KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil

4 participants

Aller en bas

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil Empty Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil

Message par jerced Jeu 2 Juil 2015 - 22:44

Bonjour,
Cela fait 3 fois qu' il m'est impossible de redémarer ma duke après quelques heures au soleil
Retour en poussant ou dans la remorque et après une nuit au garage ,elle démare sans problème
et tourne comme une horloge. Après avoir consulté le forum il me semble que la Pompe á essence
me fasse  une déprime. Je pense la remplacer , cela est-il compliqué car le concessionaire du coin nest pas top
J' ai repéré sur un site des pompes á essence pour 30€ (Chinoises comme d'origine il parait)
Le "essaye de mettre ta moto á l' ombre " je le vois arriver comme dans un tunnel:14:
Merci d'avance
Guy

jerced
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke III 690
Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil Empty Re: Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil

Message par YANNICK 13 Jeu 2 Juil 2015 - 23:01

Et si tu l'imergeais?
bon je sors
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil Empty Re: Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil

Message par YANNICK 13 Jeu 2 Juil 2015 - 23:02

Blague à part je parierai pas sur la pompe 
t as vérifié la mise à l air libre du réservoir?
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil Empty Re: Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil

Message par jerced Jeu 2 Juil 2015 - 23:48

Désolé je suis un mécano d'opérette, c' est quoi la mise á l' air libre du réservoir ?

jerced
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke III 690
Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil Empty Re: Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil

Message par YANNICK 13 Ven 3 Juil 2015 - 8:57

en fait essaie de demarrer avec le reservoir ouvert quand il fait tres chaud ....si ca marche demande a un spe duke ou demonte ton reservoir tu va trouver une petite durite qui part du bouchon ou du goulot de remplissage (en principe c est comme ca ) il se peut qu'elle soit pincée .
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil Empty Re: Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil

Message par le-dgedge Ven 3 Juil 2015 - 11:59

Pareil pour moi !

Mercredi ma bécane est restée en plein soleil toute la journée pendant le taf et au moment de rentrer chez moi c'était la catastrophe.
Elle a calé peut après le démarrage, comme elle était super chaude je l'ai garée à l'ombre puis j'ai pu partir avant qu'elle ne cale un peu avant l'entrée de l'A15...  Je me suis retrouvé à la pousser en plein cagnard jusqu'à un pont pour la mettre un peu au frais. J'ai pu repartir un quart d'heure plus tard sans souci en y allant mollo.

Elle m'avait déjà fait le coup une fois l'année dernière, je me demande si ce n'est pas dû au capteur de température dans la boite à air ?

le-dgedge
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke 2009
Messages : 75
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : 16-95

Revenir en haut Aller en bas

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil Empty Panne sèche

Message par jerced Sam 4 Juil 2015 - 13:37

Les symptomes me font furieusement penser á une panne d'essence sauf que le réservoir est plein et c' est pour cette raison que j ai pensé à la pompe á essence car également sur le forum j' ai lu des problèmes assez semblables , c'est pour cette raison que je penche pour cette solution. Quelq'un a t'il déjá changé la pompe et cela est-il compliqué ? Si vous aviez vu le sourire du concessionaire de ma région lorsque je lui ai expliqué la panne et le fameux " faut qu' on démonte " c'est pour cette raison que je me casse le c..
Merci
Guy

jerced
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke III 690
Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Ma duke 3 de 2009 ne supporte pas le soleil Empty Duke R qui n'aime pas le soleil

Message par freek Sam 29 Aoû 2015 - 18:46

Salut à tous,
 
Je viens mettre à contribution mon feedback car malheureusement je rencontre le même problème sur mon 690 Duke R 2010. A savoir quelle ne démarre pas quand elle reste exposée au soleil.
 
De ce que j'ai pu voir en la connectant à TuneECU, elle me ressort deux codes d'erreur:
 
- P2119: Défaut de positionnement du papillon
- P1231: Relai pompe à essence - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse.
 
Bref je supprime les codes d'erreur, fais la re-calibration via la poignée et pour finir je la laisse tourner 10 min sans rien toucher pour faire un reset.
 
Rien ne fait, elle est chaude à présent chaude et ne redémarre pas :(
 
Effectivement je n'entends plus la phase de lancement de la pompe. J'imagine que le problème vient de la..
Ma batterie est pi être bonne à changer. D'après TuneECU elle est à 12.0V. Savez-vous quelle tension doit avoir la batterie?
 
Je me suis aussi aperçu en démontant le porte fusible, qu'un tuyau n'est plus connecté correctement car cassé (Voir photo) https://i.servimg.com/u/f21/19/30/77/10/2015-011.jpg. Cela peut-il avoir une incidence?
 
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, ni vers quoi me tourner pour résoudre ce problème. Si jamais certains d'entre vous ont une idée, je suis preneur!!
 

Merci par avance et bon ride à ceux qui peuvent rouler..
freek
freek
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke R -2010-
Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 37
Localisation : Yaute 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum