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 750212
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 19:15

nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 19:21

Je veux bien voir le tuto

Le risque avec le forêt tu las bien identifier. C'est de ne pas percer en plein centre
Et donc de baiser le filetage !

Good job, tu vas pouvoir dormir ;)
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée Empty Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 19:22

isscool a écrit:Je veux bien voir le tuto

Le risque avec le forêt tu las bien identifier. C'est de ne pas percer en plein centre
Et donc de baiser le filetage !

Good job, tu vas pouvoir dormir ;)

Oui maintenant que je sais comment faire je ne suis pas prêt d'oublier ! C'est bon je peux retourner taffer mdr !

Le lien du tuto est juste au dessus Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée 679266
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum