KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neutre décalé

+11
jejkat
DJ F
gladiatorg3
cheche
duking
tonio68
Math06
supermothard
abel sm
Katomeuch
disentrarchus
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Neutre décalé - Page 2 Empty Re: Neutre décalé

Message par Wiill Sam 20 Jan 2024 - 9:13

Bonjour à tous,
Mon 690 a les mêmes symptômes, après avoir remplacé le capteur rien n’a changé. Je testerai bien la solution de Supermothard.
Merci par avance.

Wiill
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 690

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wiill Sam 20 Jan 2024 - 9:13

Bonjour à tous,
Mon 690 a les mêmes symptômes, après avoir remplacé le capteur rien n’a changé. Je testerai bien la solution de Supermothard.
Merci par avance.

Wiill
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 690

Message par Tony86 Dim 8 Sep 2024 - 15:08

supermothard a écrit:va voir tes MP Neutre décalé - Page 2 679266

Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai normalement bien fait ma présentation pour le petit truc ca fait bien au moins 4 ans que je roule sans compteur jusqu'ici rien de grave du coup je remplace enfin mon compteur et la je m'aperçois que pour que le témoins de neutre s'allume il faut quasiment que je monte jusqu'à la 3ème vitesse 🤔. Et en lisant ce post je pense que mon problème est le même.
A priori supermothard à la soluce. Donc si tu vois ce message supermothard stp aide moi ! 🫸🫷✌

Tony86
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 990 superduke r

Tony86 aime ce message

Message par supermothard Lun 9 Sep 2024 - 17:24

va voir tes MP Neutre décalé - Page 2 679266
supermothard
supermothard
Modérateur

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM

Message par Samsteph12 Mar 17 Déc 2024 - 21:10

Je veu bien aussi la méthode , j'ai acheter un supermoto de 2007 il y a 3 semaines problème de compteur et après l'avoir changer je me suis rendu compte que le voyant neutre fonctionne pas , seulement en jouant avec le sélecteur
Merci beaucoup 
supermothard a écrit:moi je sait. c'est exactement comme il a été dit, la pièce en alu dans le barillet de sélection qui contient les pions qui fond contact a tourné dans le barillet. 2 solution pour réparer,
la plus chère et la seule pratiquée par les concess, changer le barillet mais pour ça c'est ouverture complète du moteur.
ou ma méthode, qui consiste a réaligner la pièce puis a la bloquer définitivement en rotation. ça ne prend pas plus d'une heure mais il faut être bien équipé, méticuleux et savoir parfaitement ou on va. je dit ça car un bricoleur trop pressé qui foire le truc c'est définitif.
je précise que j'en ai déjà réparé 3 ou 4 comme ça et ça n'a jamais bougé.

Samsteph12
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 supermoto

Message par ed78 Mar 17 Déc 2024 - 21:14

Samsteph 12
Merci de faire une présentation au bon endroit et en bonne et due forme.

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par ed78 Mer 18 Déc 2024 - 7:52

Merci Samsteph 12 
Présentation faite 👍

Fin du hs

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par supermothard Mer 18 Déc 2024 - 12:18

tuto réalignement neutral.

Agir sur le sélecteur dans les 2 sens doucement jusqu'a alummage du voyant afin de définir dans quel sens est le décalage. Déposer le capteur de neutral, enlever les pions et ressorts, introduire 2 axes chasse goupille ou queue de foret au bon diamètre pour ne pas créé de déformation dans les logement des pions et faire levier pour faire pivoter la partie alu pour réaligner le pion avec le contact, tout remonter pour controler et recommencer l'opération jusqu'a ce que ce soit parfait. attention la marge d'erreur est très faible.une fois ceci réalisé la partie alu ne plus du tout bouger. Il faut ensuite disposer d'un foret Ø 2 ou Ø 2,5 d'un jeu de taraud M 2,5 ou M 3 d'une vis pointeau sans tête empreinte 6 pan creux Ø 2,5 ou Ø 3 d'un roule goupille pour le taraudage  d'une perçeuse et papier chiffon pour colmatter autour du barillet afin d'éviter que des copeaux pénètrent jusqu'au roulement deu barillet. l'opération vas consister a perçer un trou en biais dans l'alu jusqu'a atteindre l'acier du barillet de sélection. je précise que derrière l'alu hormi la buté le barillet est creux donc il faut bien perçer a environ  60°. pointer le trou pas trop près du bord a 90° pour ne pas risquer de ripper puis percer le trou jusqu'a ce que ça devienne plus dur et que des copeaux d'acier apparaissent ne surtout pas traversser mais faire une empreinte suffisante. Tarauder le trou puis insérer la vis et vérifier que celle ci ne dépasse pas. la retirer, dégraisser mettre une goutte de frein filet sur la vis et la bloquer. il ne reste plus qu'a nettoyer et tout remonter.
Neutre décalé - Page 2 Img_0112
supermothard
supermothard
Modérateur

Message par supermothard Mer 18 Déc 2024 - 12:20

voila, ça marche aussi pour les 990 . et n'y revenez pas lol!
supermothard
supermothard
Modérateur

ed78 et joh Sticker aiment ce message

Message par Samsteph12 Mer 18 Déc 2024 - 13:02

Au top , je regarde a cela merci beaucoup 
supermothard a écrit:tuto réalignement neutral.

Agir sur le sélecteur dans les 2 sens doucement jusqu'a alummage du voyant afin de définir dans quel sens est le décalage. Déposer le capteur de neutral, enlever les pions et ressorts, introduire 2 axes chasse goupille ou queue de foret au bon diamètre pour ne pas créé de déformation dans les logement des pions et faire levier pour faire pivoter la partie alu pour réaligner le pion avec le contact, tout remonter pour controler et recommencer l'opération jusqu'a ce que ce soit parfait. attention la marge d'erreur est très faible.une fois ceci réalisé la partie alu ne plus du tout bouger. Il faut ensuite disposer d'un foret Ø 2 ou Ø 2,5 d'un jeu de taraud M 2,5 ou M 3 d'une vis pointeau sans tête empreinte 6 pan creux Ø 2,5 ou Ø 3 d'un roule goupille pour le taraudage  d'une perçeuse et papier chiffon pour colmatter autour du barillet afin d'éviter que des copeaux pénètrent jusqu'au roulement deu barillet. l'opération vas consister a perçer un trou en biais dans l'alu jusqu'a atteindre l'acier du barillet de sélection. je précise que derrière l'alu hormi la buté le barillet est creux donc il faut bien perçer a environ  60°. pointer le trou pas trop près du bord a 90° pour ne pas risquer de ripper puis percer le trou jusqu'a ce que ça devienne plus dur et que des copeaux d'acier apparaissent ne surtout pas traversser mais faire une empreinte suffisante. Tarauder le trou puis insérer la vis et vérifier que celle ci ne dépasse pas. la retirer, dégraisser mettre une goutte de frein filet sur la vis et la bloquer. il ne reste plus qu'a nettoyer et tout remonter.
Neutre décalé - Page 2 Img_0112

Samsteph12
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 supermoto

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2