KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

feux diurnes

+10
windie
valdo
zedji
Korsakov
Gino35
blue angel
Eric28
ecureuilozere
Maral66
ktm sous les tropiques
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

feux diurnes - Page 2 Empty Re: feux diurnes

Message par Gino35 Jeu 24 Aoû 2017 - 16:20

Je confirme !  Pareil je continuerai à rouler en feux de position .
 Il faut que l'on puisse différencier des automobilistes des motards! 
 Car je constate qu'il y a encore des automobilistes peu scrupuleux et peu respectueux des motards.

Gino35
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1090 Adventure
Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 59
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes - Page 2 Empty Re: feux diurnes

Message par Prowler Jeu 24 Aoû 2017 - 16:33

Ce n'est même pas une histoire de respect, juste d'habitudes et de perception.

Un 2 roues, c'est petit, agile, avec des trajectoires peu habituelles pour un automobiliste, et en plus on est minoritaire ; de fait, quand un automobiliste regarde à un carrefour par ex. s'il peut s'engager, il porte son regard de façon à y chercher une voiture, ou un camion... et ne porte pas la même attention à un petit objet inhabituel dans son champ de vision.
Si en plus, ce petit objet a la même signature lumineuse ou presque qu'un truc habituel, il ne le verra pas ; pas consciemment, mais inconsciemment, son cerveau n'analysera simplement pas correctement la situation (à l'inverse, un 38 tonnes tout feu éteint qui te fonce dessus, tu le vois toujours bien !).

C'est avéré, dans la majorité des accidents impliquant un 2 et un 4 roues, c'est un problème de perception du 2 roues qui en est une des causes.
Se "cacher" au milieu des voitures en adoptant "leurs codes", je doute que ça aille dans le bon sens.
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1481
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes - Page 2 Empty Re: feux diurnes

Message par Korsakov Ven 25 Aoû 2017 - 13:52

Je suis bien d'accord. Je reste en code + feux diurne au mini tout le temps.
Et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai ajouté 2 feux led de part et d'autres des crashbars, pour donner une signature visuelle plus large (en triangle vue de face).
Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça me rassure ....
Korsakov
Korsakov
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes - Page 2 Empty Re: feux diurnes

Message par Codimozza Jeu 14 Sep 2017 - 1:34

Prowler a écrit:De toute façon, je trouve ça débile les feux diurnes en moto.

1/ On a gueulé quand il a faillit être obligatoire pour les caisseux de rouler en codes 24h/24, parce qu'on ne nous différencierait plus, nous utilisateurs de 2 roues, du reste de la masse des usagers de la route. Le projet de loi a finit par être annulé...

2/ Puis les feux diurnes sont devenus obligatoires sur les bagnoles neuves.

3/ Et maintenant, comme des gros couillons, sous prétexte que c'est "joli" et que les constructeurs moto ont trouvé ça comme argument marketing, et on fait en sorte de faire changer la loi, faudrait que NOUS aussi on roule en feux diurnes, pour revenir à la même situation de NON différenciation des catégories de véhicule du point 1/ ???


Faut vraiment qu'on soit cons quand même... perso, j'aurais ça, je roulerais en code permanent, voire en codes + diurnes si c'est possible...

WEYYY et moi je roule en plein phare pour avoir une réel différenciation bordel!!!   feux diurnes - Page 2 38125  feux diurnes - Page 2 842938

Plus sérieusement, malheureusement tu as raison.

Codimozza
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 43
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes - Page 2 Empty Re: feux diurnes

Message par jeanbibi Jeu 14 Sep 2017 - 9:04

Je roule en feux diurnes ,c'est quand  même un plus  surtout  dans un pays  comme  le Maroc ou c,est la loi du plus  fort qui prédomine 

J'attend depuis  6 mois ma ligne  Akra pour réveiller les distraits feux diurnes - Page 2 802960 feux diurnes - Page 2 802960
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum