KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

+2
Zju62
flyphil
6 participants

Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par flyphil Mar 16 Juil 2013 - 17:27

Bonjour a tous, 
hier en démontant les habillages latéraux pour diverses bricoles, je me suis dit que j'allais en profiter pour voir l'accessibilité du filtre a air, mais je n'ai rien vu. Il faut carrément démonter le reservoir pour y accéder? Je n'ai pas besoin de le changer mais en préparation d'un prochain trip au Maroc ou il va bouffer de la poussière et ou nous allons nettoyer une ou deux fois dans la semaine. J'ai déjà fait ce genre de trip avec une BMW 1200 GS et là on sort le filtre en 2 mn sans outil. S'il me faut déposer le reservoir dans le désert ça va être moyen et les copains en BM n'ont pas fini de me charrier :-) Cela me parait dommage pour une bécane prevu pour ça.
Sinon il y a peut être une possibilité de surfiltre spécifique pour tenir une bonne semaine et 2000 bornes sans encombre... 
Merci d'avance
Flyphil

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par Zju62 Mar 16 Juil 2013 - 17:40

que le filtre soit gorgé de sable, ou que ce soit le prefiltre type "chaussette" le resultat est le meme......faut demonter pour nettoyer....

c'est pas expliqué dans le manuel utilisateur?
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1834
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par PIERROT Mar 16 Juil 2013 - 17:56

sachant que l entrée d air se fait pas les 2 orifices (grilles) sur les cotés de l optique , a moins de mettre une mousse extérieur à cette endroit , le mieux étant d être devant pour ne pas bouffer la poussières des autres !!!

slts
pierrot

_________________
depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par flyphil Mar 16 Juil 2013 - 18:14

Je ne souhaite pas monter de chaussette, très typée sable. Je me demandais si un surfiltre mousse légèrement huilé ne pouvait pas être une bonne solution...
On ne se suit pas de près, mais la poussière est tout de même bien presente. Le sable est moins génant et j'ai pu constater lors d'autres trips du même type avec la BM qu'on ne retrouve pas ou très peu de sable au niveau du filtre.
Sinon il faut donc déposer complètement le reservoir pour accéder au filtre?

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par PIERROT Mar 16 Juil 2013 - 19:30

flyphil a écrit:Sinon il faut donc déposer complètement le reservoir pour accéder au filtre?
je te le confirme , dépose du réservoir obligatoire , et pour ça il faut enlever tout les caches soit une vingtaine de vis !!!!! mon mecano la fait pour la premiere fois pour mettre mon filtre DNA .... et occasionnellement branché ma selle chauffante !!!

slts
pierrot


Dernière édition par PIERROT le Mar 16 Juil 2013 - 20:24, édité 2 fois

_________________
depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par flyphil Mar 16 Juil 2013 - 19:55

C'est un peu con pour une machine typée tout terrain.... D'autant que j'imagine qu'il faut débrancher les durites d'alimentation, et au milieu de nulle part, c'est pas glop...
Merci

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par berty Mar 16 Juil 2013 - 21:02

en fait, c'est une adventure pour nettoyer le filtre depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" 802960
berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud

Revenir en haut Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par Adventure31 Lun 19 Oct 2015 - 10:51

Avant j'avais un 1200 Super teneré, et c'est pareil, il fallait enlever le reservoir pour acceder a la boite à filter à air !
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" Empty Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"

Message par christot Sam 24 Oct 2015 - 19:35

ktm à presque tout prévu.

depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R" +rT88hl2he9AklAAAAAElFTkSuQmCC
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum