KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

+7
PIERROT
toutounet22
barbaduke
gineste
katerman21
Louisdji
jeje19
11 participants

Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par jeje19 Mer 14 Jan 2015 - 8:53

Tous est dans le titre, comment remisez vous votre moto pour l'hiver.
Pour ma part, batterie en charge en permanence avec chargeur adapté, plein de 95 avec aditif de conservation.
Je la démarre une fois par semaine et la laisse chauffer tranquillement.
Tous est dit "Et vous".
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par Louisdji Mer 14 Jan 2015 - 9:04

Désoler je suis un motard et je roule donc l'hiver ! lol!Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  206106
Louisdji
Louisdji
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super Duke R 2015 austin racing
Messages : 346
Humeur : Broaappppp broapppppppppp
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer 62

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par katerman21 Mer 14 Jan 2015 - 10:51

perso ......
voir photos....... sujet  VOTRE  KTM Smile2
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par gineste Mer 14 Jan 2015 - 10:57

Moto dans le garage (chauffé) propre et graissée, batterie Lithium controlée régulièrement (moins de 5 % de perte de charge par mois...) essence au mini pour refaire le plein au redémarrage.

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par barbaduke Mer 14 Jan 2015 - 11:35

Moi je peux rouler toute l'année ici, alors la question ne se pose pas.
Néanmoins, j'ai longtemps habité dans les Hautes Alpes où les vrais hivers, je ne voyais pas bien comment rouler de décembre à fin mars.
Je ne faisais rien de spécial, sauf démonter la batterie pour la mettre en charge (pas de prise au garage) et n'ai jamais eu de problème particulier.
Chacun a un peu sa méthode d'hivernage, pour ma part je pense que le démarrage par semaine ne sert à rien, limite il serait néfaste.
Un moteur n'aime pas chauffer tranquillement sur sa béquille mais chauffer tranquillement en roulant.
Quand je pars rouler, le temps de mettre le casque et les gants moteur tournant suffit amplement.
La démarrer une fois toutes les 3 semaines pour faire un tour de 20 ou 30 bornes me semble plus approprié, si c'est possible.

Si elle doit rester longtemps immobile, la mettre sur béquilles pour que les pneus ne soient pas en contact avec le sol est mieux aussi.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par toutounet22 Mer 14 Jan 2015 - 15:47

Je partage l'avis de barbaduke.
Un moteur s'use surtout à froid, donc démarrer juste pour faire tourner un peu le moteur ne sert à rien. De plus, quand on démarre un moteur, c'est mieux de commencer à rouler que de laisser chauffer à l'arrêt, le flux d'air créé par la vitesse permettant de refroidir l'eau du radiateur et empêche que des zones d'air chaudes stagnent autour du moteur.
D'ailleurs, pour certains essais moteur où on monte en régime, moto à l'arrêt, ça se fait d'utiliser de gros ventilateurs placés devant la moto.

Si tu veux que le moteur reste bien huilé, tu peux faire tourner quelques secondes chaque mois, mais ça n'amènera rien de plus de laisser tourner jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

Des moteurs qui sont restés des années sans tourner redémarrent  pour peu qu'on ait purgé le circuit d'essence et remis de l'essence neuve. Evidemment, si ils sont restés dehors exposés aux intempéries et que tout a rouillé, le démarrage sera plus hasardeux!!

Pour l'essence, je ne viderai pas le réservoir juste pour quelques mois d'hiver. Pour ma tronçonneuse, débroussailleuse, tondeuse, j'utilise de l'essence stockée dans un jerrican et je n'ai jamais eu de problème, même avec de l'essence stockée depuis plus de 6 mois.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par gineste Mer 14 Jan 2015 - 16:14

je suis peut être mono maniaque, mais les essences modernes (E95, E10, E98) se dégradent assez rapidement. C'est très gênant sur les moteurs à carburateurs (dépots de "vernis", bouchage des gicleurs sans parler du E10 qui bouffe certaines parties internes des carburateurs) Le mal est moindre sur les moteurs à injection mais honnêtement quand après quelques mois tu ouvres le réservoir ou le jerrycan avec du E10, du E95 ou du E98 l'odeur d'oeufs pourris n'est pas rassurante......donc avant de remiser la KTM ou la Yam je vide les réservoirs et je fini cette essence dans le scooter ou la voiture de madame. A la remise en marche, essence "fraiche" !

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par jeje19 Mer 14 Jan 2015 - 17:27

D'ou l'additif dans le reservoir !!!!!!!
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par PIERROT Mer 14 Jan 2015 - 18:13

rien de particulier pour moi , un petit coup de chargeur tous les 15 jours après une petite séance soit de roulage soit je laisse le moteur tourner pendant un petit 1/4 d heure ....

pour l essence rien de particulier ....

slts
pierrot

_________________
Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par tranquillou Mer 14 Jan 2015 - 18:48

Ho les mecs !
J'habite dans le sud si vous voulez je les prends bien volontiers vos 1290 en hivernage ! Je vous rassure ! Je roulerais bien tranquille juste pour que les moteurs ne grippent pas par la rouille !
tranquillou
tranquillou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke 2013
Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 67
Localisation : carry le rouet

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par AT Benoit Mer 14 Jan 2015 - 19:35

barbaduke a écrit:
La démarrer une fois toutes les 3 semaines pour faire un tour de 20 ou 30 bornes me semble plus approprié, si c'est possible.


------------------C'est à peu de choses près ce que je fais, sur trois semaines, y a forcément un jour ou deux où je peux la sortir. Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  750212



Si elle doit rester longtemps immobile,----------------------------- je m'arrange pour la déplacer d'un coin à l'autre du garage... lol!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par martelli stéphane Mer 14 Jan 2015 - 20:25

jeje19 a écrit:Tous est dans le titre, comment remisez vous votre moto pour l'hiver.
Pour ma part, batterie en charge en permanence avec chargeur adapté, plein de 95 avec aditif de conservation.
Je la démarre une fois par semaine et la laisse chauffer tranquillement.
Tous est dit "Et vous".

c'est bien mon jéjé tu es méticuleux et tu prends bien soin de ta titine ! et c'est tout en ton honneur .....
Gaffes quand même à ne pas laisser trop souvent et longtemps tourner au ralentit sur béquille , les nouvelles génération de moteur n'aiment pas plus que ça ... Il vaut mieux rouler tranquillement et en plus tu fais travailler TOUTE la mécanique ! Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  960881

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 53
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par jeje19 Mer 14 Jan 2015 - 20:37

Merci, pour le conseille Stef, je vais mettre en aplication.
Je la ferais rouler un peut....Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  750212
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par barbaduke Mer 14 Jan 2015 - 21:03

C'est pas ce qu'on disait plus haut ? ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par jeje19 Jeu 15 Jan 2015 - 14:07

Merci, merci a tous por vos précieux conseille.Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  744578
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )  Empty Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )

Message par xcalibur Dim 18 Jan 2015 - 10:00

Je fais un peu comme Pierrot car je la prend quand le soleil se pointe,
Je la stock sur la centrale avec le plein (pour éviter la condensation ), j'augmente un peu la pression des pneus de 200gr environs, graissage de la chaîne et une petite maintenance batterie tous les 15 jours en fonction de la température car le garage est neuf et pas de ncore isolee et le tout sous une bâche de protection.
Ps: apres 3 mois d'arrêt pour cause de travaux dans la nouvelle maison entre novembre et janvier et sans perfusion électrique la moto a démarré au 2ème essaie.
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum