KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

5 participants

Aller en bas

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) Empty Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

Message par amcam Lun 26 Mai 2014 - 18:57

Salut,

pour résoudre mon problème de bruit trop important (notament sur circuit), on m'a conseillé de remplacer la laine de roche de mes pots.

Je n'y pensai pas, mais c'est vrai qu'après 30000 bornes, il doit plus rester grand chose.....

Donc je vais m'y attaquer, quelqu'un aurait t'il déja fait cette opération sur des léo (pour rappel sur sm 990), j'ai lu sur un autre post que léo vendait des kit de remplacement, mais impossible de trouver une ref sur internet !

Vos conseils sont les bienvenu, ce qu'il faut faire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire  lol!  pour ouvrir et remplacer cette laine.

merci de vos tuyaux !!
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) Empty Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

Message par Advnoel Lun 26 Mai 2014 - 21:00

Alors j'ai fait cette opération une fois sur l'akra de ma GS
Il existe des kit de laine de roche chez cardy ou autre, pas la peine de chercher des trucs spécifiques introuvables. 
Il te faut des rivets de très bonne qualité, idéalement en inox
Tu enroules la laine en serrant bien, faut en mettre pas mal. 
Et surtout quand tu as fini ton enroulage avec la nouvelle laine, tu entoure bien le tout avec un papier assez fort genre kraft et tu ficelle ou tu scotche le tout, comme ça tu le glisse facilement dans la cartouche, sinon c'est une galère, la laine dépasse et se coince, ça boudine
Mets des gants parce que c'est très désagréable, ça fait des micro fragments qui piquent.

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) Empty Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

Message par amcam Lun 26 Mai 2014 - 21:26

Ok merci, on va appliquer tes conseils..... ça a quand même l'air galère comme truc à faire !!!!
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) Empty Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

Message par ZOR Mar 27 Mai 2014 - 5:24

le plus chiant pour une premiere c'est les rivets inox
le reste est plutot simple
bon courage
ZOR
ZOR
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE S grise
Messages : 547
Humeur : J'accélère toujours entre deux radars
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) Empty Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

Message par laurent73 Mar 27 Mai 2014 - 8:00

En image : http://ktmadventure.forumotion.com/t3268-reconditionnement-pots-akrapovic , c est pas des léo, mais la manip est la même

 Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) 679266 
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) Empty Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

Message par amcam Mar 27 Mai 2014 - 14:24

Ok, merci laurent, je vais voir ça !
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) Empty Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

Message par isscool Mar 27 Mai 2014 - 15:11

https://www.ktmmania.net/t7393-tuto-changement-laine-pot-leovince-underbody-pour-duke-3


J'ai suivi le tuto de ponpon et ca a fonctionné Impécable !!!
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant changement laine de roche (pot léovince) Empty Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)

Message par amcam Sam 31 Mai 2014 - 18:32

Voilà petit retour suite au changement :

1) forage des rivets à 5 mm (avec la mèche qui va bien pour l'inox)
2) dégager l'embout du silencieux avec un bout de bois enfoncher par l'autre extrémité, et frapper (gaiement) au marteau (il y avait un genre de colle ou de silicone entre l'embout et le pot, d'ou la difficulté à le sortir)
3) virer la veille laine de roche (c'est dingue la quantité qu'il y a la dedans)
4) le feutre placer contre la cloison du pot, ainsi que le pare-flamme glisser sur le tube perforer peuvent être réutilisé tel que.
5) un peu de nettoyage, replacer le feutre et le pare-flamme, j'ai placer un peu de scotch sur les embouts de ceux ci pour que la nouvelle laine n'accroche pas trop quand on va la repousser dans le pot
6) placement de la nouvelle laine en la tassant un peu avec un bout de bois (j'ai acheté 3 sacs prévut pour les pots cross, et tout y ai passé), au total ça m'a couté 36 euros de laine + 12 rivets en inox (10 euros)
7) replacer l'embout (c'est encore là que j'ai le plus chier : vu que les léo sont ovale, l'ovale de l'embout en inox sortit n'était pas tout à fait le même que l'ovale du pot...donc galère)
8) replacer le cerclage et les rivets inox (pour info avec une pince normale c'est quasi impossible à sertir, sauf si vous êtes un bucheron canadien, j'ai du présertir les rivets puis placer les manches de la pince dans un étau et serrer ainsi)
9) y a plus qu'a attaquer le deuxième

Pour le résultat (le but était de gagner un peu en bruit), difficile de juger à l'oreille, le son est peut-être un peu moins grave... on verra ce qu'en dira le sonomètre lors d'une prochaine session circuit !
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum