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Entretien circuit de refroidissement

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Message par toutounet22 Dim 9 Mar - 11:56

J'ai 2 petites questions:

Comment procéder pour déboiter le bocal de compensation du liquide de refroidissement?
La doc explique qu'il faut le sortir  par le bas, mais pas comment le détacher.
Je ne vois pas comment il tient et du coup, je n'ose pas forcer.

Comment faire la purge du circuit?
La doc indique de faire la purge lorsqu'on ne voit plus de liquide dans le bocal de compensation. Mais aucune indication sur la manière de procéder. Sur les manuels de mes autres Ktm, c'était expliqué, notamment le fait de devoir lever la roue avant de 50 cm pour procéder à la purge du circuit, mais là rien.

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Message par PIERROT Dim 9 Mar - 15:01

peut etre trouveras tu ton bonheur ICI

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Message par toutounet22 Dim 9 Mar - 20:15

Merci  perrot.
j'ai déjà les doc atelier des SMR et RC8, mais je voulais savoir si il y avait un traitement particulier pour la SD 1290. C'est quand même curieux qu'ils n'expliquent rien dans le manuel utilisateur, alors que pour les autres modèles, la procédure est expliquée.

Je pense que je peux partir sur la doc de la RC8 car le moteur de la 1290 est quand même très proche de celui de la RC8.

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Message par Lainlain Lun 12 Mai - 6:25

Pour déboiter le bocal, il faut le tirer vers soi par le bas. Tire assez fort, parceque le maintient ce fait par un renflement plastique du bocal, qui vient s'insérer dans un alésage élastique fixé sur le cadre. Une fois tiré, faire une légère rotation de l'ensemble tout en ramenant cet ensemble vers le bas.
Une fois que tu as trouvé la combine, c'est facile à faire.

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Message par Math06 Lun 12 Mai - 6:30

Merci Alain pour cette explication, tu as bien un esprit fofo.
Nous avons ici, une règle de bienséance. Quand on arrive dans un troquet, on dit bonjour.
Je te propose donc de passer faire une petite présentation ICI  Entretien circuit de refroidissement 679266 
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Message par barbaduke Lun 12 Mai - 7:20

Question idiote mais pourquoi veux-tu retirer le bocal ? Pour le nettoyer, déjà ?
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Message par Lainlain Lun 12 Mai - 9:31

Non, juste s'il est nécessaire de faire l'appoint en eau.
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Message par toutounet22 Lun 12 Mai - 13:14

Lainlain a écrit:[color=#ffaa00]
Pour déboiter le bocal, il faut le tirer vers soi par le bas.
Alain

J'avais finalement trouvé comment faire, mais merci quand même pour ta réponse.
Ce n'est pas évident lorsque tu ne l'as jamais fait. Du coup, je n'osais pas tirer fort de peur de casser un morceau du bocal.

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Message par barbaduke Lun 12 Mai - 14:40

Pour faire l'appoint il faut déboiter le bocal ?
bien pensée aussi la 1290 dites moi :-)
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Message par Lainlain Lun 12 Mai - 14:58

Oui, pour faire l'appoint il faut déboiter le bocal. Mais cela ce fait en qq secondes. On voit là que KTM fait des motos d'enduro.
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Message par romain Jeu 29 Mai - 19:11

Bonjour, j'ai un peu plus de 3000Km sur ma SD1290 et j'ai déjà refais un plein de bocal. Avez-vous le même problème? soit elle boit bcp soit j'ai une fuite de durite...
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Message par Math06 Jeu 29 Mai - 21:58

pb de purge ...
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Message par Lainlain Lun 2 Juin - 6:32

Quand tu dit un plein de bocal, c'est combien en quantité? parce que le bocal est très petit, et peut ëtre que le niveau était faible au départ. Suit bien à partir de maintenant.
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Message par toutounet22 Lun 2 Juin - 14:22

Depuis que j'ai fait la purge (dans les règles) du circuit de refroidissement, le niveau d'eau dans le bocal reste constant. Il est presque au max de la jauge.

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Message par superdukeblack Lun 2 Juin - 14:43

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Message par romain Lun 2 Juin - 16:51

merci pour vos conseils. je vais faire une purge du système et ça devrait être bon.
cette moto c'est une tuerie, surtout en libre!
bonne route et bonne arsouille.
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Message par Math06 Lun 2 Juin - 19:20

Salut Romain.
Tu es passé au travers, tu as même eu une réponse.... plus je t'ai répondu. Entretien circuit de refroidissement 53521 

Tu seras sympa avant de poster à nouveau, d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet
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Message par toutounet22 Lun 7 Juil - 10:31

Je reviens sur la question des vis de purge dans les culasses.

Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ai fais la purge (roue décollée de 50 cm), l'eau sortait des vis sans joint (celles de gauche) et que rien ne sortait des vis avec joint (celles qui sont à droite et sont pointées dans la doc comme étant les vis de purge).

Y aurait-il 2 erreurs sur nos SD? 
Flèches qui dans la doc  ne pointent pas sur les bonnes vis et joints pas mis non plus sur les bonnes vis sur nos moteurs?

Si quelqu'un sur le forum connait un mécano Ktm compétent, j'aimerais bien qu'il lui pose la question pour élucider ce point.

A propos du fléchage des vis de purge sur la doc technique, quelqu'un avait posté une page de doc où les vis fléchées n'étaient pas les mêmes (ça pointait sur les vis de gauche) , il me semblait que j'avais vu ça dans la rubrique des adventure 1190 mais je viens de regarder  la doc de l'adventure 1190, ce sont les mêmes vis qui sont fléchées. Du coup, je ne sais plus de quel moteur il s'agissait (RC8?) . Il y avait la référence 307837-10 sur la photo.

Quoi qu'il en soit, je me demande si je ne vais pas mettre aussi des joints sur les vis d'où coulait l'eau (même si d'après la doc SD 1290, ce ne sont pas elles les vis de purge.)

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