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Changement plaquettes + purge

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Message par Chris2b Lun 3 Aoû 2015 - 14:05

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis concernant ma duke R d'occasion de 2013 de 9000km.

1) Voici l'état de mes plaquettes, selon le concessionnaire qui faisait le dépot-vente, c'est normal, je ne suis même pas à 50% de l'usure.
Le témoin me parait léger.
Dois-je les changer ? ^^
Si oui, un bon plan pour des bonnes plaquettes, comme j'ai vu que celles d'origines valaient 80-90€ oO 

Changement plaquettes + purge Mini_84173320150803134931

2) Mes liquides de frein.
Ils m'ont l'air assez dégueulasse, 2 ans sans une seule purge je pense, à changer on est d'accord ? ^^

avant:
Changement plaquettes + purge Mini_79310620150803135028

arrière: c'est quoi ce dépôt blanc au fond ? normal ? En purgeant, ça part ? 
Changement plaquettes + purge Mini_99680920150803135041



3) Il me semblait avoir lu il y a looooooooooooongteeeeeeeeeeeeeeeeemps qu'il y avait une procédure spéciale pour changer les plaquettes ou purger le liquide de frein par rapport à l'abs.
Qu'en est-il svp ? 


Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur comme je n'ai jamais fais cela :)

Merci.
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Message par valdo Lun 3 Aoû 2015 - 15:29

salut
concernant tes plaquettes elles me semblent en fin de garniture vu la sortie des pistons et le témoin d'usure.
ton liquide de freins est a changer...ça c'est sur,surtout a l’arrière.
concernant la manip avec abs je ne l'ai pas encore faite moi même..ma brèle est toujours sous garantie.

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Message par Katomeuch Mar 4 Aoû 2015 - 8:10

Je n'arrive pas à purger manuellement, je suis obliger de prendre ma machine à dépression.

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Message par Chris2b Mar 4 Aoû 2015 - 8:35

Ha ?
Ca se trouve où ça ? ^^
Sans, il se passe quoi ? Le liquide ne sort pas ? 

Cela n'a rien à voir avec la fameuse procédure pour l'ABS ? (désolé, je n'y connais rien, j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé d'information dessus :(  )
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Message par FRM888 Mar 4 Aoû 2015 - 9:35

Pour la purge avec ABS ... il faut surtout ne pas laisser de l'air entrer dans le circuit sinon c'est galère puisque le circuit est plus long et qu'il y a la centrale et ses clapets à passer.
J'ai purgé la KTM (ABS) et l'Electra (ABS) en utilisant la bonne vieille méthode: un tuyau sur la vis de purge qui va dans un récipient qui contient déjà un peu de liquide pour éviter les remontées d'air, on presse le levier, on ouvre la vis de purge, on laisse partir la giclée, on referme la vis, on relache le levier et on recommence jusqu'à ce que le liquide sorte bien clair...
C'est mieux à deux, avec un pote ou avec la copine comme ça elle participe ...
Si tu as besoin d'aide, je suis à La Bouilladisse.
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Message par techchris38 Mar 4 Aoû 2015 - 13:32

FRM888 a écrit:Pour la purge avec ABS ... il faut surtout ne pas laisser de l'air entrer dans le circuit sinon c'est galère puisque le circuit est plus long et qu'il y a la centrale et ses clapets à passer.
J'ai purgé la KTM (ABS) et l'Electra (ABS) en utilisant la bonne vieille méthode: un tuyau sur la vis de purge qui va dans un récipient qui contient déjà un peu de liquide pour éviter les remontées d'air, on presse le levier, on ouvre la vis de purge, on laisse partir la giclée, on referme la vis, on relache le levier et on recommence jusqu'à ce que le liquide sorte bien clair...
C'est mieux à deux, avec un pote ou avec la copine comme ça elle participe ...
Si tu as besoin d'aide, je suis à La Bouilladisse.

je confirme  rien de particulier en fait la bonne vielle méthode marche très bien au début tu peux même te contenter de pomper  avec la commande si tu as un purgeur a clapet anti retour
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Message par Advnoel Mar 4 Aoû 2015 - 16:51

Tes plaquettes sont fatiguées mais y'a pas urgence sauf si tu pars pour un long périple
Moi je les achète en ligne chez silver performance

Pour la purge, rien de spécial, le tuyau avec clapet anticipe retour c'est très pratique.

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Message par Chris2b Mer 5 Aoû 2015 - 0:04

Merci pour vos réponses :)

@FRM888: Ok. Je pensais que c'était une procédure ultra compliqué avec des outils hors de prix ^^
S'il n'y a que "ça" à faire comme sur tout autre moto, je devrais m'en sortir je pense (malgré que je ne l'ai jamais fait).
Merci pour la proposition, mais je ne vais pas t'embêter avec ça pour le moment, je vais essayer de m'en sortir seul au retour de vacances (puis j'aime bien bricoler et apprendre sur la moto).

@Advnoel : Merci pour l'astuce silver performance, je note :)
As-tu vu une différence avec l'origine ? Freinage moins bien, usure plus rapide etc. ... ?


Sinon vous avez quoi comme purgeur avec un clapet anti retour ? 
Des avis ? Comme j'ai vu sur certains commentaires que certains marchaient moyennement ...
J'ai trouvé ça:
http://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-frein-et-d-embrayage_913205.html
ou ça:
http://www.feuvert.fr/outillage-specialise/precision-steel-purgeur-de-frein-et-dembrayage-a-clapet-anti-retour/p201898.html
http://www.feuvert.fr/outillage-specialise/precision-steel-purgeur-de-frein-precision-steel/p201897.html


Vous en pensez quoi ? Tout pareil ? 

Il me semblait avoir lu il y a longtemps que les tuyaux utilisés dans les hopitaux marchaient nickel (style pour les perfusions).
C'est bon ou bien c'est bof  ?
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Message par techchris38 Mer 5 Aoû 2015 - 9:13

mon purgeur viens de chez silver performance
pour les plaquettes les CL sont très bien
soit les A3+
soit les XBK5 que j'avais sur le GS (racing)
n'importe quel tuyau transparent du bon diamètre fait l'affaire mais certains ne résisteront pas longtemps
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Message par Chris2b Mer 5 Aoû 2015 - 9:26

Il n'a pas l'air mal effectivement.
Mais il n'a pas l'air un peu petit niveau longueur ? 
Ou ça suffit largement ? 
Il marche bien le clapet anti-retour ? Pas de procédure particulière style le liquide doit au minimum atteindre la partie métalique pour que ça marche ? 
Plus besoin de fermer la vis de purge entre temps avec ça: je pompe avec la poignée de frein jusqu'à ce que le nouveau liquide sorte ?


Sinon j'ai oublié de demandé mais la technique du "je mets du liquide dans le récipient avant de purger histoire d'éviter que de l'air rentre dans le circuit", il faut obligatoirement mettre du liquide de frein ou de l'eau / huile moteur etc. ... peut faire l'affaire, le but étant juste d'empêcher de l'air de rentre ?
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Message par FRM888 Mer 5 Aoû 2015 - 9:42

Chris2b a écrit:Sinon j'ai oublié de demandé mais la technique du "je mets du liquide dans le récipient avant de purger histoire d'éviter que de l'air rentre dans le circuit", il faut obligatoirement mettre du liquide de frein ou de l'eau / huile moteur etc. ... peut faire l'affaire, le but étant juste d'empêcher de l'air de rentre ?

Oula !!!
Si tu purges un circuit tu ne dois mettre dans le bocal QUE du liquide hydraulique COMPATIBLE avec ton circuit.
Si c'est un circuit en DOT 4, tu mets du DOT 4 ou du DOT 5.1.
Si c'est du DOT 5 tu mets du DOT 5.
Si c'est pour l'embrayage Magura tu peux mettre du LHM à la place du couteux liquide Magura vendu par KTM.
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Message par Chris2b Mer 5 Aoû 2015 - 10:24

Oui dans le bocal de la moto, ça oui je sais :p
Je parlais dans le bocal récupérateur du vieux liquide, pour amorcer la purge histoire de que l'air ne rentre pas par la vis de purge.
Désolé, je me suis mal exprimé.

Il faut quand même mettre du liquide de frein ou n'importe quel liquide fera l'affaire, le but étant juste d'empêcher l'air de passer ?
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Message par techchris38 Mer 5 Aoû 2015 - 10:39

tu nousa fait peur sur ce coup la lol!
dans la recup pas la peine de mettre quoi que ce soit
et effectivement le clapet ne fonctionne parfaitement que l'osque il est amorcé
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Message par Chris2b Mer 5 Aoû 2015 - 23:32

Pour les plaquettes que tu m'as conseillé, j'en trouve deux sortes sur le site pour les A3+ :
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1033-ktm-duke-690-20102013-lot-plaquettes-p-27000.html


http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1185-ktm-duke-690-20132015-p-142996.html


Il vaut mieux prendre les secondes qui correspondent à l'origine ou les 1ère marchent quand même ? 
Si oui, le montage est le même ? Pas plus compliqué ? 




Et par ailleurs, ça vaut le coup ce genre de système pour ne pas s'emmerder avec le levier de frein svp:
http://www.amazon.fr/dp/B00V33T7TI/ref=asc_df_B00V33T7TI28009535/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00V33T7TI&linkCode=df0


Ca a l'air tranquille pour éviter l'air de revenir dans le tuyaux non ? ^^
Ou simple gadget ? 



Questions bonus: je voulais aussi purger mon embrayage, c'est bien la petite valve au dessus du pignon de sortie de boite c'est ça ? 
Si je veux utiliser encore le même tuyaux que celui de la purge des freins, quelles précautions dois-je prendre pour le nettoyer ? Où il ne vaut mieux pas tenter le coup ?
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Message par Advnoel Jeu 6 Aoû 2015 - 8:28

Je pense que vues tes questions, tu ne devrais pas te lancer tout seul dans ces opérations...

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Message par PIERROT Jeu 6 Aoû 2015 - 8:39

Advnoel a écrit:Je pense que vues tes questions, tu ne devrais pas te lancer tout seul dans ces opérations...

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Message par techchris38 Jeu 6 Aoû 2015 - 12:53

le mieux c'est que tu voie avec un pote qui pourra t'aider
ou bien achète le hors série mécanique de moto magazine et potasse le sérieusement
 
pour les plaquette faudrait déjà savoir de quelle année est ta moto
parce que tes deux liens sont pour des motos différentes  en milésime
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Message par Chris2b Jeu 6 Aoû 2015 - 14:28

j'en ai déjà un de hors série ^^
Je l'ai déjà lu et ça ne m'a pas l'air compliqué mais comme je ne l'ai jamais fais, j'aimerais être sûr avant de faire une connerie (surtout sur les freins).

C'est une R de 2013.
C'est ce que j'ai marqué sur le site de silver performance pour avoir ces plaquettes.
Après c'est vrai qu'en regardant mieux, les 4  petites plaquettes sont pour R de 2010 à 2013 et les grandes de 2013 à 2015.
Pas trop regardé, j'ai fais confiance au site ^^

Donc go pour les grandes alors.
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Message par FRM888 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:24

Chris2b a écrit:j'en ai déjà un de hors série ^^
Je l'ai déjà lu et ça ne m'a pas l'air compliqué mais comme je ne l'ai jamais fais, j'aimerais être sûr avant de faire une connerie (surtout sur les freins).

Alors, vaut mieux le faire avec qqu'un qui sait !!!
"Yapa" de honte à avoir, en plus c'est achement sympa, on tape la discute, on boit un coup (ou 2 ou 3 ...) des fois même on se fait un barbec Changement plaquettes + purge 468792.

Après tu pourras faire tout seul.
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