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Message par Zombi Dim 27 Sep 2015 - 14:43

Bonjour à tous ....

J'ai opportunité de récupérer un maitre cylindre Brembo 19RCS qui normalement est prévu pour deux disques Pensez vous quand même que je puisse le monter sur mon 690 SMCR et quel sont les risque de monter ce type de maitre cylindre  plu de feeling freinage ingérable ??....merci de vos réponse et de vos avis ....
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Message par techchris38 Lun 28 Sep 2015 - 3:32

essaye tu verra bien ....
aucun risque a mon sens et rien a voir avec le nombre de disques
seule la pression compte dans un circuit de freinage le débit lui est nul
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Compatible ou pas .... Empty Re: Compatible ou pas ....

Message par bwayne Mer 16 Oct 2019 - 16:07

Salut,
Non au contraire  il y a un risque.
Le diamètre des pistons du maître cylindre et de l'etrier² de frein servent a démultiplier l'effort sur les plaquettes pour la même course de ton levier de frein.

Si tu applique une force  F sur ton levier de frein elle sera transformée en une pression P dans le liquide de frein et P= F/S S la section de ton maître cylindre qui dépend du diametre)
Donc plus le diamètre de ton maître cylindre est grand plus la pression qui va s'exercer sur ton fluide sera importante. 
Un piston de diamètre trop gros va te donner un levier sans course et très dur, impossible a doser.
Un piston trop petit va te donner un levier mou qui aura un course trop longue d'ou un risque de pas pourvoir freiner en bout de course.

Donc il y a effectivement un risque a monter un maître cylindre non adapté, surtout avec l'abs qui a été conçu pour le maitre cylindre d'origine.
Et cela est certain si le maître cylindre s'il est prévu pour un système double disque sur une moto simple disque, tu vas avoir un levier tout dur et sans course très difficile a doser et ton ABS risque de mal fonctionner.

Si le changement de diamètre est faible cela peut fonctionner surtout si le bras de levier de frein sur le piston est différent de l'origine et compense la différence de diamètre.
C'est le cas des maître cylindre radiaux qui on un bras de levier différents des maître cylindre axiaux et donc des diamètre de piston légèrement différents.
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