KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizzzz Nes

4 participants

Aller en bas

Bizzzz Nes Empty Bizzzz Nes

Message par Koufig Mar 19 Avr 2011 - 14:10

Haha alors je ne lâcherai que quand j'aurai eu raison du Bizz, ou lorsque j'aurai une explication convaincante
(Ness, car tel le monstre du loch il se cache et ne laisse aucune explication cartésienne)

- Quand on freine de l'avant, même moteur éteint, nos 950/990 chantent un Bizzbzzz qui vient même couvrir le son du moteur (daingue !)

Donc ça va chier, je veux une explication qui tienne la route et pas une réponse "c'est normal elles font toute cela".

Premières piste qui m'aient été données :

- la pompe d'assistance au freinage,
- le contacteur de freinage,
- La plus plausible : le frottement contre le disque des plaquettes d'après 2004 qui sont sans amiante (laquelle servait a supprimer les bruits sur nos plaquettes)... mais ça voudrait dire que les plaquettes touchent et frottent encore plusieurs centaines de mètres après chaque freinage.

Pour confirmer il faudrait essayer de couper le contact et de descendre en roue libre pour voir si ça chante toujours au freinage avant.
(j'essaye ce soir en essayant de ne pas bloquer le kneeman)
Bizzzz Nes 802960

Autre piste qui me plait bien et que je viens de découvrir (sur une TDR) : Cela ne venait pas du frein avant
- Au freinage l'arrière de la moto est délesté et la chaîne vient en contact sur la petite roulette de la chaîne et elle chante car elle manque de graisse. Si vous levez la roue AR et que vous faites tourner la roue vous allez entendre ce bzzzz -> graisse liquide dans la jonction axe/roulette (source).

L'un de vous essaye de soulever la sienne ? Moi je ne peux pas sur la béquille latérale...
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bizzzz Nes Empty Re: Bizzzz Nes

Message par Koufig Mar 19 Avr 2011 - 19:46

Nouvelle piste :
olivier a écrit:Dévisse les écrous des fourreaux, qui serrent l'axe de roue, fait jouer la fourche pour bien que les fourreaux prennent leur place,
re-visse.
C'est comme sur les cross-enduro (tiens un hasard)
Pour moi ça a bien fonctionné, plus de bizzz ni autre. Remarque, à 30 000 les disques sont bien rodés
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bizzzz Nes Empty Re: Bizzzz Nes

Message par supermothard Mar 19 Avr 2011 - 19:55

tant que ça fait bizzz c'est que les plaquettes sont bonne quand ça fera krrrrr il sera grand temps de les changer Bizzzz Nes 802960 Bizzzz Nes 802960 Bizzzz Nes 802960 Bizzzz Nes 802960
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Bizzzz Nes Empty Re: Bizzzz Nes

Message par thierry Mar 19 Avr 2011 - 21:25

je pense que ça vient des plaquettes parce que ce bruit s'entend surtout pendant le rodage mais apres il disparait! j'ai eu 3 ktm et c'est à chaque fois pareil!

thierry
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt
Messages : 86
Humeur : eugenie les bains 40
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizzzz Nes Empty Re: Bizzzz Nes

Message par adlt95 Sam 10 Sep 2011 - 19:53

pareil sur ducat egalement enfiin uniquement sur le radial 4 pistons !
adlt95
adlt95
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum