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Message par thierry Jeu 9 Déc 2010 - 19:09

pensant que le moteur chaufferait moins, j'ai fait enlever les catalyseurs dans les silencieux d'origine.
probléme: maintenant ,au bout de 5 minutes ,j'ai les tubulures aux sorties culasses rouges vif!!!!!
je suis trés inquiet de ce phénoméne. est ce arrivé à d'autres de ce forum. que faut il faire pour y
remedier.Merci de vos conseils

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Message par renflo77 Jeu 9 Déc 2010 - 19:30

salut pot rouge! 960881 pot rouge! 960881 pot rouge! 960881
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Message par franck Jeu 9 Déc 2010 - 19:32

thierry a écrit:pensant que le moteur chaufferait moins, j'ai fait enlever les catalyseurs dans les silencieux d'origine.
probléme: maintenant ,au bout de 5 minutes ,j'ai les tubulures aux sorties culasses rouges vif!!!!!
je suis trés inquiet de ce phénoméne. est ce arrivé à d'autres de ce forum. que faut il faire pour y
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Message par Math06 Jeu 9 Déc 2010 - 19:34

Salut aussi lol!
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Message par migeons Jeu 9 Déc 2010 - 19:48

franck a écrit:
thierry a écrit:pensant que le moteur chaufferait moins, j'ai fait enlever les catalyseurs dans les silencieux d'origine.
probléme: maintenant ,au bout de 5 minutes ,j'ai les tubulures aux sorties culasses rouges vif!!!!!
je suis trés inquiet de ce phénoméne. est ce arrivé à d'autres de ce forum. que faut il faire pour y
remedier.Merci de vos conseils

Normal bienvenue dans le monde de la Formula One mon ami ! :Sourire :
T"inquiète tout à fait normal demande à Mric.

non franck, c'est pas son falzar qui devient rouge vif, c'est le collecteur pot rouge! 802960 pot rouge! 802960 pot rouge! 802960 pot rouge! 802960 pot rouge! 802960 pot rouge! 802960 pot rouge! 802960
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Message par mrictdi Jeu 9 Déc 2010 - 20:19

Une première question thierry, est ce que cela le faisait avec les catalyseurs? (normalement oui), ensuite le fait d'enlever les catalyseurs nécessite de revoir la carto pour enrichir, donc si tu ne fais pas ça, la moto va quand même continuer à chauffer, certes un poil moins car évacuation des gazs plus facile mais néanmoins chauffer...

ps: c'est normal ne te fais pas de soucis.
ps1: c'est pas terrible du tout de laisser chauffer sa moto sur place sans rouler car je doute que cela t'arrive en roulant.
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Message par Katomeuch Jeu 9 Déc 2010 - 21:17

mrictdi a écrit:Une première question thierry, est ce que cela le faisait avec les catalyseurs? (normalement oui), ensuite le fait d'enlever les catalyseurs nécessite de revoir la carto pour enrichir, donc si tu ne fais pas ça, la moto va quand même continuer à chauffer, certes un poil moins car évacuation des gazs plus facile mais néanmoins chauffer...

ps: c'est normal ne te fais pas de soucis.
ps1: c'est pas terrible du tout de laisser chauffer sa moto sur place sans rouler car je doute que cela t'arrive en roulant.

Nous avons besoin d'augmenter la richesse, effectivement l'AFR à besoin d'être au minima à 12 pour que le moteur refroidisse correctement. Rouler permet aussi de refroidir le moteur lol!

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Message par franck Jeu 9 Déc 2010 - 21:55

Katomeuch a écrit:
mrictdi a écrit:Une première question thierry, est ce que cela le faisait avec les catalyseurs? (normalement oui), ensuite le fait d'enlever les catalyseurs nécessite de revoir la carto pour enrichir, donc si tu ne fais pas ça, la moto va quand même continuer à chauffer, certes un poil moins car évacuation des gazs plus facile mais néanmoins chauffer...

ps: c'est normal ne te fais pas de soucis.
ps1: c'est pas terrible du tout de laisser chauffer sa moto sur place sans rouler car je doute que cela t'arrive en roulant.

Nous avons besoin d'augmenter la richesse, effectivement l'AFR à besoin d'être au minima à 12 pour que le moteur refroidisse correctement. Rouler permet aussi de refroidir le moteur lol!

Diminuer avant tout la richesse plustôt ! lol!
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Message par thierry Jeu 9 Déc 2010 - 23:07

ok ,je pensais bien faire, maintenant il faut enrichir avec la carto akra si je comprend bien!

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Message par franck Ven 10 Déc 2010 - 13:46

thierry a écrit:ok ,je pensais bien faire, maintenant il faut enrichir avec la carto akra si je comprend bien!

Pas de mauvais jeu de moto Thierry il faut mettre effectivement la carto Akra mais appauvrir et non pas enrichir ! pot rouge! 440194
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Message par thierry Ven 10 Déc 2010 - 15:50

là, ça devient compliqué: je pensais justement que la carto akra enrichissait le mélange,ce qui me semble logique!!!
bon du coup ,je cherche une paire d'akra avec catalyseur!
s'il y a des vendeurs sur le forum.....

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Message par renflo77 Ven 10 Déc 2010 - 21:32

bonjour
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Message par thierry Ven 10 Déc 2010 - 21:39

salut à toi

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Message par mrictdi Ven 10 Déc 2010 - 21:47

J'avoue ne pas comprendre l'avis des autres sur le sujet, perso tu vires les cata donc tu montes la carto akra qui par définition est plus riche que celle d'origine.

Enrichir le mélange améliore le refroidissement du moteur donc réduit la capacité à chauffer.

Maintenant je pense que Franck te répondait ceci dans un cadre d'optimisation très précise de l'injection (préparation)
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Message par renflo77 Ven 10 Déc 2010 - 21:48

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Message par migeons Ven 10 Déc 2010 - 21:56

mrictdi a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'avis des autres sur le sujet, perso tu vires les cata donc tu montes la carto akra qui par définition est plus riche que celle d'origine.

Enrichir le mélange améliore le refroidissement du moteur donc réduit la capacité à chauffer.

Maintenant je pense que Franck te répondait ceci dans un cadre d'optimisation très précise de l'injection (préparation)

j'attendais ta réaction, il me parait évident qu'il faut enrichir le mélange pot rouge! 679266
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Message par thierry Dim 19 Déc 2010 - 19:48

probleme résolu: finalement le Pére NoËl est passé avant l'heure.Il m'a apporté une paire de silencieux Akra, résultat un superbe bruit et plus de vivacité et de souplesse moteur. super!
NB: j'ai laissé les catalyseurs ,les db killers et la courbe d'origine: ça va déja super bien sans faire trop de bruit.

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Message par migeons Dim 19 Déc 2010 - 19:55

j'ai la même config que toi (pas de DB killers et tout cata enlevé) sauf que j'ai la carto full akra.

alors je ne sais pas si quelqu'un a eu le coup mais j'ai le cligno coté droit qui a un peu fondu !!!

pourtant, quand je m'arrette, il n'est pas chaud...
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Message par thierry Dim 19 Déc 2010 - 20:07

sauf que tu dis que t'as tout enlevé, moi au contraire j'ai tout laissé pour qu'elle soit le plus prés possible de l'origine! c'est toute la différence!!

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Message par migeons Dim 19 Déc 2010 - 20:10

thierry a écrit:sauf que tu dis que t'as tout enlevé, moi au contraire j'ai tout laissé pour qu'elle soit le plus prés possible de l'origine! c'est toute la différence!!


oups....... faut que j'achete des lunettes moi... pot rouge! 762845 pot rouge! 842938
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Message par thierry Dim 19 Déc 2010 - 20:34

pas de PB.
tu dois avoir la sortie d'echap trop prés du cligno: vérifie les fixations des silencieux...

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Message par romanelli Lun 3 Jan 2011 - 22:01

migeons a écrit:j'ai la même config que toi (pas de DB killers et tout cata enlevé) sauf que j'ai la carto full akra.

alors je ne sais pas si quelqu'un a eu le coup mais j'ai le cligno coté droit qui a un peu fondu !!!

pourtant, quand je m'arrette, il n'est pas chaud...
sa sert des cligno en corse?je croyais qu il y avait qu une seul route,bas sinon tourne a gauche pot rouge! 802960

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