KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prob Embrayage , commandes , boites ?

5 participants

Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par LUPOBLOOD Sam 22 Oct 2016 - 8:52

Hello tout le monde !!

Ma SD de 2016 , version limitée avec justement les leviers de guigne powers parts !! totalise 7500kms et depuis 1000km je n'ai plus le meme feeling avec ma commande d'embrayage , 
la boite est parfois dure , tant pour monter les rapports que pour les descendre , comme si mon selecteur etait legerement tourdu ou les fourchettes etaient legerement tordus ou voilées , et parfois elle redevient normale bref une drole d'impression .
L'embrayage ne patine pas , ne broutte pas mais le feeling n'est plus le meme ..alors je vous raconte pas en ville ...la misere !
Mon concess n'a rien trouvé d'anormal mais par precaution a changé le recepteur car c'est dejà arrvé qu'il se deforme avec la temp du moteur en été ...bref c'est pareil .
Je suis donc allé voir un autre concess pour avoir son avis , mais comme la moto ne vient pas de chez lui pas d'essais possible sans rdv une semaine à l'avance ...incroyable !!
Donc , cet aprem je vais faire une petite virée avec un pote qui a la meme mais avec 2000kms et essayer la sienne afin de mieux me rendre compte ..
Et pour info je vidange mademoiselle tous les 2/3000km maxi avec un lub 100% synthetique 10w60 ....et ce depuis ses 1000kms ...( d'ailleurs ma 1290 superadventure à 20000kms et roule avec ce produit depuis toujours ).

Avez vous eu ce genre de symptome ? 
Est ce le plateau chiadé de l'embrayage anti doppling ? PARCE QUE C'EST PAS UN ANTIDRIBLLE !!!! , j'ai roulé en supermot ( en course au France) avec de vrais antidribles et celà n'a rien à voir avec nos SD ..
Est ce l'emetteur ?
Ou bien pire , genre la boite qui raison x ou y durcis suite à un mauvais alignement des arbres de boite ?

Merçi à vous les mecs !!

LUPOBLOOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : SALON de pce

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par titirenosch Sam 22 Oct 2016 - 9:03

Bonjour,
Commence par vérifer ton niveau d'huile. Des fois, les boites deviennent feignantes si pas assez d'huile (pas forcement en dessous du min). On a observé ce phénomène sur plusieurs motos. Par exemple, ma street n'aimait pas être un poil en dessous du max. J'ai un ami qui mettait plus que le max sur son fazzer 1000 et faisait l'appoint quant la boite devenait dure.

Ensuite, je ferai une purge des commandes d'embrayage (émetteur et récepteur).

Si RAS, problème de boite effectivement.

titirenosch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : er6
Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par TOTOF Sam 22 Oct 2016 - 10:34

moi aussi   y a 15 jours partie pour un week end  et au bout d une journeee la boite dure le point mort difficile a trouve la galere complete 
arrive a la maison purge  comme d habitude comme pour les freins et la probleme encore pire purge a l envers(par le bas en faisant remonter le louquide)plus aucun souci comme dans du beurre super
TOTOF
TOTOF
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821
Messages : 299
Humeur : toujours prêt à rouler
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 57
Localisation : LE GARD ST ALEXANDRE

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par predhdj80 Sam 22 Oct 2016 - 19:56

Bj.. 8500km et ras sur la machine. Le système antiblocage de la roue arrière fontionne a merveille et peu importe son nom Prob Embrayage , commandes , boites ? 750212
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par LUPOBLOOD Dim 23 Oct 2016 - 7:00

TOTOF a écrit:moi aussi   y a 15 jours partie pour un week end  et au bout d une journeee la boite dure le point mort difficile a trouve la galere complete 
arrive a la maison purge  comme d habitude comme pour les freins et la probleme encore pire purge a l envers(par le bas en faisant remonter le louquide)plus aucun souci comme dans du beurre super

Purge par le bas ?? 
Tu fais comment , tu pousse avec une souflette ou bien tu as un appareil de purge auto à air ?

Apres essais de la SD d'un ami hier il s'avere que mon embrayage est plus dur que le sien et semble un peu moins embrayer que le mien , ce qui rend la boite plus dure comme pour toi avec ton probleme de purge ...

Je vais donc redemonter le recepteur pour verifier que son axe n'est pas corrodé et du coup serait géné dans sa course ...


Non le niveau d'huile ne peut pas sur ce genre de machine en etre la cause puisque c'est un carter sec ...

LUPOBLOOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : SALON de pce

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par LUPOBLOOD Dim 23 Oct 2016 - 7:57

predhdj80 a écrit:Bj.. 8500km et ras sur la machine. Le système antiblocage de la roue arrière fontionne a merveille et peu importe son nom Prob Embrayage , commandes , boites ? 750212

Mdrrrr !!! c'est pas un antiblocage de roue arriere , c'est un amortisseur de couple ....pas un ABS !!!!

LUPOBLOOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : SALON de pce

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par titirenosch Dim 23 Oct 2016 - 9:22

Embrayage à sec sur une sd 2016? T'es sûr de toi ?

titirenosch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : er6
Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par predhdj80 Dim 23 Oct 2016 - 9:23

MDR tout pareil : ben alors il sert à quoi ???Si ce n'est de limiter les risques de blocage de la roue arrière en cas de rétrograde... ???
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par predhdj80 Dim 23 Oct 2016 - 9:27

un amortisseur de couples limite les "choc"  transmis a la roue arriere par la transmission.
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par LUPOBLOOD Dim 23 Oct 2016 - 11:28

titirenosch a écrit:Embrayage à sec sur une sd 2016? T'es sûr de toi ?

Un carter sec !! pas un embrayage de ducat !!!

LUPOBLOOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : SALON de pce

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par Lainlain Mer 2 Nov 2016 - 10:08

J'ai la même moto, avec le même problème. Je pense que cela vient uniquement du maitre cylindre. 
Tu as certainement trop de garde, ce qui fait que tu n'utilises pas l'embrayage sur toute sa course !! Temporairement, éloigne le levier de la poignée avec son réglage et peut être que tu retrouvera un meilleur feeling.
Pour info, c'est ma 2ème 1290. J'ai fait 20 000 km avec la 1ère sans le moindre problème.
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Prob Embrayage , commandes , boites ? Empty Re: Prob Embrayage , commandes , boites ?

Message par predhdj80 Dim 12 Fév 2017 - 14:15

Bj

Suite au même problème évoquer sur le post.
Le soucie vient bien des leviers poweparts (plus dispo à ce jour) mais cela peu aussi arriver avec des adaptables.
Les poussoirs embrayage et frein avt sont trop contraints par la partie du levier qui vient en contact avec. Pour résoudre cela il suffit d'augmenter la profondeur du trou ou viens se loger le poussoir.
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum