KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embrayage desserré

4 participants

Aller en bas

Embrayage desserré  Empty Embrayage desserré

Message par Dr.tank Mar 8 Mar 2016 - 12:21

Salut à tous, donc suite à mon pb de bougie, le moteur ne démarrait plus, il s'agissait donc d'une segmentation. 
Le concesse me rappelle et me signal que l'embrayage est dur (j'ai déjà fais un sujet sur ce pb), il démonte l'embrayage et me dit que l'embrayage était desserré ducoup il a bouffé le carter et c'est frotter au moteur et ducoup mon récepteur d'embrayage NEUF est de nouveau à changer. Le tout ( Segmentation + pb embrayage) facturé 1400euros

Normal un embrayage qui se desserre sur une moto à 17 000km ?
Dr.tank
Dr.tank
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 690
Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 80300

https://www.youtube.com/channel/UCsj2BvSCTKCNR14nqnO35bg

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage desserré  Empty Re: Embrayage desserré

Message par babwin Mar 8 Mar 2016 - 12:38

Une segmentation et un embrayage en 17.000 km ... ça fait pas un peu beaucoup là ?

A voir avec le concessionnaire s'il ne peut pas y avoir une prise en charge partielle par KTM.

Sinon, non ce n'est pas normal qu'un embrayage se dévisse. Y'a t'il eu avant une intervention sur l'embrayage ?

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage desserré  Empty Re: Embrayage desserré

Message par encephalogram Mar 8 Mar 2016 - 16:01

Ton embrayage avait-il été changé ?
En principe l'écrou est bien serré et il y a un dispositif de freinage de l'écrou (une rondelle rabattue sur l'écrou). C'est étonnant.
encephalogram
encephalogram
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM Duke 690 IV
Messages : 454
Humeur : :)
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage desserré  Empty Re: Embrayage desserré

Message par AGAPOSTEMON Mar 8 Mar 2016 - 20:04

Effectivement, ce n'est pas normal une segmentation + embrayage à 17 000 km. Tu écris : "mon récepteur d'embrayage NEUF est de nouveau à changer" => c'est donc la deuxième fois que tu connais ce problème ? Si c'est le cas, il y a un truc louche !!!!!
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage desserré  Empty Re: Embrayage desserré

Message par Dr.tank Jeu 10 Mar 2016 - 11:17

Non l'embrayage jamais changé ni jamais touché, et bien enfaite j'ai eu un pb d'embrayage (impossible d'embrayer), le levier était dur, donc après j'ai été voir un mécano qui me la démonté et qui m'a dis qu'il était mort, le clips à l'interieur c'était barré, donc je l'ai changé
Puis après j'ai changé la bougie dans la même occasion, puis impossible de redémarrer, donc j'ai été chez ktm, ils m'ont diagnostiqué une segmentation blabla, et il me rappelle en me disant que la poignet d'embrayage était dur, suite à ça il me dise que le recepteur est mort et que c'est à cause de l'embrayage qui se desserre qu'il à re-pété. (alors que je n'ai même pas roulé avec le neuf)

(d'ailleur ma segmentation pourrait venir aussi de là, à cause de la limaille de fer quand l'embrayage à frotté)
d'après mon concess évidemment
Dr.tank
Dr.tank
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 690
Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 80300

https://www.youtube.com/channel/UCsj2BvSCTKCNR14nqnO35bg

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage desserré  Empty Re: Embrayage desserré

Message par AGAPOSTEMON Jeu 10 Mar 2016 - 19:43

Je ne sais pas si ton concessionnaire te dit "toute" la vérité, je ne suis pas calé en mécanique. A ta place, j'essayerai de voir si KTM peut pas prendre en charge une partie des frais de réparations => tente le coup avec ton concessionnaire. Ton argument : une segmentation ou un embrayage à 17 000 km c'est pas normal. Ils feront peut être un petit geste. Bon courage, c'est galère ton histoire.
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum