KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vibration et jeu dans la direction.

2 participants

Aller en bas

vibration et jeu dans la direction. Empty vibration et jeu dans la direction.

Message par chocketfeu92 22/03/16, 09:32 pm

Bonsoir à tous,
Je vous remonte ma petite expérience qui pourra peut être servir. Donc j'amène la solution avec le problème!!! Apprenti en Wheel, parfois je retombe un peu fort, mais je crois que le nombre par jour y est pour quelque chose. Premier symptôme, jeu dans la direction, plutôt de bas en haut. Vérif à l'arrêt, j'avance, frein et clac, en roulant louvoiement et guidonnage vers 130.Après avoir farfouillé ici et envisagé le pire (roulement mort, disque voilé etc...), et bien c'était tout simplement la colonne de direction qui était desserrée!! après rectification, nickel!!
Plus tard, autre symptôme, vibration dans le guidon. après serrage des vis tés sup/inf, vérif même réglage de fourche, colonne de direction, bin ça continue!! même pire, vibration dans les cales pieds et encore plus en virage. Après avoir envisagé le pire (roulement mort, huile de fourche fatiguée bientôt 15000, ressort fourche mort etc...), et bien c'était ma roue qui se desserrée!!! après rectification nickel!!!
Aujourd'hui, tout roule; juste pour dire que parfois le plus simple est la soluce, et que tout se desserre, donc vérification périodique!!
bonne soirée à tous;
vibration et jeu dans la direction. Wp_20114
chocketfeu92
chocketfeu92
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : smr 990
Messages : 292
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

vibration et jeu dans la direction. Empty Re: vibration et jeu dans la direction.

Message par ecureuilozere 22/03/16, 09:59 pm

vibration et jeu dans la direction. Dscn0018Révision des 1000 km aujourd'hui à 2000 km (80 €) et effectivement resserrage des boulons surtout de la colonne de direction et des tés de fourche ainsi que du silencieux et un bon graissage de chaîne...!
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum