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Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?

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Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine? Empty Quoi faire en plus apres une decatalisation du pot d'origine?

Message par Lascko Mar 30 Sep 2014 - 19:39

Bonjour

J'ai un duke 3 d'origine sauf le filtre à air.

Je vais sans doute faire une decatalisation du pot d'origine dans le but d'améliorer la sonorité, pas besoin de plus se puissance

Donc après avoir lu tout ce que j'ai pu sur le site j'ai encore des questions.

Il faut donc faire une  reprogrammation de la carte. 

C'est obligatoire ??? Il y a un risque d'abîmer le moteur si on laisse la cartographie d'origine?

Et comment faire cette programmation? Il faut passer obligatoirement par un pro ?

Et pour finir il y a t'il autre chose à modifier? Je pense à la sonde du pot, on peut la laisser comme d'origine ou non?

Merci beaucoup pour votre aide, je ne voudrai surtout pas prendre des risques pour le moteur.

Salut

Lascko
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Message par vlu Mar 30 Sep 2014 - 20:07

C'est obligatoire ??? Il y a un risque d'abîmer le moteur si on laisse la cartographie d'origine?

- oui obligatoire

Et comment faire cette programmation? Il faut passer obligatoirement par un pro ?

- pas obligatoire de passer par un pro. grâce à TuneEcu installé sur ton ordinateur et le cable adequat tu injectes la carto qu'il faut

Et pour finir il y a t'il autre chose à modifier? Je pense à la sonde du pot, on peut la laisser comme d'origine ou non?

- perso j'ai laissé la sonde d'origine
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Message par Lascko Mar 30 Sep 2014 - 20:46

Ok merci pour la réponse

Je vais donc laisse aussi la sonde d'origine si pas de soucis

Et voir pour faire la modif de cartographie

Je vais faire des recherches sur le tuneecu et voir si c'est faisable facilement soit meme !!!

Ça coute combien à faire par un garage ?

Bonne soiree

Lascko
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Message par vlu Mar 30 Sep 2014 - 21:34

déja je ne sais même pas si un garage te le ferai comme çà.

le mieux il me semble c'est soit de trouver un forumeur prêt de chez toi possédant le câble eun regardant ce post , soit de le commander et d'installer toi même les 2 cartos chez toi.
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Message par abel sm Mar 30 Sep 2014 - 22:24

Un garage peux te mettre une carto akra pour un tarif variant de 50 à 100 euros.
Par contre, je ne serais pas aussi catégorique que vlu sur le fait que ce soit obligatoire. Mais je pense tout de même que c'est mieux surtout pour l'agrément de conduite.
Tu peux laisser la lambda mais dans mon cas, c'était mieux sans.
Enfin, si tu a trop de petarades à la coupure des gazs, il faudra supprimer le sas sous peine d'abîmer ton pot.

_________________
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Message par Lascko Mer 1 Oct 2014 - 18:49

J'ai trouvé un garage à une heure de chez moi qui veut bien me le faie pour 45 euros

Pour info j'ai contacté 3 concessionnaires ktm 2 mon dit de changer la cartographie et un de laisser la cartographie d'origine

Je vais aller faire un tour sur le lien pour voir si jamais il ni à pas du monde près et chez moi qui peux le faire ça directement!!!

Salut

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Message par Lascko Mer 1 Oct 2014 - 18:53

Bon personne dans le 76 donc je vais prendre l'option d'aller chez ktm 

Merci bien

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Message par Lascko Mer 1 Oct 2014 - 18:54

Et pour la sonde lambda alors je laisse ou je retire????


Salut

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Message par vlu Mer 1 Oct 2014 - 20:30

si tu ne changes pas la carto le mélange sera trop pauvre donc risque de chauffer.

j'ai passé ma mob au banc avec pot décatalysé et carto akra et le mécano a dit qu'il n'y avait rien à toucher. donc amha carto akra obligatoire. Après pourquoi pas faire un passage au banc avec pot décatalysé + carto d'origine vs pot décata + carto akra. peut être que Vince peut nous en dire plus à ce sujet.

tu n'es pas obligé de virer la sonde lamda, sauf si tu cherches plus de souplesse. 

ce que tu peux faire  c'est viré le système SAS si tu as trop de pétarades
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Message par Lascko Mer 1 Oct 2014 - 20:52

Merci pour le retour d'expérience super!!!

Par contre c'est quoi le synthèse SAS?

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Message par vlu Mer 1 Oct 2014 - 22:13

c'est le systeme qui t'emmène de l'air dans to pot catalyser pour bruler les residus afin de se plier aux normes anti pollutions.

quand tu décatalyses ton pot tu n'as plus besoins de cette arrivée d'air. Après çà dépend des mobs. certains sur le fofo l'on gardé, d'autre viré. 

rien d'alarmant les pétarades quand tu roules cool. mais perso quand j'augmentais le rythme çà explosais pas mal dans le pot et çà me faisait peur pour la laine de roche (usure prématurée) et les soupapes d'échappement.

si tu vires ce système il faut que tu le désactives via un pro ou le soft TuneEcu.

pour moi investir dans ce le câble c'est bien car tu n'as pas besoins de te déplacer et si tu respecte le mode d'emploi et les différents tutos tu as peu de chance de te planter.
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Message par Lascko Jeu 2 Oct 2014 - 21:29

Ok donc si on vire la sonde il faut aussi modifier la cartographie...

Vive l'époque ou j'étais en 1200 bandit sans électronique lol

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Message par vlu Jeu 2 Oct 2014 - 21:35

pas vraiment modifier la carto. en fait tu auras un code erreur FI. si tu veux qu'il disparaisse il faut que tu désactives la sonde o2 sous tuneEcu.
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Message par Lascko Ven 3 Oct 2014 - 8:52

Ok merci beaucoup de l'info

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