KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trop de bruit sur ARROW

+6
tooloo
barbaduke
Jeanroule
Le doc
cauet01
valdo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Le doc Dim 14 Fév 2016 - 11:48

Tu ne sera pas le seul trop de bruit sur ARROW - Page 2 805827

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Mugatu Lun 15 Fév 2016 - 13:56

Le prix sera bon ;) :p

Mugatu
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : bmw 1250 rt 2020
Messages : 407
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par tooloo Lun 15 Fév 2016 - 22:15

Hello Valdo,

Chapeau pour le bricolage, je passerai voir cela bientôt et me désaltérer en même temps trop de bruit sur ARROW - Page 2 960881

Pour la GS, tu sais ce que l'on dit UNSTOPPABLE, ben ça a failli:lol!:lol!

Bizzz mon poulet

PS: Sympa ton avatar ....
tooloo
tooloo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ex ADV 1190, Now GS 1200 LC
Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par valdo Dim 28 Fév 2016 - 11:33

allez la suite des bricoles....
j'essaie encore de diminuer le volume du son.
hier j'ai franchi le pas de la dernière solution. j'ai tout ouvert pour changer la garniture de laine de roche.
donc 12 rivets inox à percer plus les 4 petits qui retiennent la sortie carbone.
la laine d'origine est comme je m'y attendais complètement cramée et les rivet inox sont super chiants a retirer.
j'ai tassé une plaque de laine céramique neuve (55 cm * 110 cm) à ras de la mitraillette centrale et reposé les rivets.
j'attends maintenant le prochain essai routier pour vous en dire plus......
trop de bruit sur ARROW - Page 2 679266

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10650
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par just_arnaud Lun 15 Jan 2024 - 15:04

Hello Valdo,

Agacé par le volume sonore de mon pot Arrow, je m'apprête à faire la même modification que toi sur le DB killer.
Pour l'instant je vais en rester au tube de cuivre emmanché dans le Db killer.

Pourrais tu me dire si la modif était fiable, le tube n'a pas bougé avec les vibrations, la chaleur et les années ? trop de bruit sur ARROW - Page 2 1f607 

Merci en tout cas pour ton astuce !
A+ Arnaud
just_arnaud
just_arnaud
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure T
Messages : 30
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par valdo Lun 15 Jan 2024 - 16:35

just_arnaud a écrit:Hello Valdo,

Agacé par le volume sonore de mon pot Arrow, je m'apprête à faire la même modification que toi sur le DB killer.
Pour l'instant je vais en rester au tube de cuivre emmanché dans le Db killer.

Pourrais tu me dire si la modif était fiable, le tube n'a pas bougé avec les vibrations, la chaleur et les années ? trop de bruit sur ARROW - Page 2 1f607 

Merci en tout cas pour ton astuce !
A+ Arnaud

je n'ai plus mon adventure depuis longtemps mais de mémoire la transfo a été fiable et efficace. 
l'avantage est que c'est réversible, et de toute façon la pression des gaz pousse le tube en cuivre vers l'exterieur ( vers le coude du db killer).

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10650
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

just_arnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Rico Lun 15 Jan 2024 - 19:25

Hello ,

je dis ça , je dis rien , mais un silencieux ce reconditionne de temps à autres , et avec un manchon neuf , refera le d'job, car deux embouts neufs avec DB sur une ligne d'origine ça reste plus qu'acceptable trop de bruit sur ARROW - Page 2 580243
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par just_arnaud Mer 17 Jan 2024 - 18:19

Ben sur ma brêle, le son de mon silencieux Arrow est le même depuis sa pose il y a environ 25 000 km, la moto en avait déjà 22 000.

Je pourrais évidemment le reconditionner au cas où, mais pour ça faut que j'apprenne à poser des rivets ;)
Et pas sur que ce soit efficace vu que le volume n'a pas vraiment bougé depuis la pose.
just_arnaud
just_arnaud
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure T
Messages : 30
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Rico Mer 17 Jan 2024 - 19:53

just_arnaud a écrit:Ben sur ma brêle, le son de mon silencieux Arrow est le même depuis sa pose il y a environ 25 000 km, la moto en avait déjà 22 000.

Je pourrais évidemment le reconditionner au cas où, mais pour ça faut que j'apprenne à poser des rivets ;)
Et pas sur que ce soit efficace vu que le volume n'a pas vraiment bougé depuis la pose.

ça me fait penser au sujet suspensions ou pratiquement personne les reconditionnent , révisent , ont s'habituent et ne souvient plus vraiment comment c'était neuf , alors tu en fais ce que tu veux , mais les silencieux adaptables ce dégradent au fils du temps et peut probable qu'il soit intact après autant de kilomètre .

Quand à la pose des rivets d'échappements il faut une bonne pince , car Inox avec une tige relativement épaisse .

Bon solution ultime , c'est l'origine trop de bruit sur ARROW - Page 2 580243
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Ben7603 Mer 17 Jan 2024 - 20:43

C'est peut-être un adaptable, mais adoubé et vendu chéro par KTM dans son catalogue de pièces officielles. J'espère faire vachement plus de 20.000 km avec ! 😅😅😅

Ben7603
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2023
Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2023
Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Rico Mer 17 Jan 2024 - 21:00

Ben7603 a écrit:C'est peut-être un adaptable, mais adoubé et vendu chéro par KTM dans son catalogue de pièces officielles. J'espère faire vachement plus de 20.000 km avec ! 😅😅😅




Mouais , partenariat et marketing plus qu'autres choses , après plus que le kilométrage , c'est son état de fraicheur et volume  trop de bruit sur ARROW - Page 2 725798 dans le temps et même si Arrow reste une excellente marque , l'entretien doit être fait , un peut comme Ohlins , WP & CO , rien n'est à vie & sans entretien .

et heureusement que c'est pas un carbone , résultat ici sur un GS800 ou la cartouche n'avait jamais été ouverte  trop de bruit sur ARROW - Page 2 802960 , la laine de roche à disparue  trop de bruit sur ARROW - Page 2 38125  , bon le pote à également cassé le Rotax , réputer incassable , bon quant tu tapes non stop et que tu fais pas le niveau d'huile ça peut arriver  lol!

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Img_1868
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Ben7603 Mer 17 Jan 2024 - 21:29

Je ne pense même pas que KTM ait prévu un quelconque entretien du pot qui est entièrement fermé par soudures et rivets 🤔 On verra dans le temps 😏

Ben7603
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2023
Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2023
Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Rico Jeu 18 Jan 2024 - 10:08

Ben7603 a écrit:Je ne pense même pas que KTM ait prévu un quelconque entretien du pot qui est entièrement fermé par soudures et rivets 🤔 On verra dans le temps 😏

Même si c'est KTM , ça reste du Arrow et des rivets ça ce fait sauter , les soudures c'est souvent pour le DB , mais bon tant mieux si tu as acheter un silencieux garantie à vie & sans entretien c'est parfait trop de bruit sur ARROW - Page 2 750212

D'ailleurs KTM prévoit quand l'entretien fourche/amortisseur , à vie également lol! , vive le contrôle technique aussi poussé que les bagnoles trop de bruit sur ARROW - Page 2 580243


trop de bruit sur ARROW - Page 2 842938

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Ben7603 Jeu 18 Jan 2024 - 10:12

Je ne comprends pas trop le sens de ton dernier message, j'exprimais juste mon étonnement par rapport à la nécessité de l'entretien ou la rénovation du silencieux. Je n'ai jamais parlé des autres pièces 😌 Je sais que ce sont des pièces d'usure classiques et non éternelles 😏
Et j'aimerai que je suis  hyper maniaque avec mes motos, et je suis scrupuleusement les préconisations d'entretien constructeur. 
Faire tout de suite le rapprochement entre l'entretien d'un pot d'échappement et le contrôle technique obligatoire est un poil exagéré et un gros raccourci un peu simpliste, je trouve 🙂

Ben7603
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2023
Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2023
Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Rico Jeu 18 Jan 2024 - 10:57

@Ben7603

le sens , c'est que tout n'est pas noté dans les carnets d'entretiens , quand au côté hyper maniaque , je ne suis pas les préco , genre vidange 15000 bornes , je le fait avant , et oui les usages sont différents , roulements de roues , pistons d'étriers rarement regarder lors d'une révision , je le fais de mon coté etc ...

Non pas de raccourcis simpliste le CT car tout sera pris en compte top ou tard , surtout sur un sujet échappement / pollution qui sera bien décortiqué , pas de sonomètre pour l'instant , alors pas d’inquiétude , mais c'est qu'un début , il suffit de regardez d'autres pays d'Europe ou le CT est en place depuis longtemps .

Sinon la solution pour le Arrow , direction le bon coin lol!





Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par just_arnaud Jeu 18 Jan 2024 - 11:01

Et du coup, histoire d'enfoncer le clou, à votre avis, un silencieux adaptable (au hasard, Arrow) ça se révise/reconditionne tous les combiens de km / an selon vous ? 
79
just_arnaud
just_arnaud
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure T
Messages : 30
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit sur ARROW - Page 2 Empty Re: trop de bruit sur ARROW

Message par Rico Jeu 18 Jan 2024 - 11:21

just_arnaud a écrit:Et du coup, histoire d'enfoncer le clou, à votre avis, un silencieux adaptable (au hasard, Arrow) ça se révise/reconditionne tous les combiens de km / an selon vous ? 
79



Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir lol! , c'est la même chose que pour des pneus ou plaquettes , l'usage sera déterminant , le gars qui roule tranquille sur route , ne dépassant pas le 90 klm/h , ou l'autre zozo qui tape 500 bornes en Allemagne sans descendre en dessous de 160 klm/h trop de bruit sur ARROW - Page 2 750212 , chauffe , pression , changera la donne .

Après les cartouches sont différentes niveau isolant , je le sais pour avoir démonter mon Remus  , pas de manchon type laine de roche , mais un isolant type bande thermique utiliser autour des collecteurs , plus compact , dur plus longtemps , mais le miens à déjà pris du niveau sonore après pratiquement 20000 bornes .

Encore une fois  l'usage sera déterminant et pas tous égaux sur ce point , en tout cas un DB killers accentue le tassement des isolants absorbants.
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum