KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

+6
Jpé
vince76
ktm13
techchris38
Adventure31
eric-entwin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par eric-entwin Dim 30 Aoû 2015 - 18:30

Bonjour Messieurs

regardez ça http://advrider.com/index.php?threads/1290-sa-low-speed-front-wheel-wobble.1087149/ enfin surtout la vidéo

Si quelqu'un a une idée pour moi. J'ai posté en anglais sur ce site,

J'ai le même pb que sur la vidéo autant dire que ce truc est hallucinant, c'est limite à se foutre la gueule par terre !!!

Il y a plusieurs moto que j'ai essayer (ttous des 1290 SA bien sûr) qui ont ce pb à des degrés plus ou moins importants.

en ce qui me concerne je déclenche le pb à volonté ; il s'agit de l'oscillation du guidon, à faible vitesse, si on le tient léger, uniquement sur du frein moteur, et dans mon cas uniquement sur l'angle à gauche.
Exemple : je rentre sur un rond point, vitesse 30 à 40, je rejoins le pt de corde on lache l’accélérateur, les mains souples sur le guidon en le tenant à peine, et là, l'horreur ; c'est une oscillation (wobbling) qui commence petit et qui s'alimente tout seul comme une résonance, jusqu'à devenir aussi fort qu'un guidonnage.

Ce phénomène est provoqué quelque soit les modes de settings hydraulique, quelque soit la précontrainte du ressort AR

Certaines moto qui font ça on 3000 kms, d'autre comme la mienne aucun souci jusquà 15 000 et depuis, l'enfer, même en se cramponnant sur la mise sur l'angle à gauche, ça oscille et c'est telle ment gênant qu'il est devenu impossible de prendre le virage en mode un poil énervé:-)

Tests infructueux qui écartent les différentes pistes qui pourrait être à l'origine du pb.

Changement des roulements et cages de la colonne de direction sous garanti.
Changement de l'amorto de direction
Echange complet de la roue complète (jante + disque + pneu) avec une autre SA qui n'a pas le pb. La mienne continue à merder et pas la moto du copain.
J'en suis à mon 4 eme train de pneus, 2 trains de conti, et 2 trains de Dunlop Trailsmart,  pb toujours présent quelque soit le pneu ou la pression d'util
Contrôle du saut et du voile de la jante avant qui est dans les tolérances.
Certains parlent de ce pb qui serait causé par la bagagerie (topcase ou valise) ; j'ai tout enlevé, et ce truc de fou persiste

KTM Autriche est au courant et ne fait rien, il y a plusieurs bécanes dans le monde qui ont le même symptôme sans résolution depuis pas mal de temps, c'est inconcevable

Je bosse avec un ingé suspatte sur ce pb, et voilà nos conclusions.

De sources sûres, cette SA en 2016 adopte une nouvelle fourche toujours pilotées dynamiquement automatic damping system  ; COMME PAR HASARD !!

La fourche est asymétrique, ressort d'1 côté et hydraulique sur l'autre tube, ce qui explique pour ce phénomène n'apparaît que d'un côté

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 156040130



Ce que je peux dire : comme par miracle le pb disparait si on règle les amorto en position hydraulique "offroad", là comme par enchantement plus de souci.
Ce qui m'amène à dire que soit le software qui gère automatic damping system est foireux. Dans le cas de cette fourche, il s'agirait d'un flotteur robotisé, qui se baladerait à une fréquence de 2000 hz (soit 2000 fois par sec) pour venir gérer dans un tube à la fois la compression et la détente de manière adaptative

Soit il y a une issue hardware, mais pas forcément lié au vieillissement et au kilométrage parcouru. Par ex pb de purge d'air, pb de niveau d'hydraulique, pb de valve

Messieurs vos idées sont les biens venues PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 918415

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Adventure31 Mar 6 Oct 2015 - 1:14

Bonjour, je pense qu'il faut changer le fourche.
J'ai aussi une 1290 SA (acheté neuve et aujoud'hui 2000km) et comme sur la vidéo, j'ai un soucie de fourche avant, (que je crois!)
mais ce n'est pas exactement le même problème, à vitesse a peu prés égale à celui du test, en conduite normale,  j'ai un phénomène qui apparait comme si la route était ondulé, ça sautille de l'avant, très bizarre et surtout désagréable.
Je voie mon cons bientôt, et soit il trouve une solution, soit il me la reprend.
Je ne vais pas continuer à rouler comme ça.
C'est dommage car je me régale avec cette bécane.
Je vous tiens au courant.
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par techchris38 Mar 6 Oct 2015 - 6:24

ben merde  ca guidonne en fait !
c'est la 4 eme dimension ce truc
  construction asymétrique !!! PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 707249 PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 53521 PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 832385 en fait
a part te faire changer la fourche ou bien chercher ce qui pourrait compromettre la rigidité de l'ensemble

le couplage des deux coté n'est pas bon la seule chose qui tiens les deux tubes ensemble c'est l'axe de roue !!
voir de ce coté
en off road l'amortissement est comment ? faible ?
avec un pilote léger ça donne quoi ? te reste plus qu'a trouver un jokey PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 544276
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par eric-entwin Mar 6 Oct 2015 - 8:48

Ah au fait, je reviens sur un de mes propos ; le pb persiste mais à moindre mesure en mode suspatte offroad.

Je ne crois malheureusement pas que le changement de la fourche règle le pb PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 84126

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par techchris38 Mar 6 Oct 2015 - 15:50

avec une  fourche 2016 et un ressort de chaque coté peut être ?

le fourche se vidange elle par les vis repérè  7 ?
as tu pu  contrôler  le niveau d'huile dans la fourche ?

pour moi la clef ça doit être la rigidité des deux tubes et de la roue avant:
 donc coté axe de roue voir les jeu avant serrage des brides  et blocage
chercher des traces d'usure  sur l'axe de roue et sur le coté des brides de la fourche
essayer de le remonter entièrement dégraisse faire varier les couples de serrage
essayer un autre axe de roue
PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 53521
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par ktm13 Mar 6 Oct 2015 - 16:24

Désaccord entre la compression d'un tube et la détente de l'autre, 
- manque de rigidité????
- problème d'électronique???
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 63
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par vince76 Mar 6 Oct 2015 - 19:23

Bonjour,
j'ai eu ce problème des la livraison de la moto soit 0km + la distance pour atteindre cette vitesse!!!
J'ai vécu avec ce problème jusqu’à 1300km ou je l'ai emmené en révision , et je peux te dire que le phénomène s'amplifiait avec les km...Rageant lorsque tu achètes une machine neuve à ce prix...
Donc le concess m'a injecté la nouvelle version du soft suspension (magique d’après le SAV KTM) puis après essai le phénomène était toujours présent...puis m"a changé le train de pneus par des michelin anakee 3 et la nickel plus rien , aucune oscillation  ,ni sautillement.
Actuellement la moto à 7000km et RAS , à la fin de la semaine je change le pneu AR et bientôt l'avant en espérant que cela reste comme ça..!! lol!
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par eric-entwin Mer 7 Oct 2015 - 21:42

techchris38 a écrit:avec une  fourche 2016 et un ressort de chaque coté peut être ?

le fourche se vidange elle par les vis repérè  7 ?
as tu pu  contrôler  le niveau d'huile dans la fourche ?

pour moi la clef ça doit être la rigidité des deux tubes et de la roue avant:
 donc coté axe de roue voir les jeu avant serrage des brides  et blocage
chercher des traces d'usure  sur l'axe de roue et sur le coté des brides de la fourche
essayer de le remonter entièrement dégraisse faire varier les couples de serrage
essayer un autre axe de roue
PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 53521

Yes la fourche 2016 devrait fixer tout ça .... mais c'est quand même malheureux de se cogner la 2015 et de n'avoir aucun solution.

Je suis entièrement d'accord, malgré un changement de fourche le pb persiste, donc il doit s'agir d'un pb de rigidité de l'ensemble.
Je vais essayer un autre axe de roue et changer les couples de serrage ; en même temps 15 Nm pour les pinces et 45 pour pour le boulon pied de fourche gauche, je vois pas bien ce qu'on peut faire varier là, passer à 20 et 55 ?

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par eric-entwin Mer 7 Oct 2015 - 21:43

pas fait de contrôle du niv d'huile parce que la fourche est neuve

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Jpé Sam 10 Oct 2015 - 11:41

Bonjour,
Je viens d'essayer une 1290 SA hier, machine neuve 10kms, je lui ai fais les 50 suivant, et j'ai rencontré le problème décrit ici.
J'étais prêt à signer et je dois dire que cela ma déçu et refroidit.

Donc mes questions sur le sujet :
1/ ceux qui ont eu le problème a't'il été résolu depuis, par exemple par le changement de pneu ? (comme Vince76 par exemple)
2/ Certains parlent d'un changement de fourche sur les modèles 2016 ? Qu'en est'il ? Est-ce certain et si oui par quoi ?

Elle avait également un autre problème mais je vais en parlé sur le sujet correspondant.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Adventure31 Sam 10 Oct 2015 - 21:26

A quelques mois prés, attend les modèles 2016.
Mais pour ma part le resserrage de la colonne de direction à résolu le pb.
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Jpé Sam 10 Oct 2015 - 22:01

Merci pour l'info.

Le problème c'est que les remises sont + importantes maintenant en fin d'année, même si je ne la fais immatriculer qu'en janvier.

Sur un modèle 2016 pour l'instant, si je comprends bien, il n'y a aucune certitude d'une évolution/amélioration, c'est plutôt ce sur quoi nous misons...
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Adventure31 Sam 10 Oct 2015 - 22:12

Oui, et il faut aussi relativiser le pb, le week-end dernier (avant le resserrage de la colonne)  j'ai fais une sortie à la journée en groupe, et ça ne m'a pas empêcher de "me tirer la bourre " toute la journée avec un 1300 FJR en mode énervé. dans l'action j'avais oublié le pb...
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Adventure31 Dim 11 Oct 2015 - 7:24

Petite suggestion : peux-ton rouler en enlevant les connecteurs qu'il y a au dessus des tubes de fourche ? Si oui, ça permettrait de mettre hors de cause l'électronique. (ça doit revenir à la mettre off road)
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par PIERROT Dim 11 Oct 2015 - 9:32

Adventure31 a écrit:Petite suggestion : peux-ton rouler en enlevant les connecteurs qu'il y a au dessus des tubes de fourche ? Si oui, ça permettrait de mettre hors de cause l'électronique. (ça doit revenir à la mettre off road)

curieux de voir le résultat !!

_________________
PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par eric-entwin Dim 11 Oct 2015 - 10:15

déjà fait ça .... aucun pb. Il y a un code erreur au TDB et quand tu rebranches (contact coupé) tout ce remet à marcher.

Bref, ça laisse la suspatte dans le dernier mode programmé, mais sans avoir la fonction semi active ; qui au passage ne m'a fait sentir aucune différence.

Cela dit, c'est bien mécanique. Quand on débranche le pb est toujours présent.

En revanche j'ai croisé Adventure31, et lui ai dit qu'il fallait relativiser. Dans son cas le souci est plus que mineur. Il faut l'accepter cela fait parti du fonctionnement normal de cette fourche et un resserrage de pallier de colonne règle le pb.

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Adventure31 Dim 11 Oct 2015 - 10:30

Petite suggestion :
Est-tu bien assuré contre le vol ?
Je dis ça je dis rien.


Dernière édition par Adventure31 le Dim 11 Oct 2015 - 10:52, édité 1 fois
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Adventure31 Dim 11 Oct 2015 - 10:33

Faut bien plaisanté, ça détend lol!
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par eric-entwin Dim 11 Oct 2015 - 10:38

Jpé a écrit:Bonjour,
Je viens d'essayer une 1290 SA hier, machine neuve 10kms, je lui ai fais les 50 suivant, et j'ai rencontré le problème décrit ici.
J'étais prêt à signer et je dois dire que cela ma déçu et refroidit.

Donc mes questions sur le sujet :
1/ ceux qui ont eu le problème a't'il été résolu depuis, par exemple par le changement de pneu ? (comme Vince76 par exemple)
2/ Certains parlent d'un changement de fourche sur les modèles 2016 ? Qu'en est'il ? Est-ce certain et si oui par quoi ?

Elle avait également un autre problème mais je vais en parlé sur le sujet correspondant.

Salut Jpé

je suis certainement celui qui a fait le plus de kms avec cette Super Adv, puisque j'ai fait 26000 depuis le 2 avril ; et pas d'autoroute lol!
Cette moto est vraiment au top, mise à part mon souci perso, il n'y a vraiment rien à déplorer, elle correspond en tous points à mon cahier des charges et elle est vraiment fiable.

Quel pb as tu constaté exactement ? celui de la vidéo que j'ai posté ? ou celui que moi j'ai rencontré sur ma moto ?

Dans mon cas je suis passé de Conti, à Dunlop, à Pirelli et je peux dire que le pneu n'est pas en cause.

Concernant le changement de fourche sur les modèles 2016 rien n'est moins sûr, mais il paraîtrait que ce serait pour une fourche plus progressive et plus légère (ce qui n'est pas forcément de bonne augure à mon avis pour l'allègement de poids)

Quel est l'autre pb que tu as rencontré ?

Me concernant, je peux assurer ici que dans mon pb, toutes les fourches WP 2015 réagissent de la même manière sur ma moto ; j'en ai essayé 3.
Après avoir changé et testé beaucoup de pièces, je ne sais pas exactement ce qui résout mon pb, mais hier après un roulage de 500 kms de virolos, je n'ai quasi jamais senti cette oscillation ou alors c'était dans ma tête lol!

Entre autre piste, et sans savoir ce qui est à l'origine de mon souci :

Fourche
Colonne et Té inf
Roulements de pallier sup et inf et serrage au bon couple
Réglage de la chasse
jante av
amorto de direction
Disques et plaquettes
Axe de roue
Reprog sw

Bref je le re dis .... c'est vraiment une excellente moto.

Au fait en passant, je renouvelle la mienne en fin d'année, donc je vends mon actuelle à un prix très attractif .... si ça intéresse ....

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par eric-entwin Dim 11 Oct 2015 - 10:42

Adventure31 a écrit:
Faut bien plaisanté, ça détend lol!

Tu crois qu'on peut repêcher une KTM au fond de la Garonne à Bordeaux ?

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par Adventure31 Dim 11 Oct 2015 - 10:49

Avec une KTM tout est possible lol!
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par babas2k2 Dim 11 Oct 2015 - 13:32

Salut les Toulousains lol!
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par techchris38 Lun 12 Oct 2015 - 3:05

Réglage de la chasse ????
alors la si tu peux détailler ce point ! ça m’intéresse
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par PIERROT Lun 12 Oct 2015 - 7:10

techchris38 a écrit:Réglage de la chasse ????
alors la si tu peux détailler ce point ! ça m’intéresse

ça dépend , c est pour la petite ou la grosse commission ........ PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 802960 PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 802960 PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 802960 PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 802960 PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 802960

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 842938
pierrot

_________________
PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure Empty Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure

Message par techchris38 Lun 12 Oct 2015 - 15:06

hi hi PB d'oscillation  (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure 802960
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum