KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore et toujours avec ma pompe à essence

+3
migeons
PIERROT
Cirdec
7 participants

Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty Encore et toujours avec ma pompe à essence

Message par Cirdec Jeu 6 Nov 2014 - 21:41

On m'avait dit:

"Si tu prends une japonaise, tu râleras quand elle sera en panne mais si tu prends une KTM, tu seras content quand elle démarrera..."

Je crois que c'est à peu près ce qu'il m'arrive.

En bref, j'avais depuis quelques temps, un soucis de démarrage à chaud avec la moto (la moto ne démarrait plus quand elle était chaude), une fois refroidi, plus de soucis.

Dernièrement, j'ai fait la révision de ma bécane (vidange, filtre à huile et filtre à essence, purge de fourche...)
et depuis que j'ai remonté, ça ne marche plus du tout:

Quand je démarre la moto, elle tourne environ 1 minute et elle cale. quand j'essaie de la redémarrer, j'entends la pompe à essence qui fait son test mais on dirait qu'elle a du mal à tourner.

avec les conseil d'un mécano, j'ai fait quelques tests:
- J'ai mis la pompe à essence dans un récipient en dehors du réservoir pour voir ce qui se passait.
- A la première mise du contact, pas de soucis, la pompe s'initialise.
- Une fois la moto démarrée, j'ai 13 volt à la pompe quand elle tourne et avant que la moto ne cale, la tension baisse jusqu’à 12 volt et j'ai l'impression que la pompe s’arrête (je ne voit plus les remous dans l'essence) quelques secondes plus tard la moto cale (plus d'apport d'essence?).
- Quand j'essaie de relancer la moto direct après, la pompe galère comme si elle était grippée mais la tension n'est qu'à 10 volts pendant 1 seconde puis plus rien (plus de tension, 0 volt) et la moto ne démarre pas.


Parmi vous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Est-ce que d'après vous, c'est bien la pompe, est-ce que le problème vient du manque de tension ou d'ailleurs?
Sur un autre forum, j'ai vu que ça pouvait venir de "la bobine", je ne suis pas sur de comprendre...

Merci d'avance.

Cirdec
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Auterive

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence

Message par PIERROT Mer 12 Nov 2014 - 17:09

as tu regarder le filtre , il est peut être tout simplement encrassé !!!

le Kit Filtre (ref. 81207090000) vaut ds les 45€ (n° 11 , 6 ou 10)



Encore et toujours avec ma pompe à essence Captur13

slts
pierrot

_________________
Encore et toujours avec ma pompe à essence Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence

Message par migeons Mer 12 Nov 2014 - 17:30

et le relai de pompe? ou simplement comme ma 990 les connectiques de la pompes qui étaient oxydées et faisaient mauvais contact (elle s’arrêtait au bord de la route) 
parce que si tu n'as que 10V c'est pas techniquement logique (c'est tout ou rien normalement)
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence

Message par migeons Mer 12 Nov 2014 - 17:32

Aletchou a eut pleins d'emmerdes de ce type sur sa 690 Duke avant de résoudre son probleme 
il peut peut etre t'orienter....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence

Message par Sanji Jeu 22 Jan 2015 - 0:39

Salut,
Problème régler ?
Pour les futurs problèmes :
Ta panne me fait penser a la mienne pompe d'origine défectueuse a 19 miles
A voir car SM et SMC c'est pas les mêmes.
Sanji
Sanji
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690SM
Messages : 18
Humeur : GazZzZ
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty A tu résolu ?

Message par Littlerem Sam 25 Avr 2015 - 13:23

Salut,  dit moi si tu a trouvé la solution pour ce problème, il me semble avoir le même  sur ma 690 duke 2010. 
Merci de ta réponse

Littlerem
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : Ain MEXIMIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence

Message par techchris38 Sam 25 Avr 2015 - 14:54

la tension qui tombe a 10 volts peut vouloir dire que la pompe se grippe et ne tourne plus
ça peut faire déclencher une protection thermique et dans ensuite tu a zéro
fais en essai en alimentant ta pompe en direc et vois si elle tourne sans s’arrêter 
attention pas d"essai a sec car la t'est sur de la gripper 

de même quand  on est en panne d'essence surtout ne pas insister grippage assuré pour les pompes a galets
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence

Message par chris333 Ven 15 Mai 2015 - 21:45

Il semble bien que ce ne soit pas la bobine mais bien la pompe puisque dans le bac les remous diminuent et qu'ensuite elle a du mal à repartir.

chris333
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 690 IV
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours avec ma pompe à essence Empty Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence

Message par techchris38 Sam 16 Mai 2015 - 5:14

si est se grippe rien a faire que de la changer Encore et toujours avec ma pompe à essence 805284
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum