KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débrancher les durites de sortie du réservoir essence

4 participants

Aller en bas

Débrancher les durites de sortie du réservoir essence Empty Débrancher les durites de sortie du réservoir essence

Message par tinitini Lun 2 Juin 2014 - 15:39

'lut

Je suis peut-être (ou surement ?) un peu manche, mais, semaine dernière, aprés avoir suivi le (chouette) tutoriel de demontage du système SAS, me vient une question :

Quelle est la bonne méthode pour débrancher ces fichues durites d'essence du réservoir ? Elles sont tenues par un espece de collier métallique à ressort que je trouve super dur à desserer, à la main aussi bien qu'avec une pince : la partie du ressort qui dépasse est toute petite, pas assez de prise pour mes gros doigts, et avec une pince plate, même en serrant au maximum, ça reste quand même trop serré pour pouvoir débrancher la durite facilement. Et le rebranchement était encore plus galère.

Bref : comment faites-vous ? Force brute ? Ou méthode top futée que du coup, j'aimerai bien connaître aussi.

Thx
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Messages : 380
Humeur : N'être rien. Surtout sans se fatiguer.
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher les durites de sortie du réservoir essence Empty Re: Débrancher les durites de sortie du réservoir essence

Message par RAY Lun 2 Juin 2014 - 16:07

avec une pince cela sort facilement
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher les durites de sortie du réservoir essence Empty Re: Débrancher les durites de sortie du réservoir essence

Message par Math06 Lun 2 Juin 2014 - 16:16

Pince bec plat droit ou coudé.
pince universelle quand je les retrouve pas
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher les durites de sortie du réservoir essence Empty Re: Débrancher les durites de sortie du réservoir essence

Message par tinitini Lun 2 Juin 2014 - 16:21

bon, ok, compris : rien de particulier, donc c'est que je m'y prends mal, il n'y a que moi qui trouve ça difficile alors :-)
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Messages : 380
Humeur : N'être rien. Surtout sans se fatiguer.
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher les durites de sortie du réservoir essence Empty Re: Débrancher les durites de sortie du réservoir essence

Message par supermothard Lun 2 Juin 2014 - 17:00

ce n'est pas que tu t'y prend forcement mal, ces fichu colliers sont plus ou moins chiant suivant l'état de la durite c'est presque imperceptible mais certaines durite sont plus grosse que d'autre et dans ce cas on se fait bien chier.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum