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Alignement roue av /garde boue

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Message par Crying_FreeGazz Jeu 15 Mai - 16:59

Je viens de découvrir que ma roue av n'est pas pil poil aligné avec le garde boue , cela vous fait cela aussi ? 

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Message par scrat Jeu 15 Mai - 17:14

Tant quelle est alignée avec la fourche , le reste n'est que cosmétique ...
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Message par tom 74 Mar 17 Mai - 20:50

Haujourd hui j'ai mesuré l alignement de ma roue arriere avec celle de l avant et la surprise 1 cm d ecart sa me parais enorme , surrement normale du au monobras enfin jespere  !  Est ce que sur les  votre c est pareil  ? Ya t il un moyen de regler l aligement ?
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Message par Ben le DUKE Mar 17 Mai - 22:53

Tiens, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais il me semble que quelqu'un avait une1290 qui tirait vers la droite (il y a un moment déjà).
Pourrait-il y avoir un lien ?
Concernant ton alignement, ta roue arrière dépasse légèrement de la droite ou la gauche ?

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Message par toutounet22 Mer 18 Mai - 9:04

Sur la mienne:
au niveau de l'avant du garde-boue, il y a un peu plus de  jour (entre pneu et garde-boue)  d'un côté que de l'autre; mais c'est presque imperceptible à l'oeil.

Ca dépend comment on positionne (il y a un peu de jeu entre les trous et les vis) le garde boue avant de serrer les 6 vis qui le tiennent.

Il faut bien maintenir plaquées et centrées les vis dans le fond de leur emplacement lorsqu'on visse, sinon on risque de serrer le plastique sur l'épaulement de la vis. On risque d'esquinter le plastique et le garde-boue ne sera pas bien positionné.

tom, tu as fait comment pour mesurer l'alignement roue avant/roue arrière?
Je ne mets pas en doute ta méthode, mais il faut être super rigoureux pour faire la mesure, sinon, on a vite fait de trouver un désalignement alors que ce n'est pas le cas.

Une bonne méthode est de plaquer 2 règles en alu contre les 2 côtés de la jante arrière, en utilisant des cales entre jante et règles car le pneu est plus large que la jante.
Et de mesurer si la jante avant est bien centrée par rapport aux 2 règles. Pour ça, on met le guidon de telle sorte que la roue avant soit parallèle à une des règles alu, on mesure et on regarde de l'autre côté si on a les mêmes valeurs.

Alignement roue av /garde boue Mini_369824alignementroues


Pour ce genre de vérification, il faut se caler sur les bords des jantes et non pas sur les pneus, d'où l'utilisation de cales entre jante et règles

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Message par tom 74 Mer 18 Mai - 12:16

Oui j ai fait à peu comme sa , avec 2 règle que j ai mis sur le flanc du pneu , j aurais pas pris peu si il y avais quelque millimètre de différence mais la c est 1 cm et demi presque . Et vu que mon sdr louvoie quand je mais du gros gaz avec le réglage de suspat en sport , je me pose des question !
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Message par toutounet22 Mer 18 Mai - 13:53

Essaye en prenant comme référence le bord de la jante, pas le flan du pneu. Ca oblige à faire un montage un peu plus compliqué, mais c'est la seule méthode précise.
Quand je parle de règle alu, je parle de règle alu de maçon, règle que je mets à plat: c'est le petit côté de la règle qui est droit, pas le côté large.

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Message par tom 74 Mer 18 Mai - 20:33

J ai bien pris une regle de macon du bon côté Je suis d accord avec toi qu il vos mieux regarder par raport a la jante  , mais de la a avoir un cm Et demi d ecart a cause de l avoir pris sur les pneus je doute. , je pense plus que c est normale sinom sa craint grave  !  !  C est tu si cette alignement et reglable sur nos sdr  ?
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Message par toutounet22 Mer 18 Mai - 20:59

Non, je ne vois pas comment régler cet alignement sur la SDR.
Je ne pense pas que ce soit prévu. En tout cas, rien dans la doc technique à ce sujet.

Je n'ai pas le temps en ce moment, mais à l'occasion, je vérifierai l'alignement sur la mienne.

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Message par tom 74 Mer 18 Mai - 22:26

OK merci je pense que c est normale alors mais sa serais intéressant de savoir si c est pareil sur toute .
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Message par Ben le DUKE Mer 18 Mai - 22:32

Peut-être y-a-t-il un décalage afin d'équilibrer les masses droite/gauche lors de la conception de l'engin.....

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Message par Invité Jeu 19 Mai - 20:15

Amha les roues doivent être alignées, mono-bras ou bras oscillant classique Alignement roue av /garde boue 84126

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Message par toutounet22 Ven 20 Mai - 19:02

Je pense que dans les 2 cas (mono-bras ou bras oscillant classique), les roues doivent être alignées.

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Message par Invité Ven 20 Mai - 22:03

Tu aurais pu plussoyer Toutounet au liet de répéter c'que j'dis Alignement roue av /garde boue 802960

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Message par toutounet22 Ven 20 Mai - 22:46

Je plussoie, je plussoie lol!

Mais comme tu avais mis un Alignement roue av /garde boue 84126 , je pensais que tu te demandais si c'était normal ou pas sur un mono bras.

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Message par tom 74 Ven 1 Juil - 16:57

Est ce que quelqu un peux regarder sur sa moto son alignement de roue av et ar juste en mettant en plaquant une regle de macon ou barre bien doitre contre son pneu ar . c est facile a voir soit aligné et meme mesure des 2 cotes soit grosse difference de 1cm et quelques donc facilement visible . merci d avance les gas c est pour savoir si le fait que ma moto bouge enormement en virage ne vien pas de la .
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Message par toutounet22 Ven 1 Juil - 18:34

Je viens d'aller faire la mesure en plaquant une règle contre le côté droit de la roue arrière.
J'ai ensuite mis la roue avant droite (en ayant la même mesure à l'avant de la jante avant et à l'arrière de la jante avant).
Puis j'ai plaqué la règle  côté gauche de la roue arrière et j'ai regardé la distance entre règle et jante avant.
J'ai 3 à 4 mm de différence, je n'ai pas noté si c'est en plus ou en moins.

Mais je suis très sceptique sur la précision de la mesure. Déjà, si on a un mm de différence entre l'arrière du pneu arrière et l'avant du pneu arrière (c'est à dire si la règle n'est pas bien plaquée ou si le caoutchouc du pneu faut une surépaisseur), ça fait quasi 5 mm de différence (d'erreur) à la roue avant.
Comme je le disais dans un autre post, il faudrait se positionner par rapport à la jante arrière, pas par rapport au pneu arrière.

Ajouté à ça le fait que la roue avant doit être strictement parallèle au côté de la jante arrière (ou du pneu), côté par lequel on commence.
Si la roue avant est mal orientée, ça va augmenter l'erreur sur la mesure.
J'ai eu beaucoup de mal à positionner la roue avant et ne suis pas sur d'y être bien arrivé.

Je viens de penser à ça:
Pour ne pas s'embêter avec le positionnement de la roue avant, il doit être possible de faire la moyenne entre la mesure (d'un côté) à l'arrière de la roue avant et la mesure à l'avant de la roue avant. Puis comparer cette moyenne avec la moyenne obtenue de l'autre côté.
La moyenne permettrait d'annuler un éventuel défaut de positionnement de la roue avant.

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Message par tom 74 Ven 1 Juil - 21:37

OK merci toutounet22 pour avoir pris le temps , je comprend bien se que tu veux dire sur la fiabilité du test mais je m'inquieterais pas si j'avais comme toi quelques millimètremaiss mais pour moi  1 cm et demi c énorme quand même et jsuis peux être pas sur au millimètre mais par contre sur quelle n'est  pas aligné. Jcrois que j ai plus qu'à l amener au concessionnaire en espérant qu' il soit plus professionnel que la dernière fois !
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Message par jeanbibi Dim 10 Juil - 11:51

Bon c'est pas le tout, mais je sais pas comment je vais faire pour aller chercher à la fin du mois ma  SDR  car voyager en train avec 2 règles de maçon de 3 mètres chacune je sais pas si ça va le faire, Alignement roue av /garde boue 802960 et j'imagine la gueule  du revendeur quand il va me voir débarquer !! Alignement roue av /garde boue 53521 et puis pour le retour  alors là, c'est plus compliqué.
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Message par toutounet22 Dim 10 Juil - 19:50

Tu peux faire ça avec un faisceau laser, c'est plus facile à transporter lol!

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Message par jeanbibi Dim 10 Juil - 20:13

toutounet22 a écrit:Tu peux faire ça avec un faisceau laser, c'est plus facile à transporter lol!

La panoplie complète du parfait maçon, manque que les bottes lol!
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