KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MOTEUR] Manque de puissance superduke

2 participants

Aller en bas

[MOTEUR] Manque de puissance superduke Empty [MOTEUR] Manque de puissance superduke

Message par djaytazz Sam 26 Mar 2016 - 14:36

Bonjour, je viens vers vous car je deviens fou.
Ma Superduke de 2009 avec akra et filtre bmc avais des fuite de liquide de refroidissement a l extérieur du cylindre ar.
J ai donc tout commandé et tout remplacer, j ai pris mon temps et ai fait ca sur une quinzaine de jours.
Le problème c est que depuis la fin des travaux j ai un souci.
La moto démarre bien mais si je part rouler elle manque cruellement de puissance, chose bizarre si en roulant je coupe le contact et le remet elle se met a marcher tres fort, tant que je ne fait pas descendre le régime moteur sous les 3 - 4000 tr.
Si je redescend en dessous j entend un retour de flamme dans la boite a air et elle se remet a etre molle.Si je recommence le coup de la coupure elle repart nickel.

Autre indication, si je débranche les capteurs de pressions d admission elle marche nickel (voir même mieux que d habitude) mais avec le voyant FI qui s allume. Je me suis donc dit que les capteurs était mort, je les ai donc subtiliser sur la 990 adventure de mon voisin qui a les même references, mais rien ne change, la sd déconne toujours, et son adventure marche bien avec mes sondes.

Précision, a l arrêt couvercle de boite a air enlevée a chaque acceleration quand on coupe et que le moteur redescend en régime on vois une flamme dans  un des  boitiers papillon au moment ou la moto se remet au ralenti. (Quand elle déconne uniquement si je débranche les sondes le phénomène disparait).
Ce qui est bizarre c est que c est toujours sur le même cylindre que ça le fait mais quand je fait la manip en débranchant les sondes ou en coupant le contact et en le remettant avant qu elle cale le problème peut migrer sur l autre cylindre et rester sur celui ci tant que je ne force pas la moto a remarcher fort.
Je précise également que sur tune ecu au niveau des jauge des capteurs de pression au ralenti l aiguille est a fond sur le cylindre qui déconne.(en faisant migrer le problème vers l autre cylindre tune ecu indique la même chose)

En gros je sature et j ai besoin d aide avant d y mettre le feu.
Merci d avance.

Ps: pas la peine de me dire de rouler avec les sondes débranchées, je cherche un remède pas une solution scabreuse.

djaytazz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990
Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 43
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

[MOTEUR] Manque de puissance superduke Empty Re: [MOTEUR] Manque de puissance superduke

Message par supermothard Sam 26 Mar 2016 - 17:22

puisque tu as démonté, est tu absolument sur de ton calage de distribution ? mon hypothèse, en admettant que ton moteur soit mal calé, il fonctionne en "apparence " normalement jusqu'a
 ce que des conditions soient réunies pour que les sonde détecte des valeurs tellement anormales que l'injection passe ne mode dégradée jusque a la coupure qui réinitialise . mon conseil commence par refaire le calage de distri en suivant le manuel d'atelier en commençant par le cylindre AR et en contrôlant aussi le cylindre AV même si tu ne l'a pas démonté. avec ce moteur en Vé c'est peut être la que se situe le piège.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum