KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARROW ........ Collecteur & Silencieux

+52
babas2k2
titirone
valdo
guzzignolot
websix
testi57
BZH56
lolo2a
Hqrd
pascalobistro
christot
minot
barbaduke
llaurent
stephane95
Lotussien
Eric28
Womble
Orhum
calimero81
La mouette
ktmPhil_1190
momofredo
nicolas26
Fugazi37
francou46
Housi55
MKK3364
scrat
Rico
Le Taz
Joe9
jéjé92
Jim
tooloo
Cobburn
cote_de_boeuf
Guy13Aix
roadw
le gary
ed78
duking
gazgaz
steve06
vincent30
levosgien
mecanix
Thierry G
pascal26
Katomeuch
cauet01
PIERROT
56 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par Hqrd Lun 11 Aoû 2014 - 13:07

faites gaff aux a priori !

j'avais des silencieux akra titane , j'ai donc commandé le collecteur et le Y chez arrow

le diamètre est bien plus gros que l'origine , par contre je n'ai pas pu monter les akra sur le Y arrow , en fait si mais j'ai du faire faire des brides en alu ... 

j'avais commandé le mien sur http://www.avsmoto.fr/ , le prix sympa et je suis aller le chercher sur place

Hqrd
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 950
Messages : 152
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 38
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par Cobburn Lun 11 Aoû 2014 - 15:08

Hqrd a écrit:faites gaff aux a priori !

j'avais des silencieux akra titane , j'ai donc commandé le collecteur et le Y chez arrow

le diamètre est bien plus gros que l'origine , par contre je n'ai pas pu monter les akra sur le Y arrow , en fait si mais j'ai du faire faire des brides en alu ... 

j'avais commandé le mien sur http://www.avsmoto.fr/ , le prix sympa et je suis aller le chercher sur place

Le post est dédié à l ADV 1190, pas de pb de compatibilité avec les silencieux d autres marques !!!:-):-)
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par lolo2a Lun 11 Aoû 2014 - 16:02

pascalobistro a écrit:ola, je ne suis pas trop habitué au forum et pour tout dire un peu polio niveau mécanique, l'idée de virer le catalyseur me parait judicieux mais si sur la yamaha xtz 1200 il n'y avait pas de reglages a faire, ktm m'assure que le résultat est improbable , qu'on risque de perdre du couple et d'avoir des accouts a l'accélération ( si deja l'ordinateur ne bloque pas tout simplement la machine a cause d'un retour d'info qu'il ne reconnais pas), bref un beau bordel et du pognon jeté par dessu le top case en plus, il est probable que l'on doit pouvoir mettre la ligne complete avec la, moto en full (carto full classique)mais pas avec un pot racing, mais j'attend vos tuyaux , la fuidité de la ligne me va droit au coeur également V

aucun problème de perte de  couple,ni d'accouts a l'accéleration ni d'informatique.... ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 679266 
moto full ligne remus(avec sonde) et silencieux arrow tous est ok
lolo2a
lolo2a
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 182
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 46
Localisation : bastelicaccia

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par Hqrd Lun 11 Aoû 2014 - 18:00

Cobburn a écrit:

Hqrd a écrit:faites gaff aux a priori !

j'avais des silencieux akra titane , j'ai donc commandé le collecteur et le Y chez arrow

le diamètre est bien plus gros que l'origine , par contre je n'ai pas pu monter les akra sur le Y arrow , en fait si mais j'ai du faire faire des brides en alu ... 

j'avais commandé le mien sur http://www.avsmoto.fr/ , le prix sympa et je suis aller le chercher sur place



Le post est dédié à l ADV 1190, pas de pb de compatibilité avec les silencieux d autres marques !!!:-):-)

sur ? non pasque si le diamètre est plus gros , y'a des chances que ça n'aille pas  lol!  , les pots adaptables sont prévu pour aller sur le diamètre d'origine 

mais si ça va tant mieux  ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 544276

Hqrd
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 950
Messages : 152
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 38
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par barbaduke Lun 11 Aoû 2014 - 19:27

Je reste dubitatif sur le "pas de problème", au moins à long terme. 
Sur le 990, quand on se passe du catalyseur, il y a une carto spécifique. 
Pourquoi en serait-il autrement sur la 1190 ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par lolo2a Lun 11 Aoû 2014 - 19:55

barbaduke a écrit:Je reste dubitatif sur le "pas de problème", au moins à long terme. 
Sur le 990, quand on se passe du catalyseur, il y a une carto spécifique. 
Pourquoi en serait-il autrement sur la 1190 ?

