Prob Embrayage , commandes , boites ?
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Prob Embrayage , commandes , boites ?
Hello tout le monde !!
Ma SD de 2016 , version limitée avec justement les leviers de guigne powers parts !! totalise 7500kms et depuis 1000km je n'ai plus le meme feeling avec ma commande d'embrayage ,
la boite est parfois dure , tant pour monter les rapports que pour les descendre , comme si mon selecteur etait legerement tourdu ou les fourchettes etaient legerement tordus ou voilées , et parfois elle redevient normale bref une drole d'impression .
L'embrayage ne patine pas , ne broutte pas mais le feeling n'est plus le meme ..alors je vous raconte pas en ville ...la misere !
Mon concess n'a rien trouvé d'anormal mais par precaution a changé le recepteur car c'est dejà arrvé qu'il se deforme avec la temp du moteur en été ...bref c'est pareil .
Je suis donc allé voir un autre concess pour avoir son avis , mais comme la moto ne vient pas de chez lui pas d'essais possible sans rdv une semaine à l'avance ...incroyable !!
Donc , cet aprem je vais faire une petite virée avec un pote qui a la meme mais avec 2000kms et essayer la sienne afin de mieux me rendre compte ..
Et pour info je vidange mademoiselle tous les 2/3000km maxi avec un lub 100% synthetique 10w60 ....et ce depuis ses 1000kms ...( d'ailleurs ma 1290 superadventure à 20000kms et roule avec ce produit depuis toujours ).
Avez vous eu ce genre de symptome ?
Est ce le plateau chiadé de l'embrayage anti doppling ? PARCE QUE C'EST PAS UN ANTIDRIBLLE !!!! , j'ai roulé en supermot ( en course au France) avec de vrais antidribles et celà n'a rien à voir avec nos SD ..
Est ce l'emetteur ?
Ou bien pire , genre la boite qui raison x ou y durcis suite à un mauvais alignement des arbres de boite ?
Merçi à vous les mecs !!
Ma SD de 2016 , version limitée avec justement les leviers de guigne powers parts !! totalise 7500kms et depuis 1000km je n'ai plus le meme feeling avec ma commande d'embrayage ,
la boite est parfois dure , tant pour monter les rapports que pour les descendre , comme si mon selecteur etait legerement tourdu ou les fourchettes etaient legerement tordus ou voilées , et parfois elle redevient normale bref une drole d'impression .
L'embrayage ne patine pas , ne broutte pas mais le feeling n'est plus le meme ..alors je vous raconte pas en ville ...la misere !
Mon concess n'a rien trouvé d'anormal mais par precaution a changé le recepteur car c'est dejà arrvé qu'il se deforme avec la temp du moteur en été ...bref c'est pareil .
Je suis donc allé voir un autre concess pour avoir son avis , mais comme la moto ne vient pas de chez lui pas d'essais possible sans rdv une semaine à l'avance ...incroyable !!
Donc , cet aprem je vais faire une petite virée avec un pote qui a la meme mais avec 2000kms et essayer la sienne afin de mieux me rendre compte ..
Et pour info je vidange mademoiselle tous les 2/3000km maxi avec un lub 100% synthetique 10w60 ....et ce depuis ses 1000kms ...( d'ailleurs ma 1290 superadventure à 20000kms et roule avec ce produit depuis toujours ).
Avez vous eu ce genre de symptome ?
Est ce le plateau chiadé de l'embrayage anti doppling ? PARCE QUE C'EST PAS UN ANTIDRIBLLE !!!! , j'ai roulé en supermot ( en course au France) avec de vrais antidribles et celà n'a rien à voir avec nos SD ..
Est ce l'emetteur ?
Ou bien pire , genre la boite qui raison x ou y durcis suite à un mauvais alignement des arbres de boite ?
Merçi à vous les mecs !!
LUPOBLOOD- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : SALON de pce
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
Bonjour,
Commence par vérifer ton niveau d'huile. Des fois, les boites deviennent feignantes si pas assez d'huile (pas forcement en dessous du min). On a observé ce phénomène sur plusieurs motos. Par exemple, ma street n'aimait pas être un poil en dessous du max. J'ai un ami qui mettait plus que le max sur son fazzer 1000 et faisait l'appoint quant la boite devenait dure.
Ensuite, je ferai une purge des commandes d'embrayage (émetteur et récepteur).
Si RAS, problème de boite effectivement.
Commence par vérifer ton niveau d'huile. Des fois, les boites deviennent feignantes si pas assez d'huile (pas forcement en dessous du min). On a observé ce phénomène sur plusieurs motos. Par exemple, ma street n'aimait pas être un poil en dessous du max. J'ai un ami qui mettait plus que le max sur son fazzer 1000 et faisait l'appoint quant la boite devenait dure.
Ensuite, je ferai une purge des commandes d'embrayage (émetteur et récepteur).
Si RAS, problème de boite effectivement.
titirenosch- Baby KTM
- Votre Moto : er6
Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : 92
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
moi aussi y a 15 jours partie pour un week end et au bout d une journeee la boite dure le point mort difficile a trouve la galere complete
arrive a la maison purge comme d habitude comme pour les freins et la probleme encore pire purge a l envers(par le bas en faisant remonter le louquide)plus aucun souci comme dans du beurre super
arrive a la maison purge comme d habitude comme pour les freins et la probleme encore pire purge a l envers(par le bas en faisant remonter le louquide)plus aucun souci comme dans du beurre super
TOTOF- KTM addict
- Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821
Messages : 299
Humeur : toujours prêt à rouler
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 57
Localisation : LE GARD ST ALEXANDRE
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
Bj.. 8500km et ras sur la machine. Le système antiblocage de la roue arrière fontionne a merveille et peu importe son nom
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
TOTOF a écrit:moi aussi y a 15 jours partie pour un week end et au bout d une journeee la boite dure le point mort difficile a trouve la galere complete
arrive a la maison purge comme d habitude comme pour les freins et la probleme encore pire purge a l envers(par le bas en faisant remonter le louquide)plus aucun souci comme dans du beurre super
Purge par le bas ??
Tu fais comment , tu pousse avec une souflette ou bien tu as un appareil de purge auto à air ?
Apres essais de la SD d'un ami hier il s'avere que mon embrayage est plus dur que le sien et semble un peu moins embrayer que le mien , ce qui rend la boite plus dure comme pour toi avec ton probleme de purge ...
Je vais donc redemonter le recepteur pour verifier que son axe n'est pas corrodé et du coup serait géné dans sa course ...
Non le niveau d'huile ne peut pas sur ce genre de machine en etre la cause puisque c'est un carter sec ...
LUPOBLOOD- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : SALON de pce
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
predhdj80 a écrit:Bj.. 8500km et ras sur la machine. Le système antiblocage de la roue arrière fontionne a merveille et peu importe son nom
Mdrrrr !!! c'est pas un antiblocage de roue arriere , c'est un amortisseur de couple ....pas un ABS !!!!
LUPOBLOOD- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : SALON de pce
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
Embrayage à sec sur une sd 2016? T'es sûr de toi ?
titirenosch- Baby KTM
- Votre Moto : er6
Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : 92
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
MDR tout pareil : ben alors il sert à quoi ???Si ce n'est de limiter les risques de blocage de la roue arrière en cas de rétrograde... ???
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
un amortisseur de couples limite les "choc" transmis a la roue arriere par la transmission.
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
titirenosch a écrit:Embrayage à sec sur une sd 2016? T'es sûr de toi ?
Un carter sec !! pas un embrayage de ducat !!!
LUPOBLOOD- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : SALON de pce
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
J'ai la même moto, avec le même problème. Je pense que cela vient uniquement du maitre cylindre.
Tu as certainement trop de garde, ce qui fait que tu n'utilises pas l'embrayage sur toute sa course !! Temporairement, éloigne le levier de la poignée avec son réglage et peut être que tu retrouvera un meilleur feeling.
Pour info, c'est ma 2ème 1290. J'ai fait 20 000 km avec la 1ère sans le moindre problème.
Tu as certainement trop de garde, ce qui fait que tu n'utilises pas l'embrayage sur toute sa course !! Temporairement, éloigne le levier de la poignée avec son réglage et peut être que tu retrouvera un meilleur feeling.
Pour info, c'est ma 2ème 1290. J'ai fait 20 000 km avec la 1ère sans le moindre problème.
Lainlain- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre
Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?
Bj
Suite au même problème évoquer sur le post.
Le soucie vient bien des leviers poweparts (plus dispo à ce jour) mais cela peu aussi arriver avec des adaptables.
Les poussoirs embrayage et frein avt sont trop contraints par la partie du levier qui vient en contact avec. Pour résoudre cela il suffit d'augmenter la profondeur du trou ou viens se loger le poussoir.
Suite au même problème évoquer sur le post.
Le soucie vient bien des leviers poweparts (plus dispo à ce jour) mais cela peu aussi arriver avec des adaptables.
Les poussoirs embrayage et frein avt sont trop contraints par la partie du levier qui vient en contact avec. Pour résoudre cela il suffit d'augmenter la profondeur du trou ou viens se loger le poussoir.
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