The Beast 2.0
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
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The Beast 2.0
Salut à tous. J'ai essayé ce matin la nouvelle sdr.........(beast 2.0)
Par rapport à mon ancienne (SDR full de 2014) et mon actuelle (SDR "SE" ) : Position + sport, mais raisonnablement. Chassis plus raide (juste ce qu'il faut). Direction + vive/nerveuse, et rigide. Et enfin tableau de bord juste superbe, (pourtant, j'étais sceptique, tellement j'adore le mien). La protection est moins bonne, mais ça reste bien et gerable ;)......et enfin, une sensation de poids légèrement plus présente.
Esthétiquement, même si c'est subjectif, je trouve la nouvelle assez quelconque. Moins d'identité visuelle que l'ancienne, moins atypique.
Une petite question : Comment me serait il possible d'avoir cette sensation de direction + rigide ? QQ peut m'aider ? Merci !
Par rapport à mon ancienne (SDR full de 2014) et mon actuelle (SDR "SE" ) : Position + sport, mais raisonnablement. Chassis plus raide (juste ce qu'il faut). Direction + vive/nerveuse, et rigide. Et enfin tableau de bord juste superbe, (pourtant, j'étais sceptique, tellement j'adore le mien). La protection est moins bonne, mais ça reste bien et gerable ;)......et enfin, une sensation de poids légèrement plus présente.
Esthétiquement, même si c'est subjectif, je trouve la nouvelle assez quelconque. Moins d'identité visuelle que l'ancienne, moins atypique.
Une petite question : Comment me serait il possible d'avoir cette sensation de direction + rigide ? QQ peut m'aider ? Merci !
Orange Pressée- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
rigide ou lourde?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: The Beast 2.0
Math06 a écrit:rigide ou lourde?
Je voudrais retrouver cette direction un poil + rigide.......Ça inspire juste confiance....
Orange Pressée- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
amortisseur de direction
resserage de la colonne
pression pneu av
monte av
charger plus l av en changeant l assiette, position du guidon et du pilote
resserage de la colonne
pression pneu av
monte av
charger plus l av en changeant l assiette, position du guidon et du pilote
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: The Beast 2.0
Ben l'amorto de direction n'est pas réglable..... La moto a tout juste 6 mois, et les pneus bien gonflés.
Orange Pressée- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
Oui, comme sur l'ancienne, j'ai modifié la position du guidon, pour charger l'avant....
Orange Pressée- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
metzeler RR 7 bien mieux que les Sport smart 2 pour ma part surtout à froid et sol humide.
fredtha- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
Batlax S21 = Confiance totale !!!
Orange Pressée- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
c'est peut être du aux ressorts de fourche qui sont différent entre la v1 et v2.
tom john- Sumo Expert
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Re: The Beast 2.0
Bj
Guidon plus large, amortissement avec un réglage plus "sport". Pas de changement sur la géometrie ou le chassis.
Guidon plus large, amortissement avec un réglage plus "sport". Pas de changement sur la géometrie ou le chassis.
Re: The Beast 2.0
Les pneus ou le serrage de la colonne de direction ou un amortisseur de direction plus raide.
fredtha- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
Et si on partait à l'inverse.
Ce manque de rigidité, si j'ai bien compris c'est un peu comme si elle "délestait" de l'avant. Ca le fait q'à l'accèl?
Si c'est le cas, durcissement de l'amorto ar, histoire qu'il ne s'assoit pas quand tu ouvre comme un gorêt.
Sinon, le chgt de l'amorto de direction me parait en effet, le + simple et le moins onereux
Ce manque de rigidité, si j'ai bien compris c'est un peu comme si elle "délestait" de l'avant. Ca le fait q'à l'accèl?
Si c'est le cas, durcissement de l'amorto ar, histoire qu'il ne s'assoit pas quand tu ouvre comme un gorêt.
Sinon, le chgt de l'amorto de direction me parait en effet, le + simple et le moins onereux
Math06- Modérateur
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Re: The Beast 2.0
tom john a écrit:c'est peut être du aux ressorts de fourche qui sont différent entre la v1 et v2.
Exactement ! Ils ont annoncé avoir placé ds la V2 des ressorts de fourche plus fortement tarés.
Mais qui dit plus raide, dit également plus lourd.
windie- Modérateur
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Re: The Beast 2.0
J'ai surfé un peu sur le forum ici, et il en ressort que le changement d'huile de l'amorto de direction serait le plus simple, moins onéreux....... Je vais me trouver un mécano par là qui fait ça......
Ou alors, signer en bas à droite pour la nouvelle, j'hésite
Ou alors, signer en bas à droite pour la nouvelle, j'hésite
Orange Pressée- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
plus de précontrainte à l'arrière et vérifie ta répartition des masses
moka- Ready To Race
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Re: The Beast 2.0
Orange Pressée a écrit:Salut à tous. J'ai essayé ce matin la nouvelle sdr.........(beast 2.0)
Par rapport à mon ancienne (SDR full de 2014) et mon actuelle (SDR "SE" ) : Position + sport, mais raisonnablement. Chassis plus raide (juste ce qu'il faut). Direction + vive/nerveuse, et rigide. Et enfin tableau de bord juste superbe, (pourtant, j'étais sceptique, tellement j'adore le mien). La protection est moins bonne, mais ça reste bien et gerable ;)......et enfin, une sensation de poids légèrement plus présente.
Esthétiquement, même si c'est subjectif, je trouve la nouvelle assez quelconque. Moins d'identité visuelle que l'ancienne, moins atypique.
Une petite question : Comment me serait il possible d'avoir cette sensation de direction + rigide ? QQ peut m'aider ? Merci
tu l'as essayé chez JB'S ?? Quand je suis passé hier à 14H00 un gars l'avait prit pour faire le rodage , c'est toi
dudu31- Ultra VIP
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Re: The Beast 2.0
J'y était hier pour la SDR SE, pour les problèmes de fourche.
Le mécano fait le rodage de la 2017.
J'y serai jeudi aprés midi prochain pour le remplacement des cartouches de la mienne et j’espère bien faire un tour avec cette 2017.
L'analyse du "rodeur" est trés intéressante...
Nb : je vais mettre une caravane dans le camp pour limiter les déplacements....
Le mécano fait le rodage de la 2017.
J'y serai jeudi aprés midi prochain pour le remplacement des cartouches de la mienne et j’espère bien faire un tour avec cette 2017.
L'analyse du "rodeur" est trés intéressante...
Nb : je vais mettre une caravane dans le camp pour limiter les déplacements....
Re: The Beast 2.0
Ce n'est pas avec un vérin de direction ou en mettant de l'huile plus épaisse, que tu auras une direction plus vive et nerveuse comme tu as écrit en essayant la beast 2.0
Dernière édition par tom john le Jeu 16 Fév - 16:52, édité 1 fois
tom john- Sumo Expert
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Re: The Beast 2.0
dudu31 a écrit:Orange Pressée a écrit:Salut à tous. J'ai essayé ce matin la nouvelle sdr.........(beast 2.0)
Par rapport à mon ancienne (SDR full de 2014) et mon actuelle (SDR "SE" ) : Position + sport, mais raisonnablement. Chassis plus raide (juste ce qu'il faut). Direction + vive/nerveuse, et rigide. Et enfin tableau de bord juste superbe, (pourtant, j'étais sceptique, tellement j'adore le mien). La protection est moins bonne, mais ça reste bien et gerable ;)......et enfin, une sensation de poids légèrement plus présente.
Esthétiquement, même si c'est subjectif, je trouve la nouvelle assez quelconque. Moins d'identité visuelle que l'ancienne, moins atypique.
Une petite question : Comment me serait il possible d'avoir cette sensation de direction + rigide ? QQ peut m'aider ? Merci
tu l'as essayé chez JB'S ?? Quand je suis passé hier à 14H00 un gars l'avait prit pour faire le rodage , c'est toi
Non, ce n'est pas moi..... Je n'y vais plus là bas......Suis allé à Foix (bien meilleur feeling avec eux).
Orange Pressée- Baby KTM
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Localisation : Toulouse
Re: The Beast 2.0
Toulouse / Foix ça me fait un peu loin maintenant je comprends quand ça passe pas
Elle est à l'essai sur Toulouse dès aujourd'hui , j'avais pas le temps mais j'y reviendrai , je trouve qu'elle a de la gueule et j'aime bien ce nouveau phare par contre cet arrière tout fin
Elle est à l'essai sur Toulouse dès aujourd'hui , j'avais pas le temps mais j'y reviendrai , je trouve qu'elle a de la gueule et j'aime bien ce nouveau phare par contre cet arrière tout fin
dudu31- Ultra VIP
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Localisation : Toulouse
Re: The Beast 2.0
L'amortos de direction d'origine n'a aucune utilité si l'huile n'est pas changée. La bestiole a une grosse tendance à délestée de l'avant et sur mauvais revêtement cela peu vraiment faire peur.
Essais la semaine prochaine chez JBS.
Essais la semaine prochaine chez JBS.
Re: The Beast 2.0
Bonjour à tous,
Quelques impressions après un essai par beau temps lundi dernier.
Moteur moins rugueux à bas régime (il y aurait une valve à l'échappement que la 1.0 n'a pas) et d'une façon générale plus de douceur.
Puissance : je ne sais pas car je suis le premier client à l'essayer...
Moins de pétarades à la décélération (tant pis, j'aimais bien) mais le catalyseur n'est pas rodé.
Tenue de route plus agréable (c'était les mêmes pneus que les miens, des Metzeler). J'ai essayé sur belle route (le col de l'Escrinet) et sur route plus cahoteuse. Un peu plus de rigidité sûrement, d’inconfort, non.
Shifter montée et descente très agréable (j'avais jamais essayé)
Tableau de bord : très réservé car l'ancien était certes sans couleur mais très ergonomique. En plus, au garage, ils n'ont reçu qu'un manuel en anglais, donc ils n'ont pas pu apprendre à le régler.
J'oubliais :
Position de conduite : un peu plus en avant donc mieux pour moi...
Régulateur de vitesse et pression des pneus un plus appréciable.
Par contre un ami parisien m'a dit que son concessionnaire hésite à lui faire essayer (il a pourtant commandé) car il y aurait un problème sur le bras oscillant. Les machines seraient bloquées en Autriche au contrôle qualité. Le mien (de concessionnaire) ignore tout de cette histoire. Une simple rumeur, peut être.
Et vous, que dit votre concessionnaire ?
Quelques impressions après un essai par beau temps lundi dernier.
Moteur moins rugueux à bas régime (il y aurait une valve à l'échappement que la 1.0 n'a pas) et d'une façon générale plus de douceur.
Puissance : je ne sais pas car je suis le premier client à l'essayer...
Moins de pétarades à la décélération (tant pis, j'aimais bien) mais le catalyseur n'est pas rodé.
Tenue de route plus agréable (c'était les mêmes pneus que les miens, des Metzeler). J'ai essayé sur belle route (le col de l'Escrinet) et sur route plus cahoteuse. Un peu plus de rigidité sûrement, d’inconfort, non.
Shifter montée et descente très agréable (j'avais jamais essayé)
Tableau de bord : très réservé car l'ancien était certes sans couleur mais très ergonomique. En plus, au garage, ils n'ont reçu qu'un manuel en anglais, donc ils n'ont pas pu apprendre à le régler.
J'oubliais :
Position de conduite : un peu plus en avant donc mieux pour moi...
Régulateur de vitesse et pression des pneus un plus appréciable.
Par contre un ami parisien m'a dit que son concessionnaire hésite à lui faire essayer (il a pourtant commandé) car il y aurait un problème sur le bras oscillant. Les machines seraient bloquées en Autriche au contrôle qualité. Le mien (de concessionnaire) ignore tout de cette histoire. Une simple rumeur, peut être.
Et vous, que dit votre concessionnaire ?
Neutre- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
bon a priori personne n'en dit rien lol.....
moi je l'ai essayé samedi dernier et j'en suis tombé amoureux, du coup je vais chercher la mienne ce samedi....après je ne peux pas trop la comparer à la V1 puisqu'à l'époque je l'avais essayé en 100cv.
tite question pour ceux qui on eu les deux.
le réservoir est il identique? car j'ai trouvé une protection qui me plait bien mais pour la 14-16
moi je l'ai essayé samedi dernier et j'en suis tombé amoureux, du coup je vais chercher la mienne ce samedi....après je ne peux pas trop la comparer à la V1 puisqu'à l'époque je l'avais essayé en 100cv.
tite question pour ceux qui on eu les deux.
le réservoir est il identique? car j'ai trouvé une protection qui me plait bien mais pour la 14-16
bafffffffff- Baby KTM
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Re: The Beast 2.0
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Jpé- Sumo Expert
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Humeur : 400 kms sinon rien !
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