sur les 990 on ne change pas la carto parce qu'on décatalyse mais pour avoir plus de puissance..... et on peut avoir plus de puissance parce que ton moteur est  "enfin" en configuration initiale.le cata ralenti la sortie des gaz brûlés et donc il sont obligés de diminuer la puissance.
de plus les sondes lambda sont situées en sortie de culasse et non pas après le cata donc vu qu'il n'y as aucun changement au niveau de l'amené d'air et de l'injection d’essence elles n’ont aucune raison de crée un soucis au niveau du moteur vu qu'elle reste dans leur "bande de travail".
de plus un moteur trop riche ou trop pauvre ce remarque vite.
voilà mon avis (et uniquement mon avis) et qui n'engage que moi...... ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 679266
lolo2a
lolo2a
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 182
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 46
Localisation : bastelicaccia

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par barbaduke Lun 11 Aoû 2014 - 22:41

Justement, il existe 4 carto KTM pour le 990 : 100cv et full avec catalyseur, 100cv et full sans catalyseur ;-)
Je ne parlais pas de puissance mais bien d'une carto adaptée à la présence ou pas du catalyseur. 
Si les 2 types de carto ont été prévues, il y a bien une raison. 
Et ce n'est pas que mon avis pour le coup ;-)
Donc je ne vois pas pourquoi ce qui est valable pour le 990 ne le serait pas pour le 1190. 
Mais là, ce n'est que mon avis :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par PIERROT Mar 12 Aoû 2014 - 8:26

pour mémoire sur mon 690 quand j ai fait monter la ligne Akra , je n avais pas fait monter les cata. , il y avait juste la corne AKRA et j ai jamais eu de soucis , il y a suffisamment de capteurs sur la machine pour qu elle corrige en parti la carburation , non ??

slts
pierrot

_________________
ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par barbaduke Mar 12 Aoû 2014 - 11:43

Corriger en partie, oui, dans des proportions suffisantes je ne sais pas. 
Sans catalyseur, la configuration d'origine risque d'être trop pauvre quand au mélange air/essence et ce même avec les corrections automatiques liées aux capteurs. 
Est-ce préjudiciable à la fiabilité du moteur ? Je ne sais pas mais j'ai tendance à penser que oui. 
D'origine, les réglages sont déjà assez pauvres pour satisfaire aux normes antipollution. 
En ôtant le catalyseur, le mélange s'appauvrit encore et je ne suis pas sûr que l'ajustement grâce aux capteurs suffise. 
La sonde CO2 appelée "Lambda" donne des infos au calculateur d'injection pour qu'il optimise le mélange afin de polluer/consommer le minimum. 
Je ne sais pas si cela est suffisant pour compenser l'appauvrissement lié à la suppression du catalyseur. 
S'il existe pour le 990 les 4 cartos que je citais, il y a bien une raison. 
Après, je ne dis pas qu'un piston va se percer dans les jours qui suivent l'ablation du catalyseur mais à longue échéance je me méfie un peu. 
Enfin, moi pour le gain je ne prends pas le risque, mais je n'ai peut-être pas raison ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par Le Taz Mar 12 Aoû 2014 - 13:49

Perso,et pour apporter ma maigre pierre à l'edifice,je suis entierrement d'accord avec barbaduke.

Le moteur et l'injection on été développés avec le catalyseur.
L'enlever demande surement une autre carto,qui n'existe pas à priori.
Donc perte de puissance et de couple, surement,risque pour la fiabilité, peut etre. 

Chacun fait se qu'il veut,mais faite gaffe,d'autant plus que adieu la garantie si il s'appercoivent que le catalyseur est plus là en cas de gros probleme moteur...
Le Taz
Le Taz
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 657
Humeur : Bon,on roule...???
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par pascalobistro Mar 12 Aoû 2014 - 18:17

j'ai bien peur que "le taz" n'ai le mot de la fin, en tous cas j'ai un bon pote qui travaille chez katoche et qui reste persuadé que ça ne peut QUE merder TANT QUE LA CARTO DECATALYSEE N EXISTE PAS , je connais un gus qui a fait ça sur son 690 et il n"a eu que des merdes: coupure d'injection,accoups et perte de couple

pascalobistro
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm adventure 1190 R
Messages : 5
Humeur : marre des bidochons sur la routes
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par Le Taz Mar 12 Aoû 2014 - 20:26

pascalobistro a écrit:j'ai bien peur que "le taz" n'ai le mot de la fin

Ah merd´...
J'voulais pas foutre le bazar!
 ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 842938
Le Taz
Le Taz
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 657
Humeur : Bon,on roule...???
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par barbaduke Mer 13 Aoû 2014 - 10:30

Tu n'as pas foutu le bazar et tu as raison, chacun fait comme il veut ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par Hqrd Mer 13 Aoû 2014 - 23:29

vive les carbus  ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 960881  ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 960881  ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 960881

Hqrd
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 950
Messages : 152
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 38
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par barbaduke Jeu 14 Aoû 2014 - 11:02

Oui et non ;-)
Sur mon FZR suite au montage d'un KN j'avais percé un piston !
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par Hqrd Jeu 14 Aoû 2014 - 13:07

bizarre

Hqrd
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 950
Messages : 152
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 38
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par lolo2a Jeu 14 Aoû 2014 - 16:06

hello
ne prenez pas mal se que je vais dire ce n'est pas méchant..... lol! 
mais je trouve vraiment dommage que cette discussion qui pourrait être très utile a beaucoup de monde ( moi y compris) manque cruellement d'explication "mécanique" pour appuyer vos dire.
je suis très loin de dire que j'ai toujours raison ou que je suis meilleur qu'un autre mais pour moi les réponse du type "si c'est comme ça  c'est qu'il y as une raison " ou "le boucher de ma grand mère avait un client dont le cousin a eu un problème sur le moteur......." ne sont pas très constructive.

donc voilà .... pour vérifier et surtout que vous avez réussie a me foutre le doute ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 802960 .
et ben je suis allez démonté mes bougies pour vérifier.
(pour info clés a bougie de 14 super fine sur toute sa longueur obligatoire.je me suis fais chi....... pendant 2h avant d'allez voir sur le net la taille de la bougie.....)

la primaire

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 20140810

la secondaire
ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 20140812

et un tableau pour pouvoir contrôler(ça peut toujours servir)
ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Bougie10


bougies marron clair => carburation ok
j'ai aussi passé un pti coup de file a mon mécano ktm  et pour info, d'origine nos katoche sont réglée très pauvre (donc si vos bougies sont plutôt claire même d'origine pas de panique).
ce qui me fait pensé que pour rajouter un filtre racing type kn en plus de la ligne c'est pc5 obligatoire,car la carto étant pauvre d'origine elle n'arrivera pas forcement a compenser.
donc sur ma bécane et avec ma config c'est bon...... (chaque moto est différente)
par contre je me tâte tout de même pour un power comander 5 pour optimiser a fond lol! 


maintenant si un de ses messieurs de l’opposition  lol!   avait envie de démonté ses bougies (le cylindre arrière est assez facilement accessible)que je puisse comparer.... je l'en remercierait beaucoup....
lolo2a
lolo2a
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 182
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 46
Localisation : bastelicaccia

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par PIERROT Jeu 14 Aoû 2014 - 20:25

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 802960  ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 802960

_________________
ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par barbaduke Jeu 14 Aoû 2014 - 23:56

Je ne le dis jamais pour ne pas faire le je sais mieux que les autres mais dans une première vie j'ai appris la mécanique auto, j'ai même 3 diplômes ;-)
De fait, je sais quand même un peu comment fonctionne un moteur. 
La couleur des bougies n'est qu'un indicateur et n'est valable que dans certaines conditions. 
Il te faudrait rouler à fond, couper tout de suite sans laisser tourner au ralentit et démonter les bougies dans la foulée pour que ce soit parfaitement fiable. 
Comme je le disais et comme tu le confirmes, nos motos sont déjà réglées pauvres. 
En décatalysant tu appauvris encore, c'est un fait. 
Comme je le disais, le dispositif d'injection adapte la richesse...un peu. 
Que veux tu de plus comme arguments, une casse moteur ? :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par Le Taz Ven 15 Aoû 2014 - 9:19

Bah alors là Barbaduke...
Moi aussi dans ma premiere vie,3 diplôme en méca auto!

Bon M'sieur lolo2a,
Point d'opposition ici,juste de la discussion!  ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 960881 

C'est de la logique,l'injection a été paramètrée avec le catalyseur,tu l'enlèves,les possibilités de réglages qu'elle a dans ses pupuces se mettent au taquet,mais ce n'est pas suffisant,puisque pas prévu sans.

Tu mets un gros tuyau sur un petit robinet,ben l'eau va pas sortir plus vite!
Pour que sa fonctionne,pour gagner en puissance,plus grosse sortie,plus grosse entrée,donc filtre à air et map d'injection à bricoler.

Maintenant,le risque de casse est peut etre faible,quoique réel,mais tu perds certainement de la puissance et surtout du couple.

Mais,je le répète,chacun pense et fait se qu'il veut.
Nous sommes là juste pour partager et echanger.
Alors bonne route!

 ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 918415
Le Taz
Le Taz
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 657
Humeur : Bon,on roule...???
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par lolo2a Ven 15 Aoû 2014 - 9:56

c'est justement là ou je veux vous emmener avec mon petit poste les gars...... ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 750212  ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 750212  ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 750212 
vous êtes mécano et il y en as surement d'autre sur le fofo.....
donc pourquoi ne voyons nous pas plutôt.....
attention après avoir changé la ligne si l'injection ne suis pas risque de casse.....
alors faites attention au symptôme du type:

-moto qui broute
-surchauffe moteur
-bougies blanches)
-cliquetis( a haut régime)
-perte de puissance
etc

pour " l'opposition " ce n'était qu'une figure de style pour faire de l'humour, et pour le reste je suis plutôt d’accord.
allez j’arrête de vous embêtez.... cvb
lolo2a
lolo2a
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 182
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 46
Localisation : bastelicaccia

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par barbaduke Ven 15 Aoû 2014 - 10:47

Pour ma part tu ne m'embêtes pas du tout ;-)
Je n'ai qu'un exemple concret qui n'est pas si éloigné, mon FZR. 
Avec son filtre KN elle fonctionnait très bien, aucun signe ne m'a laissé penser qu'un piston allait percer et pourtant...
Je vais même te dire que les bougies avaient un aspect satisfaisant ;-)
Et ça n'a pas traîné, j'ai du faire 3000km avant la casse. 
Réalésage, changement des pistons, surfaçage de culasse, rodage soupapes, gicleurs plus gros cette fois et 5000km plus tard, embiellage coulé !
Les coussinets de 50000km n'ont pas aimé la nouvelle compression !
Tout ça pour dire qu'un moteur est un tout fait pour fonctionner de manière optimale, tu changes un paramètre et c'est quitte ou double. 
Sur les premières 205 GTI catalysées, la puissance chutait de 8cv je crois, alors tout le monde le virait. Mais l'injection était bien moins sophistiquée et n'avait pas été très retravaillée pour le catalyseur, alors ça passait. 
Sur nos motos modernes où tout est lié, ce n'est pas pareil du tout. 
Vu le gain (moins de chaleur), moi je ne prendrais pas le risque, mais c'est moi ;-)
Bon, quand j'ai passé mon BT de meca, l'allumage à rupteurs existait encore, je veux bien reconnaître que je suis un peu largué avec les moteurs modernes :-)
Mais bon, le principe reste le même
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par ed78 Ven 15 Aoû 2014 - 11:04

Une question bête,

l’électrode de la première bougie est plus petit que la deuxième, pourquoi ?
- bougie allumage ?
- bougie moteur ?

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15859
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par BZH56 Ven 15 Aoû 2014 - 12:47

ed78 a écrit:Une question bête,

l’électrode de la première bougie est plus petit que la deuxième, pourquoi ?
- bougie allumage ?
- bougie moteur ?

Je me suis posé la même question !
BZH56
BZH56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 89
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ARROW ........ Collecteur & Silencieux - Page 13 Empty Re: ARROW ........ Collecteur & Silencieux

Message par lolo2a Ven 15 Aoû 2014 - 13:48

la première est une bougie iridium et la deuxième une normale.....
pourquoi pas 2 iridium??? a mon avis c'est une simple question budget....
si je ne m'abuse la première enflamme le mélange et l'autre s’allume un poil de c.. plus tard pour que la combustion soit vraiment complète d’où le fait d'une "moindre" importance .
lolo2a
lolo2a
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 182
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 46
Localisation : bastelicaccia

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum