KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cale puis demarre plus :(

+13
mrictdi
booboo
Orhum
xcalibur
tycoz
Cobburn
dubdub13
levosgien
PIERROT
manuc
Math06
migeons
Ardubois
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cale puis demarre plus :( - Page 3 Empty cale et ne demar eplus

Message par xcalibur Sam 9 Nov 2013 - 12:29

salut

la premier photo montre le cordons qui était branché sur la batterie quand j'ai pris la moto neuve chez le concess, se cordons est bien foutu car il a un fusible incorporé et le connecteur est étanche, mais il n'est pas compatible avec mon chargeur d'entretient , sur la deuxième photo on voit sous la selle le connecteur blanc, je le laisse a demeure sous la selle passager.
Sous la selle passager en rangeant les gros connecteurs prévus pour la selle chauffante, j'arrive a mettre la trousse KTM + un bloc disque Abus + pochette avec le kit anti crevaison.
bon wk à tous
jm
Fichiers joints
cale puis demarre plus :( - Page 3 Attachment
cordons batterie KTM.1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(173 Ko) Téléchargé 22 fois
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

cale puis demarre plus :( - Page 3 Empty Re: cale puis demarre plus :(

Message par barbaduke Sam 9 Nov 2013 - 19:28

xcalibur a écrit:salut

la premier photo montre le cordons qui était branché sur la batterie quand j'ai pris la moto neuve chez le concess, se cordons est bien foutu car il a un fusible incorporé et le connecteur est étanche, mais il n'est pas compatible avec mon chargeur d'entretient , sur la deuxième photo on voit sous la selle le connecteur blanc, je le laisse a demeure sous la selle passager.
Sous la selle passager en rangeant les gros connecteurs prévus pour la selle chauffante, j'arrive a mettre la trousse KTM + un bloc disque Abus + pochette avec le kit anti crevaison.
bon wk à tous
jm
C'est très étonnant ce connecteur d'origine, en tout cas sur ma R il n'y est pas.
Pour celui que tu as installé, il faudrait peut-être trouver un "bouchon" étanche...
Je ne sais pas si je vais installer le cordon de mon chargeur, s'il faut aussi enlever la selle, le gain est minime / aux pinces crocodiles.
Il faudrait que je trouve un emplacement un peu protégé où il serait accessible sans rien enlever.
En tout cas, je ne suis pas super optimiste pour cet hiver, la batterie est connectée au chargeur depuis mercredi, pourtant ce matin quand j'ai appuyé sur le bouton pour lancer le démarreur, elle s'est malgré tout montrée faiblarde.
Ok la moto a démarré mais j'ai bien senti que la batterie avait du mal et il faisait 17°.
Là je suis en we dans les Alpes, actuellement il doit faire 8° dans le garage et la nuit c'est déjà négatif dehors, à tous les coups lundi elle démarre pas...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

cale puis demarre plus :( - Page 3 Empty Re: cale puis demarre plus :(

Message par xcalibur Sam 9 Nov 2013 - 20:31

Pour mettre les pinces tu est obligé d'enlever la selle passager plus la selle pilote plus le capot noir qui protégé la batterie, alors que moi je soulève la selle passagère et je connecte mon chargeur, je pense que le gain de temps est important sur tout si ta batterie est faible.
La mienne a 10000km, je ne m'en sert que de temps en temps et pour l'instant pas souci ? Va comprendre ......
Jm
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

cale puis demarre plus :( - Page 3 Empty Re: cale puis demarre plus :(

Message par barbaduke Dim 10 Nov 2013 - 12:08

xcalibur a écrit:Pour mettre les pinces tu est obligé d'enlever la selle passager plus la selle pilote plus le capot noir qui protégé la batterie, alors que moi je soulève la selle passagère et je connecte mon chargeur, je pense que le gain de temps est important sur tout si ta batterie est faible.
La mienne a 10000km, je ne m'en sert que de temps en temps et pour l'instant pas souci ? Va comprendre ......
Jm
Il est vrai que la R n'a qu'une seule selle qui s'enlève en 5s ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

cale puis demarre plus :( - Page 3 Empty Re: cale puis demarre plus :(

Message par PIERROT Lun 11 Nov 2013 - 11:14

xcalibur a écrit:salut

la premier photo montre le cordons qui était branché sur la batterie quand j'ai pris la moto neuve chez le concess, se cordons est bien foutu car il a un fusible incorporé et le connecteur est étanche, mais il n'est pas compatible avec mon chargeur d'entretient , sur la deuxième photo on voit sous la selle le connecteur blanc, je le laisse a demeure sous la selle passager.
Sous la selle passager en rangeant les gros connecteurs prévus pour la selle chauffante, j'arrive a mettre la trousse KTM + un bloc disque Abus + pochette avec le kit anti crevaison.
bon wk à tous
jm
tres bizarre , et je te confirme que ce n est pas d origine !!! aucune moto n est équipée de la sorte a part si le proprio l en ai lui meme pris le soin de le faire (ce que j ai fait) . 2 cas soit la moto n est pas neuve !!! soit le concessionnaire avait déjà eu des soucis de batterie et donc avait monté cette prise .........

slts
pierrot

_________________
cale puis demarre plus :( - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

cale puis demarre plus :( - Page 3 Empty Re: cale puis demarre plus :(

Message par Orhum Lun 11 Nov 2013 - 14:02

J'ai donc réceptionné l'optimate 4.
Impossible de brancher les cosses destinées à rester et de les laisser à demeure à cause du fusible qui prend trop de place et du "cache" batterie. c'est la bataille entre ces deux la. J'ai donc abandonné.
On accède suffisamment bien à la batterie en enlevant simplement la selle AR, et avec les pinces fournies.
(a moins que j'ai loupé une manip ou un cheminement plus astucieux)
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Messages : 530
Humeur : ca pousse !...
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cale puis demarre plus :( - Page 3 Empty Re: cale puis demarre plus :(

Message par xcalibur Lun 11 Nov 2013 - 18:10

PIERROT a écrit:



xcalibur a écrit:salut

la premier photo montre le cordons qui était branché sur la batterie quand j'ai pris la moto neuve chez le concess, se cordons est bien foutu car il a un fusible incorporé et le connecteur est étanche, mais il n'est pas compatible avec mon chargeur d'entretient , sur la deuxième photo on voit sous la selle le connecteur blanc, je le laisse a demeure sous la selle passager.
Sous la selle passager en rangeant les gros connecteurs prévus pour la selle chauffante, j'arrive a mettre la trousse KTM + un bloc disque Abus + pochette avec le kit anti crevaison.
bon wk à tous
jm


tres bizarre , et je te confirme que ce n est pas d origine !!! aucune moto n est équipée de la sorte a part si le proprio l en ai lui meme pris le soin de le faire (ce que j ai fait) . 2 cas soit la moto n est pas neuve !!! soit le concessionnaire avait déjà eu des soucis de batterie et donc avait monté cette prise .........

slts
pierrot

salut
j'ai acheté la première Adventure sur lyon à KTM grand Lyon le 20 Mars 2012, la moto était toute neuve, toute les motos de la concession avait ce montage d'origine !!!!!, quand j'ai vu se connecteur dans la concession le vendeur ma bien confirmé que s'était du préventif pour l'entretient de la batterie.
ktm à depuis fais des modifs pour enlever le cordons, se qui peut se comprendre car il faut leur chargeur pour aller sur se cordons et ils ne doivent pas en vendre assez, ces mon raisonnement qui n'est peut être pas le bon.
bonne semaine à tous.
jm
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum