KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage problème de demarrage

+60
street186
ktm13
Fugazi37
White-bird
pilou
sinar06
gentil
titirone
Memed
zedji
stephane95
christot
ultra69
BZH56
Joe9
vanima
YANNICK 13
B.I.G.
guzzignolot
valdo
Eric28
La mouette
nono61
Arobasesud
mic
Orhum
gilles45
llaurent
Jean-Christophe
Math06
Tortillaflat
rs34
AGAPOSTEMON
ed78
carboxyde
Mugatu
pygounet
Advnoel
pavis
Dominque 69
mrictdi
dehaine
roge
sycomore
AT Benoit
ktm.street-tracker
Olivier13
Cobburn
mecanix
patrick1000
ROADRUNNER
ninoushubs
Guy13Aix
Womble
cote_de_boeuf
tankfou
lino 74
barbaduke
babas2k2
PIERROT
64 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par barbaduke Lun 09 Mar 2015, 16:19

ed78 a écrit:à mon avis c'est le TdB d'une moto modèle 2015 qui n'a pas de carto. off road genre 1290 SD ...

Tu vas penser que je t'en veux aujourd'hui mais... lol!

J'avais lu je ne sais plus où dans les rubriques SD qu'il y avait quelqu'un qui avait le mode "off road" qui apparaissait, il avait fallu faire une mise à jour pour que cela rentre dans l'ordre.
Donc sur les SD il est apparemment possible de faire apparaître aussi le mode off road, le problème de la moto d'Erey doit être ailleurs.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par ed78 Lun 09 Mar 2015, 16:48

Evidemment que .................

judicieux comme à ton habitude, je pense "qu'il est possible " que tu aies raison
pour Erey quelque soit la cause c'est la case Garantie




























et pour finir "le début de la phrase"
.................. Oui !!! Sondage problème de demarrage - Page 37 802960 Sondage problème de demarrage - Page 37 802960

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par barbaduke Lun 09 Mar 2015, 16:53

Sondage problème de demarrage - Page 37 679266
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par Womble Lun 09 Mar 2015, 17:46

Sur nos motos, il y a plusieurs modules qui peuvent subir chacune des mises à jour (ECU, ABS, etc).
Mais je reste convaincu que ces mises à jour n'ont pas d'effet sur le compteur même (y.c. celle de Erey01).

Le bloc compteur est en deux parties, un écran matriciel à gauche qui affiche des données variables sur la moto et un écran à segments à droite qui affiche la vitesse/heure et divers états. Toujours à mon humble avis, ce que cet écran peut afficher comme symboles est programmé dans une puce (eprom) et je serais très surpris qu'une mise à jour puisse y accéder sans autre pour ajouter/enlever des symboles.

La solution de la 1190R sans off-road d'Erey01 et de la SD1290 avec off-road se trouve à mon avis dans le ECU, mais très profond.

barbaduke : je ne suis pas au clair pour toi. T'as bien une moto de 2013. Et elle avait les barres quand tu l'as acheté, non ? 2013/2014 elles ont toutes les deux barres. C'est seulement la nouvelle série de TdB, partagé maintenant avec la 1290SA, qui est installé à partir de fin 2014 (modèle 2015 ?) sur les 1190. Ou vraiment je n'ai rien compris dans tout ça Sondage problème de demarrage - Page 37 799299
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par ed78 Lun 09 Mar 2015, 18:15

toutes façons on verra tout ça bientôt suffit de voir les TdB 2015 des 1290, 1190, 1050 Sondage problème de demarrage - Page 37 679266


_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par PIERROT Lun 09 Mar 2015, 19:34

ed78 a écrit:les deux barres de 2013 à 2014
l'horloge je pense que c'est à partir des 2015

pour l horloge je plussoie aussi , certainement pour la 1290 avec l option Régulateur  Sondage problème de demarrage - Page 37 750212

_________________
Sondage problème de demarrage - Page 37 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par barbaduke Lun 09 Mar 2015, 19:55

Womble, les deux barres ne sont apparues sur le bloc compteur de ma moto que samedi dernier, quand le mécano a mis quelque chose à jour pour que le mode de conduite reste en mémoire. 
Lui il appelle ça mise à jour du TdB, après je ne sais pas. 
Ce qui est sûr, c'est que sur ma moto de 2013 il n'y avait pas ces inutiles barres avant.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par Guy13Aix Lun 09 Mar 2015, 22:38

Pour la mise a jour tu dois impérativement entrer l'année du modèle...
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par roge Mar 10 Mar 2015, 05:55

Bon..j'ai récupéré ma 1190 après deux mois d'Afrique......Ils l'ont bien bichonnée.....et m'ont montrer les essais (5)..de démarrage à froid.....NICKEL !...Donc...ils ont travaillé sur ça....
réglage soupapes,changement batterie (gel) plus filtre air et huile....(j'avais déjà un nouveau câblage et un démarreur de 1290 !)

Pour l'instant...pas de problème...et vive l'ABS,MSC,TCS.....je suis déjà tombé à cause d'une Mémé qui m'a coupé la route.....freinage d'urgence !!!!!!!!!!!!!!....et chute à 5 cm de la caisse !.....Elle est en tord,la Mémé ! Maintenant...expert retour en concess et remplacement du cache carbone,barre de protection,rétro....ça commence bien la saison...

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14474
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par Jean-Christophe Mar 10 Mar 2015, 08:26

roge a écrit:Bon..j'ai récupéré ma 1190 après deux mois d'Afrique......Ils l'ont bien bichonnée.....et m'ont montrer les essais (5)..de démarrage à froid.....NICKEL !...Donc...ils ont travaillé sur ça....
réglage soupapes,changement batterie (gel) plus filtre air et huile....(j'avais déjà un nouveau câblage et un démarreur de 1290 !)

Pour l'instant...pas de problème...et vive l'ABS,MSC,TCS.....je suis déjà tombé à cause d'une Mémé qui m'a coupé la route.....freinage d'urgence !!!!!!!!!!!!!!....et chute à 5 cm de la caisse !.....Elle est en tord,la Mémé ! Maintenant...expert retour en concess et remplacement du cache carbone,barre de protection,rétro....ça commence bien la saison...

Tu serais pas poissard, toi ? ;-)

Plus sérieusement, peut-on déduire de ton post que le réglage des soupapes et le changement de batterie régleraient le problème ?

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par ed78 Mar 10 Mar 2015, 09:01

roge a écrit:Bon..j'ai récupéré ma 1190 après deux mois d'Afrique......Ils l'ont bien bichonnée.....et m'ont montrer les essais (5)..de démarrage à froid.....NICKEL !...Donc...ils ont travaillé sur ça....
réglage soupapes,changement batterie (gel) plus filtre air et huile....(j'avais déjà un nouveau câblage et un démarreur de 1290 !)

Pour l'instant...pas de problème...et vive l'ABS,MSC,TCS.....je suis déjà tombé à cause d'une Mémé qui m'a coupé la route.....freinage d'urgence !!!!!!!!!!!!!!....et chute à 5 cm de la caisse !.....Elle est en tord,la Mémé ! Maintenant...expert retour en concess et remplacement du cache carbone,barre de protection,rétro....ça commence bien la saison...





Eh ben dis donc ... !
Les premiers tours de roues commencent bien la saison, tu as une moto en Afrique ?
Rien grave c'est le principal, un coup réparation et c'est reparti !!

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par valdo Mar 10 Mar 2015, 09:28

Salut a tous
Pour répondre à la question de JC ,en ce qui me concerne les réglages et verifs n'ont pas changé significativement le démarrage,bien que ma brèle craque toujours.par contre j'ai des calages a chaud et a bas régime et un ralenti plus instable.le mécano a dû apauvrir l'injection avec la maj de l'écu...si ça persiste retour à l'atelier...

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par Womble Mar 10 Mar 2015, 10:08

roge a écrit:....ça commence bien la saison...

Rappelle-moi de ne jamais rouler dans ton groupe Sondage problème de demarrage - Page 37 247513



Plus sérieusement : navré pour ton début de saison fracassant.
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par barbaduke Mar 10 Mar 2015, 11:35

valdo a écrit:le mécano a dû apauvrir l'injection avec la maj de l'écu...si ça persiste retour à l'atelier...

Si c'est le cas je ne vois pas comment il a procédé ?
A moins qu'il n'ait joué au sorcier en touchant les "vis de ralenti", s'il y en a toujours avec cette injection, je ne sais pas ?
Les mises à jour de l'ECU sont les mêmes pour tout le monde et si tu es le seul à constater ce phénomène de calages, le problème doit être ailleurs.


Pour ma part, après contrôle du jeu aux soupapes (qui était parfait partout), entrefer, etc. je n'ai constaté aucune différence en bien ou en mal.
J'en ai profité pour faire faire l'entretien des 15000 et puisque tout était démonté, demander le changement des bougies...100€ les 4, ça pique !

Hier j'ai demandé le remplacement du démarreur puisque tout le reste ayant échoué, j'attends...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par valdo Mar 10 Mar 2015, 12:25

Ça serait bien de voir si d'autres ont eu le problème suite aux maj.d'après ce qu'on m'a expliqué les manips sur l'écu peuvent influer sur la qualité du melange et donc l'appauvrir,et comme mon mécano n'a rien touché sur le corps d'injecteurs,il y a de fortes chances que ça vienne de là.un petit réglage a la valise et ça devrait aller.
Maintenant barba,ça reste une des meilleures becanes que j'aie jamais eu malgré ces bidouilles...quand au demarreur que j'ai demandé aussi mon CC a la consigne de ne pas les changer pour l'instant...donc chocolat!!

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par cosworth2 Mar 10 Mar 2015, 12:55

valdo a écrit:.quand au demarreur que j'ai demandé aussi mon CC a la consigne de ne pas les changer pour l'instant...donc chocolat!!


Idem pour moi , à la question il m'a répondu : "  faut pas faire çà , KTM ne sait pas d'ou ça vient , ils cherchent ........."
Bon , il m'a proposé de faire le contrôle du jeu soupapes , rien de plus .
Sondage problème de demarrage - Page 37 65225
cosworth2
cosworth2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 59
Localisation : L'isle sur le doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par valdo Mar 10 Mar 2015, 13:02

KTM est bien le seul a ne pas savoir d'où ça vient...parce que nous tous ici bas on n'a aucun doute sur l'origine des problèmes de démarrage.moins d"ingénieurs et plus de mecanos compétents pour commencer.!!! Il y a longtemps que ça devrait être réglé juste avec les demandes des proprios....250 € de cadeau pout une brèle a 10 plaques quand même....

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par barbaduke Mar 10 Mar 2015, 14:11

valdo a écrit:Ça serait bien de voir si d'autres ont eu le problème suite aux maj.d'après ce qu'on m'a expliqué les manips sur l'écu peuvent influer sur la qualité du melange


J'ai beaucoup de mal, même avec de l'imagination, à voir le rapport entre des "manipulations" sur l'ECU et une modification de la qualité du mélange ?
Tout ceci est un tout qui fait parti des paramètres déterminés pour une cartographie déterminée, point.

La cartographie injectée dans l'ECU détermine tous les paramètres d'allumage et d'injection en fonction de beaucoup de facteurs, et donc la richesse du mélange.
Tu peux la réinjecter 50 fois, le résultat sera toujours le même tant que la carto est la même.
A mon avis, le gars t'a sorti une explication farfelue ne sachant lui-même pas où est le problème.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par barbaduke Mar 10 Mar 2015, 14:14

cosworth2 a écrit:

valdo a écrit:.quand au demarreur que j'ai demandé aussi mon CC a la consigne de ne pas les changer pour l'instant...donc chocolat!!

Idem pour moi , à la question il m'a répondu : "  faut pas faire çà , KTM ne sait pas d'ou ça vient , ils cherchent ........."
Bon , il m'a proposé de faire le contrôle du jeu soupapes , rien de plus .


Demandez leur de vous expliquer pourquoi, la semaine dernière encore, certains membres de ce forum ont eu la joie de voir monter le nouveau démarreur sur leur moto alors !
Encore une fois, soit il s'agit de mauvaise volonté du concessionnaire, soit de "mauvaises relations" avec KTM, soit des deux.
Pourquoi certains distributeurs auraient-ils le feu vert et recevraient un démarreur et pas d'autres ?

Vous plaignez-vous auprès d'eux depuis longtemps de démarrages difficiles ?
Tout le reste a-t-il été fait sur vos motos ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par valdo Mar 10 Mar 2015, 16:37

ben oui tout le reste  été fait...et sans doute que tous les concess n'offrent pas la même qualité de service.
j'ai la malchance d'en avoir un qui se préserve derrière les impératifs de la maison mère.il m'a aussi assuré que KTM serait obligé de faire sauter la garantie si j'en faisait poser un (démarreur) a mes frais.voila ou j'en suis et pour l'instant je n'ai pas trop le choix.concernant les calages je n'ai pas eu le problème aujourd'hui...et la moto démarre poussivement...mais elle démarre.on va dire que je ne suis pas le plus mal loti sur ce coup là...du moins je m'en arrange.je vais bien sur continuer a réclamer ce nouveau démarreur...  
@ barbaduke : je ne t'apprendrai rien en te disant que l'ecu gère autre chose que les cartos (il y en a même plusieurs sur l'adv).l'interface de connexion ecu sert a intervenir par l’intermédiaire de la valise sur une tetrachiée de données (pour flasher les tdb par ex).je pense donc qu'il est possible de régler dans une fourchette donnée la richesse du mélange de manière électronique....en plus de la base mécanique sur le corps d'injecteurs. ça m'est déjà arrivé sur une autre moto...pourtant crois moi je n'ai aucune imagination lol!
depuis 20 ans et 5 KTM que je connais mon CC..le discours qu'il me tient prouve qu'il a les mains liées...quand à me jambonner par l’intermédiaire du mécano,je n'y crois pas une seconde

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par vanima Mar 10 Mar 2015, 18:17

Il fait beau ,bientôt plus de plaintes,KTM à encore gagné un hiver , sans trop de frais.
ils peuvent ranger les pipeaux endormeurs pour la fin d'année 2015.

vanima
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par valdo Mar 10 Mar 2015, 18:40

j'ai bien peur que tu aies raison  vanima Sondage problème de demarrage - Page 37 752392

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par valdo Mar 10 Mar 2015, 18:52

au fait vanima...fan de DAVE ? (suis sûr qu'on te l'a jamais faite celle là...)

ok je sors...desolé...mille pardons

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par vanima Mar 10 Mar 2015, 18:56

A l'heure actuelle ,mettre aussi longtemps à "trouver"un problème sur un moteur......(c'est pas une usine à gaz non plus,et on est loin de la technologie F1 ou des motos GP)
surtout pour un problème bien ciblé,qui ne se produit que par temps froid...
je rigole quand je vois les posts"ktm cherche".
Ma moto démarre super bien par temps normal ,marche super fort à tous les régimes,pourquoi je devrais faire régler les soupapes ?le jeu du capteur?mettre à jour le TDB?quel rapport avec la lenteur du démarreur??
Soyons sérieux,ils jouent la montre.Point.
Bisou Valdo.

vanima
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème de demarrage - Page 37 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par Eric28 Mar 10 Mar 2015, 19:09

Ce que je trouve étrange, ce sont les sons de cloche différents en fonction des concess.
Mon concess a déjà changé deux démarreurs, et a fait la demande pour le mien qui a été acceptée.
Alors c'est vrai qu'il y a du boulot à l'atelier pour le faire, mais comme il m'a dit, je comprends qu'un client qui a mis 15000 euros dans sa moto ait envie qu'elle fonctionne !
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum