KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PNEUS] Kit anti crevaison

+19
frmont
joh Sticker
rudbusa
EOD
YANNICK 13
stem
chocho13
PIERROT
barbaduke
ecureuilozere
thedude92
Gosaure
christian 29
toutounet22
techchris38
buxois84
sly91
abel sm
cab34
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par toutounet22 Mer 20 Avr 2016 - 13:44

thedude92 a écrit:
[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 G555610


 Je ne connaissais pas ce kit de réparation. Ca a l'air pas mal du tout.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par barbaduke Mer 20 Avr 2016 - 14:15

thedude92 a écrit:si le trou est important avec la vitesses les mèches se barrent ,ça j'ai déjà vu sur un 1300 yamaha, obligé d'en mettre deux dans le trou .

Si le trou peut accueillir 2 mèches, le pneu est quand même un peu mort non ?!
Ok pour rentrer à la maison mais alors pas à plus de 90/100.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par PIERROT Mer 20 Avr 2016 - 18:04

toutounet22 a écrit:

thedude92 a écrit:
[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 G555610




 Je ne connaissais pas ce kit de réparation. Ca a l'air pas mal du tout.

pas mal du tout , sur le lien y a une vidéo ..... on est proche d une réparation avec une rustine posée de l intérieur [PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 744578

http://www.stopngo.com/pocket-tire-plugger-for-all-tubeless-tires/

slts
pierrot

_________________
[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par techchris38 Mer 20 Avr 2016 - 19:27

Trop cher mon fils  .....

REMA TIP TOP REP AIR

c'est  aussi vendu par BMW (enfin ils mettent leur autocollant dessus)
a noter que c'est pas des mèches
la colle dure 4 ans si pas ouverte

ça se trouve sur des sites français  mais 2 fois plus cher

C'est moins cher que  chez tourabobotruc

http://www.amazon.de/gp/product/B00582KMRG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 51gPkqHAXUL._SX425_
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par chocho13 Mer 20 Avr 2016 - 19:56

barbaduke a écrit:

thedude92 a écrit:si le trou est important avec la vitesses les mèches se barrent ,ça j'ai déjà vu sur un 1300 yamaha, obligé d'en mettre deux dans le trou .



Si le trou peut accueillir 2 mèches, le pneu est quand même un peu mort non ?!
Ok pour rentrer à la maison mais alors pas à plus de 90/100.

Salut Barbade,  sur mon ancien 990smr, mon pneu arrière avait 500 bornes et je lui avais mis  2 mèches tellement le trou était grand [PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 752392,
Il a tenu encore 3000 bornes sans broncher!! Pirelli rosso 2 pour info. 
A +

chocho13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 sdr , beurkman 650
Messages : 217
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46
Localisation : Saint Zacharie

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par stem Jeu 21 Avr 2016 - 15:44

Lorsque l'on est parti à 5 motos au Maroc cet automne, nous avons tous mis le produit Wheel Secure (vendu entre autre chez Dafy à Dijon). Bilan des courses : pas une crevaison en un peu plus de 5000 kilomètres et pas non plus de perte de pression sur aucune des motos. C'est cher si on utilise le produit à chaque changement de gommard (15 euros/roue), mais dans un cadre d'utilisation comme cité plus haut, j'aime autant me soulager de 30 euros au départ que de galérer au milieu de l'Atlas (où ailleurs) pour réparer ces foutus pneus. Et il faut savoir qu'en plus de routes dans des états plus que moyen, on a fait environ 1000 kms de piste, donc l'efficacité du produit est largement prouvé.
stem
stem
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure Honda CBX 1100 GSXR
Messages : 606
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par cab34 Jeu 21 Avr 2016 - 18:29

stem a écrit:Lorsque l'on est parti à 5 motos au Maroc cet automne, nous avons tous mis le produit Wheel Secure (vendu entre autre chez Dafy à Dijon). Bilan des courses : pas une crevaison en un peu plus de 5000 kilomètres et pas non plus de perte de pression sur aucune des motos. C'est cher si on utilise le produit à chaque changement de gommard (15 euros/roue), mais dans un cadre d'utilisation comme cité plus haut, j'aime autant me soulager de 30 euros au départ que de galérer au milieu de l'Atlas (où ailleurs) pour réparer ces foutus pneus. Et il faut savoir qu'en plus de routes dans des états plus que moyen, on a fait environ 1000 kms de piste, donc l'efficacité du produit est largement prouvé.


merci stem pour ton retour,perso j'ai rv jeudi.
cab34
cab34
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 58
Localisation : 34 beziers

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par techchris38 Lun 4 Juil 2016 - 22:09

le Wheel sécure c'est compatible avec le TPMS ?
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par YANNICK 13 Lun 4 Juil 2016 - 22:33

Aucun produit n est compatible .....mais aucun n est incompatible si tu roule de suite vulcanisation le produit tout de suite et quand je dis rouler c est rouler pas faire le tour du rond point. ... Le mieux c est de mettre ces produits pneus chaud .... donc compliqué à mettre en oeuvre mais avant un voyage dans l atlas ça vaut le coup ..
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par cab34 Mar 5 Juil 2016 - 10:29

cab34 a écrit:

stem a écrit:Lorsque l'on est parti à 5 motos au Maroc cet automne, nous avons tous mis le produit Wheel Secure (vendu entre autre chez Dafy à Dijon). Bilan des courses : pas une crevaison en un peu plus de 5000 kilomètres et pas non plus de perte de pression sur aucune des motos. C'est cher si on utilise le produit à chaque changement de gommard (15 euros/roue), mais dans un cadre d'utilisation comme cité plus haut, j'aime autant me soulager de 30 euros au départ que de galérer au milieu de l'Atlas (où ailleurs) pour réparer ces foutus pneus. Et il faut savoir qu'en plus de routes dans des états plus que moyen, on a fait environ 1000 kms de piste, donc l'efficacité du produit est largement prouvé.




merci stem pour ton retour,perso j'ai rv jeudi.


Juste pour dire que j'ai du wheelsecure et que je roule serein,et peut en plein été embarquer une petite bouteille d'eau dans le coffre du sdr.
cab34
cab34
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 58
Localisation : 34 beziers

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par EOD Mar 6 Avr 2021 - 20:39

J'ai le tireplugger depuis au moins 8 ans, moi qui suis un maudit de la crevaison (au moins 2 fois par an). Ce petit kit très bien réalisé et simple d'emploi à changé ma vie de motard.
C'est tellement performant que j'ai du racheter des champignons au détail, car toutes mes connaissances viennent avec leurs roues à la main pour réparer chez moi.  Cela marche pour les roues de caisse aussi, pour les PL je ne sais pas ! Réparation pérenne et fiable! cela m'a permis de finir tous les pneus que j'ai réparer avec. Sérénité absolue face aux clous et autres merdes qui traînent sur la route. Juste à racheter des cartouches de CO2 (2 pour le 190 c'est un peu juste, 3 c'est mieux)

EOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par rudbusa Mer 7 Avr 2021 - 11:34

Ca semble bien facile ce tireplugger, perso, je ne m'en sort jamais avec les mèches...La dernière fois, c’était dans un bled à 60km de nice vers le col de la bonnette...j'ai du appeler l'assistance lol!  J'ai perdu 3 heures, le mec est venu de nice et m'a mis une mèche, j'étais gêné, ca lui a pris 10 min avec le gonflage du pneu

rudbusa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : suzuki hayabusa -sdgt
Messages : 83
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par EOD Mer 7 Avr 2021 - 12:00

Bien sur je comprends ! Les mèches je les ai utilisées aussi, bien plus compliqué à introduire et à dégagé de l'outil qui permet d'insérer la mèche, sans parler de la colle (dissolution) qui manque à chaque fois. Une fois j'ai eu une mèche qui c'est éjectée car le pneu était mort et que l'épaisseur de la gomme du pneu ne suffisait plus à maintenir la mèche. cela m'a servi quand même pendant des années, maintenant je ne changerai pas mes petits champignons qui ont fait leur preuve.

EOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 12:26

Jamais eu de pb avec les mèches, faut que le trou soit bien franc, et bien le tarauder avec l'outil fourni dans le kit, poncer l'emplacement, bien mettre de la Cole (pour une bonne vulcanisation) et surtout bien enfoncer la mèche avec l'outil avant de la refaire sortir puis de couper ce qui ressort pour que ça fasse un bon gros touillon à l'intérieur. même sur la gold ça a tenu la vie du pneu sans perte de pression même plusieurs milliers de KM plus tard et sans précautions particulières une fois avoir constater que la pression de bougeait plus.
Le pb peut venir de l'ancienneté du kit, je pense qu'au bout de 3/4 ans max il faut le renouveler.
Dernier point il faut le plus rapidement possible remettre la bonne pression, les petites bonbonnes fournies sont toujours insuffisantes (quand ça permet de remettre 1 bar t'es déjà content). J'ai fait l'opération une petite 10aine de fois sur différentes brèles et ça a tenu à chaque fois.
Bien sur si je peux, je fais mettre un champignon si c'est une crevaison lente et que je peux faire réparer. En voyage ou en balade le week end c'est pas toujours possible rapidement.
Après la réparation, vérifier la pression périodiquement au début et si pas de perte, c'est que ça tient et que ça tiendra.
Si perte de pression après réparation c'est champignon obligatoire ou chgt du pneu selon son état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par joh Sticker Mer 7 Avr 2021 - 12:34

Je réalise à la lecture que ce n'est pas forcément inutile d'avoir ça sur soi... Pour résumer, sur quelle référence s'arrêter ?
Merci d'avance.

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Img-2043[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 20230235[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Img-2036[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 20230232[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3369
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 12:41

Je ne connaissais pas ce système tire plugger, j'ai regardé des vidéos, ça semble effectivement plus facile à mettre qu'une mèche, et surtout moins aléatoire en fonction du respect de la procédure, c'est vraiment pas mal comme système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par EOD Mer 7 Avr 2021 - 12:49

Perso il n'y a pas photo entre les mèches/colle et les champignons. Ces derniers sont plus facile à poser, bouche jusqu’à 2mm de perforation. Tiennent même quand l'épaisseur de gomme est mince (pneu fin de vie). le kit contient une trentaine de champignon, de quoi voir venir les km avec sérénité. Moins de fuite qu'avec les mèches. Moi je crève deux à trois fois par an donc j'ai un bon retex. Mais chacun est libre de son choix.

EOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 12:56

Les kits tubeless Daffy, moto blouz à une vingtaine d'euros sont bien, dans une petite sacoche souple facilement transportable.

Pour le système tire plugger c'est plutôt dans les 40 à 60e d'après ma petite recherche.
En revanche la colle n'y est pas toujours ? J'ai visionné 2 vidéos avec un système de pistolet identique et dans l'une on ne voit pas l'opérateur mettre de la colle et dans l'autre si.

EOD peux tu nous éclairer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 13:11

Y'a même des kits avec petit compresseur sur prise allume cigare.

colle de vulcanisation ou pas colle ? ce n'est pas clair et dans beaucoup de kit il n'y en a pas dans le descriptif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par joh Sticker Mer 7 Avr 2021 - 13:14

Merci pour les infos. Je me pose une question bête, et pas moyen de trouver la réponse en cherchant rapidement sur le web. Une chance que je roule en chambre à air ? Et oh, on rigole pas, au fond, j'vous ai vu, hein ?! Je débute, quoi...

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Img-2043[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 20230235[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Img-2036[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 20230232[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3369
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par EOD Mer 7 Avr 2021 - 13:28

Pour le système à champignon il n'y a pas besoin de colle et c'est un plus car quand j'utilisais les mèches souvent j'avais oublier de racheter la dissolution donc fuites en final. Les champignons eux se posent sans colle, doivent être bien lubrifiés pour la pose, à défaut la salive fait l'affaire, moi je les conditionnent en sachet avec du W40. Cela est nécessaire pour aider le champignon à passer par la buse de mise en place qui est très étroite, une fois insérer il faut bien tirer sur la queue qui dépasse pour bien plaquer la corolle sur la paroi interne du pneu (c  tres important), on coupe la queue avec la lame fournie et on vide deux à trois sparclettes de C02 en fonction de la taille du pneu. 5 mn montre en main pour un gars entraîné. Cela marche à tous les coup, jamais eu de fuite chose que je ne peux pas dire avec les mèches. Mais il faut être honnête ces meches m'ont permis de rentrer chez moi maintes fois quand même. mais ça c’était avant

EOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 13:36

C'est vraiment pas mal comme système, mais je ne comprends pas tout à fait comment l'étanchéité est assurée. En tout cas ça a l'air top. Tu as une marque à nous conseiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par EOD Mer 7 Avr 2021 - 13:51

Moi j'ai le kit en photo en début de discussion celle qui porte le N° 745100; acheter à l'époque chez wurderlich ou touratech je ne me rappelle plus. En fait la tige du champignon à un fort taux d'élasticité et peu boucher jusqu'a 2mm. L'étanchéité et faite par cette tige le long du trou et par la corolle du champignon qui se déploi après avoir débouché de la buse d'insertion qui lui permet de passer par la perforation. D'ou l'importance de bien tirer sur la queue qui dépasse pour bien plaquer la corolle à l'intérieur du pneu celle-ci fait bien 6 à 8mm quand elle est aplatie. De plus la pression d'air plaque cette corolle sur le trou. Et voila simple et efficasse.

EOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Bordeaux

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par frmont Mer 7 Avr 2021 - 15:28

Pareil, kit touratruc+mini compresseur dans la bagagerie
Et attention aux jantes à rayon, les bombes abiment la pièce qui fait l'étanchéité au fond de la jante (perte de pression régulière), c'est du vécu.
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3270
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Kit anti crevaison - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Kit anti crevaison

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 16:21

Ok j'ai vu ce kit, une quarantaine d'euros chez touratech ans cartouche d'air comprimée. 32 e sur des sites de commerce en ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum