KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage

2 participants

Aller en bas

Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage Empty Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage

Message par Oz* Sam 30 Aoû 2014 - 20:44

Bonjour,

Je rentre d'un petit roadtrip avec ma petite ktm 690 supermoto et me suis rendu d'un problème.

En fait quand la moto est chaude genre presque au max en température affiché au tableau de bord, elle cale vraiment facilement et je suis obligé de mettre fort les gaz et de jouer de l'embrayage pour ne pas caler.

Si je fais quelques kilomètre pour rafraîchir tout ça, plus de problème mais si je retourne un peu de ville, la température monte vite et rebelote, obligé de jouer de l'embrayage pour ne pas caler.

Vous pensez que que ça peut venir de quoi ?

Autre petit soucis, je ne sais pas si c'est lié mais au niveau du levier d'embrayage, il y a un petit boitier avec marqué "use mineral oil" et bah ce boitier, je me suis aperçu hier qu'il était mouillé et je pense que c'est de l'huile mineral...mais le petit boitier semble parfaitement resserré et je n'y ai jamais touché. Faut démonter et il y a des joints à changer ? La moto n'a que 11 000 km

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

A+

Oz*
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Supermoto
Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage Empty Re: Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage

Message par abel sm Sam 30 Aoû 2014 - 21:51

Salut.
Pour les problèmes de calages, il nous faudrait en savoir un peut plus sur la configuration de ta moto.
Pour le liquide d'embrayage qui fuit, ça peut être plusieurs choses, en fonction de l'endroit où ça fuit.
En bas vers le levier, piston du maître cylindre 
Par le couvercle du bocal, membrane mal mise ou détériorée 
Il y a aussi un petit trou pour évacuer le trop plein, en cas de surchauffe du liquide, ça peut sortir par la. Si il y en a trop aussi bien sur.
Ouvre ton réservoir et regarde le niveau du liquide. Il doit y avoir 4 MM mini entre le liquide et le haut du bocal.
Si ça n'a jamais été fait, un remplacement du liquide serait sûrement bien venu aussi.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage 69893 Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage Empty Re: Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage

Message par Oz* Sam 30 Aoû 2014 - 22:46

Merci à toi

Pour la configuration de ma moto :

- ligne d'origine mais double silencieux akrapovic
- injection avec la carto d'origine
- pignon -1 dent par rapport à l'origine


Pour la "fuite", le liquide se trouvait sur le couvercle du maître cylindre...je comprends pas trop comment ça arrive dessus mais j'imagine que ça doit surement aussi couler en dessous mais en tout cas, ça semble venir du couvercle.

Demain matin je dévisserai pour voir la quantité qu'il reste.

Oz*
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Supermoto
Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage Empty Re: Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage

Message par abel sm Sam 30 Aoû 2014 - 22:53

Sur le couvercle, c'est pas commun. 
Pour les calages, ça vient sûrement de ta carto qui n'est plus adapté à tes pots comme ils sont decatalyses. 
Il faudrait essayer de lui mettre une carto akra chez ton concess ou via tune écu.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage 69893 Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage Empty Re: Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage

Message par Oz* Dim 31 Aoû 2014 - 12:45

J'ai pris des photos ce matin
http://www.noelshack.com/2014-35-1409481692-20140831-122056.jpg
Comme on peut le voir, le couvercle "brille" parce qu'il y a du liquide dessus. J'ai l'impression que ça remonte par le trou des vis

http://www.noelshack.com/2014-35-1409481697-20140831-122406.jpg
http://www.noelshack.com/2014-35-1409481689-20140831-122416.jpg

Quand j'ai dévissé le couvercle, du liquide s'est échappé, j'ai l'impression qu'il y en a trop et la couleur me semble bizarre. J'ai remis l'espèce de joint (ils appellent ça un souflet sur la fiche ktm) en place et quand j'ai remis le couvercle, du liquide s'est encore échappé.


Pour le problème de calage, je verrai à l'occasion pour le faire modifier en garage.

Oz*
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Supermoto
Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage Empty Re: Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage

Message par abel sm Dim 31 Aoû 2014 - 13:01

Oui il y en a trop. 4 MM sous le haut du réservoir max. Sûrement pour ça que ça coule. 
Puis vu la couleur, tu peux prévoir de le remplacer.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage 69893 Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage Empty Re: Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage

Message par Oz* Dim 31 Aoû 2014 - 15:53

d'acc, je vais prévoir ça ^^

Merci beaucoup

Oz*
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Supermoto
Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum