pb initialisation
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pb initialisation
je vais essayer d'être le plus clair possible.
tout d'abord, c'est la 2° fois que le pb se produit en l'espace de 2 semaines environ.
donc, je mets le contact, le tdb s'initialise correctement et lorsque j'actionne le démarreur j'entend un clac au niveau du relais de démarreur et rien
mais le pire, c'est que lorsque je coupe le contact et le remet ; plus rien au tdb comme si je n'avais plus de batterie (sauf que celle-ci est a 12.3 a l'arrêt)
et 14.1 moteur en marche.
puis après plusieurs coupures et mise de contact, tout rentre dans l'ordre
aucun message d'erreur
tout d'abord, c'est la 2° fois que le pb se produit en l'espace de 2 semaines environ.
donc, je mets le contact, le tdb s'initialise correctement et lorsque j'actionne le démarreur j'entend un clac au niveau du relais de démarreur et rien
mais le pire, c'est que lorsque je coupe le contact et le remet ; plus rien au tdb comme si je n'avais plus de batterie (sauf que celle-ci est a 12.3 a l'arrêt)
et 14.1 moteur en marche.
puis après plusieurs coupures et mise de contact, tout rentre dans l'ordre
aucun message d'erreur
ktm sous les tropiques- Baby KTM
- Votre Moto : 890 duke r
Messages : 44
Humeur : ça dépend !!!
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 58
Localisation : réunion
Re: pb initialisation
12.3V c'est faible
ça ressemble à un problème de batterie
vérifies le serrage des cosses autrement je pense que c'est la batterie
ça ressemble à un problème de batterie
vérifies le serrage des cosses autrement je pense que c'est la batterie
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600
Re: pb initialisation
pb résolu cosse oxydées et dévisser
merci
merci
ktm sous les tropiques- Baby KTM
- Votre Moto : 890 duke r
Messages : 44
Humeur : ça dépend !!!
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 58
Localisation : réunion
Re: pb initialisation
Je rebondis sur la réponse de buse35600 à propos de la tension de la batterie au repos : 12,3V, c'est ce que j'ai au Tdb le matin au démarrage et la moto démarre au quart de tour même avec les températures actuelles proche du 0°C.
J'ai même par acquis de conscience rechargé la batterie toute la nuit sur un Optimate la semaine dernière et la tension à la mise sous tension reste à 12,3V.
Je sais qu'une tension de batterie au repos devrait être au moins de 12,5V sinon elle est considérée comme faible, d'où ma question : Est-ce que l'indication au Tdb est vraiment fiable ?
J'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai pas vraiment lu d'info là dessus (plutôt des pb de batteries mal chargées et qui ne prennent pas leur charge complète, des pb de démarreurs sous dimensionné,...) mais pas d'info sur la véracité de la tension reprise au Tdb.
Je n'ai pas pas de multimètre donc je ne peux pas vérifier directement aux bornes de la batterie.
La tension reprise au Tdb est-elle correcte ou pas ? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de vérifier ?
J'ai même par acquis de conscience rechargé la batterie toute la nuit sur un Optimate la semaine dernière et la tension à la mise sous tension reste à 12,3V.
Je sais qu'une tension de batterie au repos devrait être au moins de 12,5V sinon elle est considérée comme faible, d'où ma question : Est-ce que l'indication au Tdb est vraiment fiable ?
J'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai pas vraiment lu d'info là dessus (plutôt des pb de batteries mal chargées et qui ne prennent pas leur charge complète, des pb de démarreurs sous dimensionné,...) mais pas d'info sur la véracité de la tension reprise au Tdb.
Je n'ai pas pas de multimètre donc je ne peux pas vérifier directement aux bornes de la batterie.
La tension reprise au Tdb est-elle correcte ou pas ? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de vérifier ?
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: pb initialisation
Bj
La tension est inférieure au Tdb (la batterie) est sollicitée.
Au Tdb 12.4v et au test charge en direct et a vide = 13.2v
La tension est inférieure au Tdb (la batterie) est sollicitée.
Au Tdb 12.4v et au test charge en direct et a vide = 13.2v
Re: pb initialisation
Bonjour,
ça me rassure... Si ça peut m'éviter une énième visite à la concession pour un pb de batterie... Merci
ça me rassure... Si ça peut m'éviter une énième visite à la concession pour un pb de batterie... Merci
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
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