KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

+6
chouchou
DUCK
Ange et Démon
techchris38
jeje19
KTMax
10 participants

Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par KTMax Ven 18 Sep 2015 - 19:42

Salut à tous, 
En changeant mes pneus dimanche, j'ai démonté ma ligne d'origine ( 15 mn environ pour tout tomber ) et tout nettoyer. 
Pour cela on commence par déposer le silencieux, puis le catalyseur ( qui sort plus facilement en asseyant une personne sur la moto pour faire remonter le bras oscillant et faciliter son extraction ). Ensuite on débranche soigneusement les 2 sondes Lambda au niveau de leur connexion plus haut ( prise transparente, colliers plastique à couper délicatement ) pour éviter de tordre les fils et les sectionner lors du dévissage des sondes sur leur collecteur (clé de 17). Une fois les sondes démontées, dévisser les collecteurs via les 3 vis (types cuivrées rouge, clé de 13) des brides de sortie culasse et le tour est joué (aucun joint n'est à changer) :D 


Avant nettoyage ...
DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur16

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur17

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur18

Un bon coup de produit magique qui dissout le "jauni" (on frotte à peine)
DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur21

Et voilà
DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur19

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur20

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur22

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur23

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur24

Et je me suis dis qu'un ptit sujet avec quelques photos pourrai intéresser tout ceux qui trouvent leur ligne un peu "cracra" ou très jaunie au bout d'un an d'utilisation, avec peu d'outils, le bon produit et un peu d'huile de coude, c'est mieux de neuf en 2h maxi (démontage/ remontage compris).

N'hésitez pas pour les questions, le produit se trouve partout sur le net, environ 18€ la bouteille ( moins d'1/4 pour toute la ligne ) ou en kit avec micro fibre et tube de pattes pour métal (type Belgum) pour 30€.

J'espère que ce sujet vous servira ;)
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par jeje19 Ven 18 Sep 2015 - 20:02

Très bien ce tuto.
Dit moi sa fait le titane aussi ?
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par techchris38 Ven 18 Sep 2015 - 20:10

whoaw !!!
en voyant  le titre je me suis cru revenu qq années en arriéré  quand on devait décalaminer ...

Vu l'efficacité je me pose des questions sur la composition du produit ?
y'a des trucs dangereux la dedans ?
Tu peux nous faire une TOF de la composition et des précautions d'emploi ?

Méfiez vous de ce genre de produit  et surtout protégez vous pendant l'emploi !!!

j'ai vu il y a QQ années du nettoyant pour jantes qui contenait de l'acide fluorhydrique  qui est SUPER DANGEREUX  !!! Smile3 DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 197748 DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 53521
en vente libre !!!
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par KTMax Ven 18 Sep 2015 - 21:02

Effectivement ce produit contient de l'acide chlorhydrique ( on le sent ) mais n'altère aucunement les pièces ni les mains puisque utilisé à mains nues pour mon nettoyage et aucun picotement ni brulure depuis, bien sûr on se les lave après ( avant de donner son biberon au ptit :P )
Je vous scan le verso de la bouteille dés que possible mais produit conforme CE.
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par Ange et Démon Ven 18 Sep 2015 - 21:11

Impressionnant le résultat! DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 831774

Merci pour l'info, très intéressant. DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 918415
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par techchris38 Sam 19 Sep 2015 - 23:15

acide chlorhydrique => a utiliser dans un endroit aéré avec des gants c'est mieux 
mais surtout pas bon pour les poumons
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par KTMax Dim 20 Sep 2015 - 9:40

La quantité dans ce produit est vraiment minime, ce n'est pas le principe actif principal, on sent juste un peu l'odeur caractéristique du cet acide sans lequel ce produit ne fonctionnera pas aussi bien. 
Après, on ne prends jamais assez de précautions pour bricoler, comme le conseil Techchris, prenez des gants pour protéger vos mimines ;)
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par DUCK Mer 30 Sep 2015 - 11:09

tu as commandé chez qui

je l ai trouvé ici 
DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Logo  https://www.louis-moto.fr/


est ce que quelqu' un a déja commandé sur le site

merci


DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur21
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4757
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par DUCK Ven 2 Oct 2015 - 9:37

produit commandé chez louis je vous tiens au courant sur son efficacité  DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 679266
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4757
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par DUCK Sam 10 Oct 2015 - 12:58

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur21
DUCK a écrit:produit commandé chez louis je vous tiens au courant sur son efficacité  DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 679266

produit essayé très bon pour le jaunissement le bleu des sorties d'échappement mais la mienne était trop sale avec taches noires dans l'inox il faut que je brosse
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4757
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 17:43

KTMax a écrit: Avant nettoyage ...
DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Captur17

Pour moi le Berthoud c'est ça DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 247513

http://www.marmiton.org/recettes/recette_berthoud-savoie_14094.aspx

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Le-ber10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par chouchou Dim 27 Déc 2015 - 18:02

Beau boulo, mais c’est une chose que je ne referai jamais car ça reste beau 5 minutes :-) ou alors faut pas rouler.
Donc maintenant je laisse la ligne dans son état.

En ce qui concerne les acides, effectivement faite très attention avec ceux-ci, car même en petite quantité de certains peuvent être très dangereux.
Tu es sur quand tu parlais d’acide fluorhydrique car c’est vraiment très très très dangereux.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3124
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par techchris38 Dim 27 Déc 2015 - 19:21

oui certain c'est délirant  en effet !!!
mème si la concentration faible était elle légale
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par cannon67 Dim 27 Déc 2015 - 19:58

Personne n'a essayé un traitement céramique de la ligne pour la "peindre" en noir ou autre de façon durable? (ça vaut dans les 400-500 roros)

cannon67
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Aucune
Messages : 373
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par chouchou Dim 27 Déc 2015 - 20:15

Ben alors la je suis surpris car c'est loin d'être de l'eau se produit.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3124
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par martel Lun 28 Déc 2015 - 9:09

Beau boulot KTMax ! je suis comme toi très maniaque et méticuleux ! de plus ça a du te permettre de nettoyer des endroits inaccessible avec l'échappement en place !!
martel
martel
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 superduke
Messages : 1248
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 52
Localisation : à côté d'Aix

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par KTMax Lun 28 Déc 2015 - 21:15

Oui, après la sortie annuelle de 3 jours en Auvergne (1.500kms environ), ma belle a mangé quelques routes de gravés inévitables qui finissent fondus sur le catha... Avec un démontage complet, la ligne parait plus belle que neuve et ça prend vraiment qu'une bonne heure :p
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par Mika83 Jeu 31 Mar 2016 - 20:20

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 918415 DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT 918415 super resultat
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par cab34 Mer 6 Juil 2016 - 12:52

chouchou a écrit:Beau boulo, mais c’est une chose que je ne referai jamais car ça reste beau 5 minutes :-) ou alors faut pas rouler.
Donc maintenant je laisse la ligne dans son état.

En ce qui concerne les acides, effectivement faite très attention avec ceux-ci, car même en petite quantité de certains peuvent être très dangereux.
Tu es sur quand tu parlais d’acide fluorhydrique car c’est vraiment très très très dangereux.

Pour avoir acheter ce produit et étant un grand maniaque,ce produit est le seul qui marche vraiment sur ce jauni mais roulez 10kms annule tout !!!
sur mon cb1000r,avec belgum alu et chrome,les tubes étaient magnifiques mais le rester.
Ce qui me fait dire que les tubes Honda et ktm ne sont pas de la même matière,çà c'est sur.DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Dsc05010
cab34
cab34
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 57
Localisation : 34 beziers

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT Empty Re: DEMONTAGE/ NETTOYAGE / DECONTAMINATION LIGNE ECHAPEMENT

Message par chouchou Mer 6 Juil 2016 - 13:04

Je parlais pas des tubes KTM, je l'ai fais une fois sur toutes mes motos et "2 jours" après c'est comme si rien n'avait été fait, que ce soit Honda, Yamaha ou Benelli.

Là je viens de le faire sur la ligne que j'ai modifié car elle est démontée sinon je ne l'aurai pas fait.
Une fois posée sur la moto en remplacement de l'autre je le referai pas.

Mais effectivement ce produit fonctionne très bien.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3124
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum