KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

+2
roadw
llaurent
6 participants

Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par llaurent Dim 16 Mar 2014 - 12:09

salut les gars, ca fais un moment que j y pense de poster ce sujet... alors le voici !

-roulant régulierement en duo avec ma passagere  de 55 kg ou -( sinon vais me faire engueulé  ...;) )  et bibi de 75kg sur le mode de l amorto 2pers, mode sport ou street et confort sport ou street je racle assez régulierement lors de prise d angle ou compression lors de ondulation de la route tjs sur angle des 2 cotés mais principalement coté gauche , est ce que je suis le seul ??? ( et je precise sans valises )

-y a t il un moyen d y remedier , par exemple durcissement des modes de l amorto via tablette? amorto, mode conduite ou confort ?

- et du coup tant que j y suis est ce que qqun a deja raclé les valises touring, perso jamais arrivé car par encore eu l occas de longs voyages , mais j ai le souvenir du debut que je craignais de les toucher lors de ma virée dans le gard et la bientot auvergne avec vous ...!

merci a vous de vos retour d info

slt 
laurent

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par roadw Dim 16 Mar 2014 - 14:49

1) passer sur la config 2 + bagages (je suis en solo et je roule toujours en 1 + bagages)

2) moins pencher et être plus mobile sur la moto sans prendre de l'angle inutilement à moins que ce soit pour le  plaisir, je viens de la sportive et je ne fais pas racler la béquille en passant à la même vitesse que d'autre qui font tout frotter en penchant comme des malades.

3) retirer la centrale, ça evitera qu'elle casse ;)

entre ça

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Attachment

et ça

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Superbike1ww3

il y a peut être un équilibre à trouver.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par Jim Dim 16 Mar 2014 - 15:17

Idem passe déjà en configuration 2 personnes + bagages.
Tu as aussi une molette de butée avec un caoutchouc pour le maintien de la béquille quand elle est repliée, tu peux aussi la régler pour qu'elle remonte un peu...
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par llaurent Dim 16 Mar 2014 - 16:43

Jim a écrit:Idem passe déjà en configuration 2 personnes + bagages.
Tu as aussi une molette de butée avec un caoutchouc pour le maintien de la béquille quand elle est repliée, tu peux aussi la régler pour qu'elle remonte un peu...

oui en solo tjs en1+bag , en duo c est vrai que je devrai peut etre passer en 2+bag mais donc cela veut dire que qd je pars avec du poids supp dans les bags  ....je ne peux pas rouler a ma convenance??  par contre vais regarder a cette butée de béquille merci pour l info ... et me dendiné a chaque virage en mode ballade roulant avec passagere ca le fais pas trop et les sportive les cales pieds sont plus en arriere...., ou aller moins vite c est sur,.... mais j aime enrouler sans forcer inutilement et comme la route n est pas un circuit faire du bande inverse, ma bande et re inverse ca le fais pas trop dans les epingles ou bon virage, bon soit .... y a pas moyen de jouer via la valise ?

n empeche la 1ere photo c est joli qd meme!! lol

bon si pas de meilleur suggestion merci qd meme , tacherai de me la trainer un peu plus centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises 580243 surtout avec valoches arrimées

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par Orhum Dim 16 Mar 2014 - 22:28

salut,

je roule souvent seul ( poids du pilote équipé >100 kg) en mode pilote solo + bagage et j'ai jamais eu de pb.
j'ai pas l'impression de rouler en mode poireaux pour autant ;)
je complexe qd mm 1 peu suite à ton post.
les cols sont fermés cause neige par chez moi ( et gravillons ) donc je vais devoir attendre pour voir à quel point je suis loin de frotter ^^
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Messages : 530
Humeur : ca pousse !...
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par llaurent Dim 16 Mar 2014 - 23:14

Orhum a écrit:salut,

je roule souvent seul ( poids du pilote équipé >100 kg) en mode pilote solo + bagage et j'ai jamais eu de pb.
j'ai pas l'impression de rouler en mode poireaux pour autant ;)
je complexe qd mm 1 peu suite à ton post.
les cols sont fermés cause neige par chez moi ( et gravillons ) donc je vais devoir attendre pour voir à quel point je suis loin de frotter ^^

seul moi non plus j ai pas le souvenir d avoir raclé, c est en DUO (mode 2 pers)que je racle la bequille centrale et pas tout le temps qd meme mais lors de belles courbes un peu serrée a gauche principalement a bonne vitesse mais sans exageration... car sinon je me prend un coup de casque ou des reflexions, en + j ai les cardo donc pas comme un goret,...  avec une route un peu ondulante d ou compression de l amorto  et crrrrrrrrrr sur 1 metre voir 2, ca m arrive une a 2 fois lors d une ballade, rien de bien mechant.... mais voudrais durcir un peu le mode car si je racle deja comme ca, avec bagages qd je pars loin ca peut etre plus embetant surtt si c est celles ci qui prennent le bitume centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises 399733

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par Jean-Christophe Lun 17 Mar 2014 - 10:34

Tu règles la molette de butée de la centrale et tu devrais être tranquille : ça m'arrivait aussi et depuis que j'ai resserré cette molette, ça frotte moins.

JC

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par Rag13 Lun 17 Mar 2014 - 13:58

Idem.A deux sans bagages je raclais. j'ai donc réglé la butée au minimum.
 Par contre je n'ai pas encore essayé à deux + bagages. 
  Cordialement.

Rag13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1190 S
Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par llaurent Lun 17 Mar 2014 - 21:47

ok ok ca me rassure les gars, je commencais a me dire que j etais le seul , vais donc faire cela regler la butée merci a vous centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises 960881 

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises Empty Re: centrale qui racle le sol lors d angle , avec ou sans valises

Message par llaurent Jeu 20 Mar 2014 - 9:40

bon donc j ai pris le temps de regarder a cette butée et donc relevée au max , mais du coup pour atteindre la béquille centrale avec le pied c est un peu plus etroit avec les shouss entre le cale pied passager et le levier de béquille , mais bon, il y a peut etre un juste millieu entre les 2 ,soit vais la laisser comme ca ...et pas encore eu le temps de l essayer sur route mais je pense que ca devrai le faire
slt

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum