KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feu stop ne fonctionne plus

2 participants

Aller en bas

Feu stop ne fonctionne plus Empty Feu stop ne fonctionne plus

Message par moi409 Lun 16 Juin 2014 - 11:16

Bonjour a tous !

J'ai un petit souci avec mon feu arrière (feu led clignos intégrés ) sur ma 690 SM.
Après une balade, je me suis aperçu que mon feu arrière ne fonctionnait plus, que ce soit la veilleuse "rouge" et lorsque je freine (levier avant/ pédale arrière ne s'allume pas en les actionnant).

Je me suis dis, "ces feux a led c'est chinois, ça doit venir de la", alors j'en achète un nouveau car l’ancien n’était plus garanti, et cela ne fonctionne toujours pas

Par contre, les clignos fonctionnent. Donc le problème viendrait de la fiche centrale qui se branche sur le feu et qui permet donc l'allumage de la partie veilleuse/freinage du feu a led...

Une idée de ce que je pourrai faire? Je me vois mal désossé tout le faisceau de la moto pour ça

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Feu stop ne fonctionne plus Empty Re: Feu stop ne fonctionne plus

Message par Katomeuch Lun 16 Juin 2014 - 12:10

Les feus stop et de route fonctionnent avec un neutre en commun. Regarde déjà par là.
Ensuite assure toi que tu n'es pas branché à l'envers, les led ont une polarité.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Feu stop ne fonctionne plus Empty Re: Feu stop ne fonctionne plus

Message par moi409 Lun 16 Juin 2014 - 13:35

Pour brancher le feu, il y a 1 fiche qui se met directement dans la fiche d'origine, en lieu et place du feu d'origine. Cette fiche alimente la partie "rouge" du feu (veilleuse, et freinage). Donc je ne peux pas me tromper sur le sens....Enfin apriori  Feu stop ne fonctionne plus 22805 

Pour les clignos, il a 2 cables qui sortent du feu pour alimenter le gauche et le droit, j'ai simplement mis des cosses male rondes afin de pouvoir les insérer dans la fiche qui est prévu pour l'alimentation des clignos ( ici c'est de la bricole, ça ne rentre pas dans l'origine)

Et en plus mon feu a un peu plus de 1an, il a marché du 1er coup quand je l'avais installé la 1ere fois. Et la comme ça sans prévenir un jour, un motard qui me suivait m'interpelle a un feu rouge, me disant que mon feu stop ne fonctionne pas...

J'ai vérifié tout les fusibles, et dans le manuel il y a écrit que le fusible en position 6 correspond au klaxon, aux clignos, et au feu stop.
Mes clignos marchent mais pas le stop. donc ça se situerai entre le fusible et le feu ?
C'est faisable de vérifier le faisceaux? voltmetre ou autre?

Et ce qui est bizarre, c'est que quand je ne laisse que les clignos de brancher, ils s'allument en permanence et ne clignotent plus, par contre quand je branche la fameuse fiche qui alimente le feu stop, les clignos fonctionnent normalement, juste les leds rougent ne s'allument pas.

Je sens que j'ai ecris un pavé et que personne va avoir envie de me repondre  Feu stop ne fonctionne plus 53521

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Feu stop ne fonctionne plus Empty Re: Feu stop ne fonctionne plus

Message par moi409 Lun 16 Juin 2014 - 14:18

Bon j'ai trouvé la panne, cela ne viens pas de la moto. Mon ancien feu a led, les cables se sont sectionné a l'interieur du feu.
J'ai ressoudé et ca marche.

Du coup le nouveau feu que j'ai commandé ne marche pas tout simplement.....

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ca....Pour rien  Feu stop ne fonctionne plus 157684

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Feu stop ne fonctionne plus Empty Re: Feu stop ne fonctionne plus

Message par moi409 Lun 16 Juin 2014 - 15:46

Petite mise a jour, le magasin m'a vendu un feu "americain", donc il m'a fallut inversé la masse avec un des 2 autres fils qui constituent la fiche de la veilleuse du feu.

Donc au final, j'ai 2 feux a led avec clignos qui fonctionnnent.....

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum