KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

+4
patrick1000
Jpé
babas2k2
Ange et Démon
8 participants

Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Ange et Démon Mar 26 Avr 2016 - 18:16

Au départ, je devais refaire faire ma selle chez JM BRIANT, puis ne trouvant personne pour profiter de la promo et le nombre de kilomètre à faire pour y aller m'en ont découragé.


Et puis, une connaissance m'a parlé d'un sellier : "Mr FRAIOLI" sur Génilac (42800) dans la Loire (entre Lyon et Saint Étienne) où il avait déjà fait refaire ces selles moto et dont il était très satisfit de son travail.

Donc, je décide de prendre RDV pour prendre la température, voir son travail et savoir si il pouvait exaucer mes attentes particulières en ce qui concerne la futur selle de mon Adventure.


Le mec est très sympa, professionnel, passionné, est à l'écoute de ces clients et prend le temps de vous expliquer ce qu'il peut et, ou va faire sur votre selle (il vous montre son atelier, ces différents matériaux (mousse, gel, revêtements, isolant, etc...), ce qu'il peut faire en fonction de vos attentes). Il ne cherche pas le profit, ni à vous vendre absolument telle ou telle chose, ce que je fuis absolument.


Mes attentes étaient celle-ci :


- Refaire ma selle conducteur à l'identique de l'original en gardant le même revêtement et forme car ils me conviennent. Le rembourrage d'origine de la selle arrière de mon Adventure convenant à ma passagère, je décide de ne pas la faire refaire et je garde donc la même harmonie entre les deux selles.
- Changer la mousse d'origine pas assez dense par rapport à mon poids.
- Mettre un isolant thermique entre la coque en plastique de la selle et le reste du garnissage (vous savez pourquoi...).

Il me conseilla un rembourrage en gel (2 épaisseurs) (par rapport à mon poids : 90kg et aussi que le gel ne bouge pas dans le temps) sur toute l'assise et une mousse plus dense sur les cotés pour maintenir le tout.
Pour mon problème de valseuses toujours bien au chaud à cause de notre cylindre arrière, il mit 5 couches de feuilles isolantes sur le bas et haut de la selle (le bas pour isoler de la chaleur du moteur et le haut pour isoler le gel de la chaleur des rayons du soleil.

Et bien le résultat est bluffant!!!... Tant au niveau du confort que de l'isolation. Même si je n'ai roulé que par une température de plus de 20° (ressenti 25° au soleil). La différence est bien là. Certes, on ressent toujours la chaleur au niveau des jambes mais la selle ne chauffe pas, donc mes valseuses ne sent portent que mieux.
De plus, le rembourrage fait aussi office d'amortisseur sur les petits choques.

Pour la tenue dans le temps, je ne peux vous donner de réponse. Par contre, Mr FRAIOLI m'a dit de revenir si quoique ce soit n'allait pas et de le tenir informer si j'étais satisfait ou pas de son travail.

Bref, je ne trouve aucun défaut à la réalisation de ma nouvelle selle.

Pour résumé, après transformation de ma selle d'origine conducteur, j'ai une selle beaucoup plus confortable Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 831774 , isolée de la chaleur Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 762845 et cerise sur le gâteau, qui absorbe aussi les petits défauts de la route  Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 544276 (en plus des suspensions), sans changer le look d'origine de mon Adventure Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 247513 .

J'oubliais le prix : 160€.

Un grand merci à Mr FRAIOLI Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 744578 .


En image :

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Img_2022

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Img_2023

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Img_2024

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Img_2025

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Img_2026


Vous pouvez voir sur ces dernières photos, l'isolant thermique argent par les trous sur l'arrière de la selle :


Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Img_2027

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Img_2028
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par babas2k2 Ven 29 Avr 2016 - 19:33

Ca a la'air pas mal. Moi qui aimerait ameliorer ma selle tout en gardant l'aspet d'origine, je trouve ca sympa...
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Jpé Ven 29 Avr 2016 - 21:30

BRIANT personnellement j'en suis revenu, autant pour le personnage que pour le travail, il a fallu que j'y retourne 3 fois pour avoir un résultat encore légèrement inférieur à ce que j'avais avant pour un prix loin d'être une affaire.

Ton témoignage est très intéressant car j'envisage de faire légèrement creuser ma selle.

As-tu des coordonnées + précises à fournir éventuellement s'il te plait ? Site internet ou autres ?

Merci pour le partage.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Ange et Démon Sam 30 Avr 2016 - 9:43

Voici son site et ces coordonnées :


http://www.fraioli.fr/contact.php

http://www.fraioli.fr/moto/sellerie_moto.php
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Jpé Sam 30 Avr 2016 - 10:30

Merci beaucoup.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Ange et Démon Lun 2 Mai 2016 - 9:29

Jpé a écrit:Merci beaucoup.

Pas de quoi!
Au plaisir de se croiser sur nos belles routes... Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 679266 , peut être avec une nouvelle selle?
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Jpé Mar 24 Mai 2016 - 18:53

Je m'y suis pointé aujourd'hui et manque de bol c'était fermé...exceptionnellement !

Sinon à l'usage Ange et démon, as-tu constaté un changement concernant la chaleur de la selle avec la nouvelle isolation ?

Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par patrick1000 Mar 24 Mai 2016 - 19:23

merci pour l'info

patrick1000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : honda 1100 africa twin
Messages : 196
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Jassans Riottier (01)

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par techchris38 Mer 25 Mai 2016 - 6:25

un tout bon semble il !
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Ange et Démon Mer 25 Mai 2016 - 12:09

Pour l'instant oui ! Pour l'isolation thermique, j'attends réellement de voir quand il fera très chaud. Mais vu les 5 couches d isolant qu'il a mis, ça m'étonnerait que la chaleur passe.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par christot Mer 25 Mai 2016 - 14:58

c'est bien de le dire on a trop souvent tendances à prendre le clavier quand ça va pas et rarement dans l'autre sens.
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Jpé Mer 25 Mai 2016 - 22:03

Merci pour ta réponse Ange et Démon.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Womble Jeu 26 Mai 2016 - 10:41

Je peux comprendre que le personnage JMB peut décourager, mais le nombre de km pour y aller ?? :35:C'est une très belle balade...

Je n'ai pas encore décidé si j'aime la transfo de JMB  je ne suis pas totalement convaincu.

Pour 180€ c'est juste la mousse/gel ou aussi une nouvelle housse ? Et si j'ai bien compris, c'est juste la partie pilote, donc une 1/2 selle .

Ce qui m'intéresse aussi : il me semble que le gel s'adapte justement grâce à la chaleur des fesses. Avec l'isolant dessus, ça réduit la chaleur du soleil mais aussi celle du corps. Du coup, le gel ne reste pas trop dur ?

En tout cas, si ton avis reste positif sur le long terme, c'est pas la distance depuis le Jura qui va me décourager d'aller voir ce bonhomme, bien au contraire... Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 960881
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Ange et Démon Jeu 26 Mai 2016 - 17:01

Salut Womble Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 65225 ,


Pour répondre à tes questions, c'est 160€ la selle conducteur, gel au milieu et mousse sur les coté avec revêtement d'origine. Il en a d'autre qui sont bcp plus résistant que l'origine mais cela me va comme ça.

JM BRIANT est surement moins cher mais tu n'auras que du bultex (qui coute bcp moins cher que le gel), c'est pour celà qu'il a des tarifs moins élevés. Demande lui un devis qu'avec du gel, je serai curieux de savoir le prix.

Pour en revenir au gel, qu'il fasse froid ou chaud, le gel reste du gel (moelleux et ferme à la fois) et heureusement qu'il ne durcit pas au froid car comment on pourrait rouler en hiver (avec ou sans isolant thermique). Je te rejoins sur le faite que par grande chaleur, la logique voudrait qu'il soit légèrement plus moue.
Pour ma part, je n'ai pas encore roulé en négatif avec cette nouvelle selle, mais j'ai un copain qui a toujours fait faire ces selles en gel cher lui et il ne m'a jamais parlé de différence de confort été comme hiver.

Par contre, je te jure que c'est très appréciable de rouler sur une selle qui ne fait pas office de couverture chauffante.

Promis, je vous tiendrai au courant si il y a une évolution positive ou négative dans le temps par rapport au confort et chaleur du moteur ressenti.

Par contre, cela m'étonnerait qu'il te fasse ta selle devant toi (comme le fait BRIANT) si tu te déplaces même du Jura (très belle région Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 679266   pour rouler).

Vois avec lui avant de te déplacer si tu es vraiment décidé.

Dommage que je n'aille pas rouler par chez toi, sinon je t'aurai fait essayer ma nouvelle selle avec plaisir Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 960881 . Si ça se produit, je t'enverrai un MP pour t'en informer (on sait jms).

A plus.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par techchris38 Jeu 26 Mai 2016 - 17:29

Alors si tu veux fâcher Briant parle lui du  GEL (c'est vrai le bonhomme est bizarre)

pour lui c'est de la merde et il n'en mets jamais
Sa selle bultex haute densité  est parfaite a mon gout
Tu sens bien la mousse bosser sur les ralentisseurs
Au bout de 2 heures t'as plus l'impression de rouler sur le cadre et si t'a un peu mal au cul  au bout de 150 bornes après 5 min de pause t'est prêt pour 200 bornes de plus
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Womble Ven 27 Mai 2016 - 17:03

techchris38 a écrit:Alors si tu veux fâcher Briant parle lui du  GEL (c'est vrai le bonhomme est bizarre)



+1

et si je comprends bien ce qui est écrit plus haut il ne veut plus mettre la main à la pâte en dessous de 300€.

J'avais fait le aller-retour chez lui avec la banquette d'origine de la 1190R, alors que normalement je roulais avec la selle Ergo PP. Et bien, au retour il y avait bien un gain de confort par rapport au standard, mais pas énorme et surtout sans atteindre celui de la selle Ergo.

Je suis retourné et il a enlevé un peu à l'arrière de l'assise pilote. De nouveau un gain mais toujours pas ce que je m'imaginait. Je l'ai gardé comme ça parce Madame est heureuse avec sa part et mes fesses sont habitués à nettement pire. Mais si je roule seul, je préfère mettre la selle Ergo.


Ange et Démon a écrit:Dommage que je n'aille pas rouler par chez toi, sinon je t'aurai fait essayer ma nouvelle selle avec plaisir Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 960881 . Si ça se produit, je t'enverrai un MP pour t'en informer (on sait jms).

A plus.

Merci pour ces info. Si je me décide je vais l'appeler avant. Je peux lui laisser la selle et rentrer avec l'Ergo, comme elle est en 2 pièces elle rentre dans topcase ou un sac à dos.

Ben, faut venir ici - Jura ou Alpes. Si tu viens oui fais-moi signe et en s'échange les selles Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 750212 

(bordel, en relisant c'est pas très propre...) Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure 878594
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Jpé Ven 27 Mai 2016 - 19:31

J'ai pris contact aujourd'hui avec Fraoili..possible mais pas avant la semaine 27...dans un peu + d'un mois, d'un coté il faut comprendre nous nous y prenons tous au même moment.

J'ai discuté au téléphone avec lui, il est très sympa. Du coup je vais patienter jusqu'en juillet et le faire bosser, j'hésitais avec MOILLO.

Concernant BRIAND il m'est arrivé la même chose, j'y suis retourné 3 fois au total, il était moyennement sympathique à chaque fois. J'ai horreur de déranger les commerçants, donc je n'y retourne plus.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par YANNICK 13 Ven 27 Mai 2016 - 23:29

J ai eu une gel sur la 950 ...par chez nous en été il fait chaud très chaud si tu laisse ta bécane en plein soleil (ou si t as mal calculé quand tu revient et que tu mone dessus pendant 20 ou 30 bornes c est insupportable .....à la fin je posais un chiffon dessus quand je stationnaire tellement j en avait marre de me brûler la partie cutale. ..

Les mousses ont moins ce pouvoir de conserver et diffuser la chaleur c est clair!
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure Empty Re: Selle FRAIOLI (42) sur 1190 Adventure

Message par Ange et Démon Lun 17 Oct 2016 - 15:10

YANNICK 13 a écrit:J ai eu une gel sur la  950 ...par chez nous en été il fait chaud très chaud si tu laisse ta bécane en plein soleil (ou si t as mal calculé quand tu revient et que tu mone dessus pendant 20 ou 30 bornes c est insupportable .....à la fin je posais un chiffon dessus quand je stationnaire tellement j en avait marre de me brûler la partie cutale. ..

Les mousses ont moins ce pouvoir de conserver et diffuser la chaleur c est clair!

Je viens de tomber sur ton ressenti par rapport au sel gel. C'est vrai que le gel garde plus la chaleur en plein soleil que de la mousse mais mon sellier à mis plusieurs couches d'isolant sur la partie inférieur mais aussi sur la partie supérieur pour atténuer justement cet effet bouilloire. Et c'est accès efficace. Par contre, le revêtement de ta selle devient super chaud en plein soleil avec ou sans gel mais je te rassure, avec l'isolant cela disparait vite une fois le cul dessus (je roule en cuir et pas tissu,peut être que cela joue aussi).
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum