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Message par lino 74 Lun 3 Avr 2017 - 15:53

Salut, [PNEUS] Difference 55/50 16504678 

environ 1 cm sépare en T 190 la hauteur théorique de ces pneus.
quelle est le bénéfice de rouler en 50 (a profil identique sport, GT track)

Merci
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Message par lino 74 Mar 25 Avr 2017 - 14:49

Bon ben je me répond !!!  lol!
Après 3000 km en 55,  sur ma Z 1000 SX Tourer

le vitesse affiché est réel vérifié au GPS (la roue tourne moins vite pour boucler un tour)
Peut  être une réactivité moindre du TC en virage ? testé moto droite sur gravier tout fonctionne. pas réussi a le déclenché en virage .(contrairement a la XR ou GS par ex) 
l'assiette est plus haute d' 1 cm et donc basculé sur l'Av (bien sur cette moto car en 50 elle est un peu "pataude" dans les petits coins.
L'Av du S 21 doit aider aussi, flancs plus haut.

La précharge est donc plus contrainte a réglage identique (la plage de réglage s'en voit diminuer (1.5 cm max) 

Excepté ce petit doute sur l'intervention du TC d'angle, je ne regrette pas ce choix, mais , mettrai du 50 en S 21 a la prochaine monte (dans 2500 km je pense)

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Message par maxooh Mar 25 Avr 2017 - 16:15

Pour l'assurance par contre c'est pas bon.

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Message par lino 74 Mar 25 Avr 2017 - 16:24

Oui THÉORIQUEMENT , mais un expert se pencherat plus sur une usure (hors norme !)  Une largeur trop grande ou inversement (la carcasse subit alors une contrainte se pince ou s'élargit rapport a la dimension de jante.

Je crois qu'il existe au tableau de tolérance taille /jante qu'utilisent les centres de contrôle auto.
Par ex une tolérance est accepté pour les pneus neige .

Mais Franchement je me sens plus tranquille comme ça que quand je roulais en Full avec la CG qui se traînait en sans CV  [PNEUS] Difference 55/50 679266
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Message par valdo Mar 25 Avr 2017 - 16:41

centres de contrôles AUTO...et pneus NEIGE....
ne concerne pas la moto.
du coté des tailles de pneus moto il n'y a aucune tolérance. ton assurance s'empressera d'opposer à la garantie souscrite la non conformité du véhicule.
expérience vécue il y a quelques années sur un trail monté en supermot...l'homologation de la moto est constituée sur une seule taille de pneus.
désolé....
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Message par lino 74 Mar 25 Avr 2017 - 16:57

Ouhhhhhhhhh tu ma fait peur la  [PNEUS] Difference 55/50 802960 [PNEUS] Difference 55/50 802960 [PNEUS] Difference 55/50 802960

Des tableaux de correspondance taille pneu/jante produit pas les manufacturiers
indiquent bien que 2 largeurs /hauteurs peut Etre monté avec 2 tailles de jantes différentes .

http://img.xooimage.com/files70/e/a/7/equiva10-3175049.jpg

Après je suis pas un expert mais comme toi , j'ai a t'opposer un ex . contradictoire !

En 2013 j'ai fait tomber a l’arrêt merci le DCT un 1200 VFR que le CC vendeur m'avait monté en 180/55 contre le 190/55 d'origine (gain en maniabilité)

Assurance , expertise et bueno juste 25 % de malus dans mon .... et plus de 3000 boules de réparation (valoches et top case entre autre.

Alors il a certes des régles, mais aussi des faits  [PNEUS] Difference 55/50 679266
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Message par Christian74 Mar 25 Avr 2017 - 17:21

Ce sont des préconisations du manufacturier de pneu proposés aux constructeurs.
Une fois que le constructeur a homologué la moto avec une taille de pneu et une jante, toute modif peut entrainer une opposition de l'assurance en cas de pépin grave, mais dans 99% des cas, il n'y a pas de pb..
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Message par lino 74 Mar 25 Avr 2017 - 17:41

Oui je te suis sur ce coup  lol!

Tout comme un changement minime de la configuration stock
clignotant, commande reculé, éclairage, leviers , pontets , guidons ... la liste est longue ...

Je crois que l'assurance/expert doit démontrer que la modification est a l'origine de l'accident / incident , pour pouvoir opposer leur prise en charge .

A confirmer
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Message par valdo Mar 25 Avr 2017 - 18:35

lino 74 a écrit:Ouhhhhhhhhh tu ma fait peur la  [PNEUS] Difference 55/50 802960 [PNEUS] Difference 55/50 802960 [PNEUS] Difference 55/50 802960

Des tableaux de correspondance taille pneu/jante produit pas les manufacturiers
indiquent bien que 2 largeurs /hauteurs peut Etre monté avec 2 tailles de jantes différentes .

http://img.xooimage.com/files70/e/a/7/equiva10-3175049.jpg

Après je suis pas un expert mais comme toi , j'ai a t'opposer un ex . contradictoire !

En 2013 j'ai fait tomber a l’arrêt merci le DCT un 1200 VFR que le CC vendeur m'avait monté en 180/55 contre le 190/55 d'origine (gain en maniabilité)

Assurance , expertise et bueno juste 25 % de malus dans mon .... et plus de 3000 boules de réparation (valoches et top case entre autre.

Alors il a certes des régles, mais aussi des faits  [PNEUS] Difference 55/50 679266

mais non mais non je ne t'ai pas fait peur... lol!
simplement en cas en cas de pépin grave tu ne sera pas couvert, comme dit plus haut.
les modifications techniques qui invalident ta garantie en cas de gros problème sont le diamètre des roues ,la taille des pneus,le rapport final de démultiplication, la cylindrée,l'utilisation d'accessoires non homologués (silencieux ou autres...) qui rendent la moto non conforme a la déclaration (CG) faite a l'assurance. enfin dans les grandes lignes quoi.....
tant mieux si tu as été pris en charge pour tes réparations mais ils ont été sympas. mon assureur ne veut pas me prendre en charge si je mets du 17 pouces sur l'adventure....
tout est possible en fait mais il ne faut pas avoir de gros pépin..
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Message par toutounet22 Mar 25 Avr 2017 - 18:40

lino 74 a écrit:la roue tourne moins vite pour boucler un tour





A régime moteur égal, la vitesse de rotation de la roue arrière sera la même.
Par contre, la démultiplication sera modifiée donc à régime moteur équivalent, la  vitesse de la moto sera différente.

Je n'ai pas compris ce que tu as dit par rapport à la vitesse GPS.
Pour moi, changer la circonférence du pneu arrière n'a pas d'impact sur la vitesse affichée au compteur par rapport à la vitesse réelle car le système récupère l'info du disque ABS de la roue avant (qui elle garde la même circonférence).
Ce serait différent si le système récupérait l'info du disque ABS arrière.

Je sais que la vitesse est prise sur le disque ABS avant car j'avais fait faire des disques ABS avec moins de trous que l'origine pour corriger l'optimisme du compteur. Et j'avais d'abord changé seulement le disque avant et j'avais obtenue une vitesse lue correspondant exactement à la vitesse GPS.   J'avais créé une rubrique à ce sujet.




Christian74 a écrit: le constructeur a homologué la moto avec une taille de pneu et une jante




Exactement.
Parfois, les constructeurs homologuent  certains véhicules avec plusieurs tailles de jantes, donc forcément avec plusieurs tailles de pneu car le pneu doit s'accorder à la jante.

Là, il faut  savoir si elle a été homologuée avec une seule taille de pneu. Je pense que oui, car une seule taille figure sur le manuel utilisateur.

Sur les contrôles techniques auto, ils ne laissent rien passer, même pas les indices de charges si ils ne correspondent pas.

Je ne comprends pourquoi risquer des ennuis avec une monte non homologuée.
Si c'est juste pour relever l'arrière, autant agir sur la bague de précontrainte.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 25 Avr 2017 - 19:22, édité 3 fois

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Message par valdo Mar 25 Avr 2017 - 18:41

lino 74 a écrit:Oui je te suis sur ce coup  lol!

Tout comme un changement minime de la configuration stock
clignotant, commande reculé, éclairage, leviers , pontets , guidons ... la liste est longue ...

Je crois que l'assurance/expert doit démontrer que la modification est a l'origine de l'accident / incident , pour pouvoir opposer leur prise en charge .

A confirmer

je me trompe peut être mais je crois que c'est l'assuré qui doit démontrer que sa transformation du véhicule (quand elle est incriminée) n'est pas responsable de l'incident/accident. et c'est d'ailleurs quasiment impossible de se battre contre un assureur qui vous veut du mal, même à grands coups d'expertises...
mais bon...on discute hein ? suis pas la pour te pourrir ton idée de changer tes pneus....
lol!

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Message par lino 74 Mar 25 Avr 2017 - 22:01

Bon ben c'est déjà fait  [PNEUS] Difference 55/50 157684 lol!

Je vois que j'ai affaire a des pointures donc je demande qu'on m'explique comme a un enfant de 2 ans ou trois  [PNEUS] Difference 55/50 802960

Car avec mes 3 neurones Smile3 j'ai compris la chose ainsi !

En 55 la circonférence est plus grande qu'un 50 (190/17) oui/non
De facto pour faire un tour, le pneu a besoin de parcourir plus de distance qu'un 50 oui/non

Donc il tourne plus lentement (très peu) que le meme pneu en 50  et a la meme vitesse linéaire  oui/non
c'est pourquoi la vitesse affiché au compteur et moins rapide qu'en 50 (vérifié au GPS c'est la meme qu'au TDB en 55) oui/non

Pour le capteur je sais pas ou il est (j'ai une IMU) peut être la vitesse est calculé la, (par le capteur de l'ABS Ar) car elle mesure 6 axes et corrige si besoin.
par l'ABS en courbe ou non et le TC en courbe ou non 

Ce qui est certain c'est qu'avec le 55 la vitesse affiché est réel contrairement au 50 d'origine ou j'avais environ 5/7 km/ h de plus. (moto de demo essayé 2 fois)

Pour le reste il est vrai qu'en préchargeant de 30 T (cette meule a une molette tres pratique pour ça ) 40 max , avec le 50 j'avais un bien meilleur feeling, d'ou le changement effectué a l'achat et le profil des S 21 aide également beaucoup .

J'espère retrouvé le meme feeling avec du 50 quand je changerai.

Pour l'expert j'ai tjs entendu le contraire notamment sur les histoires de moto en Full et lu ici meme  [PNEUS] Difference 55/50 960881
c'est juste du droit Français celui qui accuse doit prouver ses dires

Y a t'il un juriste dans la salle  68

@ suivre

Edit pour la petite histoire des homologation et sinitres/responsabilité

Avant de signer le SX j'avais essayé 2 fois la MT 10 de Yam Annecy
Elle me branchait bien cette meule, mais la conso élevé , le caractere démoniaque de ce crossplane pour du touring et la dispo des black 2017 (juin) mon fait changer d'avis.

Bref celle a l'essai donc une 2016 support de plaque court rizo, décata et akra NH full barouf cherchez pas son de SBK 110 db mini  [PNEUS] Difference 55/50 762845

Quid de la responsabilité du CC au cas ou , car la c'est sur au banc elle prend 10/15 CV minimum ???


Dernière édition par lino 74 le Mar 25 Avr 2017 - 23:31, édité 1 fois
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Message par Christian74 Mar 25 Avr 2017 - 23:20

lino 74 a écrit:Bon ben c'est déjà fait  [PNEUS] Difference 55/50 157684 lol!

Je vois que j'ai affaire a des pointures donc je demande qu'on m'explique comme a un enfant de 2 ans ou trois  [PNEUS] Difference 55/50 802960

Car avec mes 3 neurones Smile3 j'ai compris la chose ainsi !

En 55 la circonférence est plus grande qu'un 50 (190/17) oui/non
De facto pour faire un tour, le pneu a besoin de parcourir plus de distance qu'un 50 oui/non

Donc il tourne plus lentement (très peu) que le meme pneu en 50  et a la meme vitesse linéaire  oui/non
c'est pourquoi la vitesse affiché au compteur et moins rapide qu'en 50 (vérifié au GPS c'est la meme qu'au TDB en 55) oui/non

Pour le capteur je sais pas ou il est (j'ai une IMU) peut être la vitesse est calculé la, (par le capteur de l'ABS Ar) car elle mesure 6 axes et corrige si besoin.
par l'ABS en courbe ou non et le TC en courbe ou non 

Ce qui est certain c'est qu'avec le 55 la vitesse affiché est réel contrairement au 50 d'origine ou j'avais environ 5/7 km/ h de plus. (moto de demo essayé 2 fois)

Pour le reste il est vrai qu'en préchargeant de 30 T (cette meule a une molette tres pratique pour ça ) 40 max , avec le 50 j'avais un bien meilleur feeling, d'ou le changement effectué a l'achat et le profil des S 21 aide également beaucoup .

J'espère retrouvé le meme feeling avec du 50 quand je changerai.

Pour l'expert j'ai tjs entendu le contraire notamment sur les histoires de moto en Full et lu ici meme  [PNEUS] Difference 55/50 960881
c'est juste du droit Français celui qui accuse doit prouver ses dires

Y a t'il un juriste dans la salle  68

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Edit pour la petite histoire des homologation et sinitres/responsabilité

Avant de signer le SX j'avais essayé 2 fois la MT 10 de Yam Annecy
Elle me branchait bien cette meule, mais la conso élevé , le caractere démoniaque de ce croosplane pour du touring et la dispo des black 2017 (juin) mon fait changer d'avis.

Bref celle a l'essai donc une 2016 support de plaque court rizo, décata et akra NH full barouf cherchez pas son de SBK 110 db mini  [PNEUS] Difference 55/50 762845

Quid de la responsabilité du CC au cas ou , car la c'est sur au banc elle prend 10/15 CV minimum ???

En 55 la circonférence est plus grande qu'un 50 (190/17) oui
De facto pour faire un tour, le pneu a besoin de parcourir plus de distance qu'un 50 oui

Donc il tourne plus lentement (très peu) que le meme pneu en 50  et a la meme vitesse linéaire  oui
c'est pourquoi la vitesse affiché au compteur et moins rapide qu'en 50 (vérifié au GPS c'est la meme qu'au TDB en 55) oui si le capteur est pris sur la roue AR

Pour le capteur je sais pas ou il est
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Message par lino 74 Mar 25 Avr 2017 - 23:33

Bon ben on avance ! je vais voir sur la doc technique et peut être je m'endormirai moins bête !

bon ben trouvé  [PNEUS] Difference 55/50 750212
temQtyCost EachSubtotal 211760755 SENSOR,WHEEL SPEED,RR£72.32£72.32 Total:£72.32 
http://www.cornwallkawasaki.co.uk/shop/shop.php?cmd=showdiagram&id=31986


En meme temps quand je vous dit que j'ai trois neurones, ben j'en ai qu'une  Smile3
c'est sur la tof du haut  [PNEUS] Difference 55/50 53521 [PNEUS] Difference 55/50 197748

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Message par valdo Mer 26 Avr 2017 - 7:38

si en changeant de pneu arrière tu as constaté une évolution de la vitesse lue c'est forcement que ton capteur se trouve soit en sortie de boite soit à la roue arrière (capteur ABS..).
tu l'as trouvé ou finalement ?
pour la MT10 c'est typique de la charrette avec laquelle il ne vaut mieux pas se planter...et clairement la responsabilité du concess peut être  engagée car il ne t'a pas fourni une machine homologuée pour un essai routier. mais là en plus c'est un gros merdier en cas de soucis car tu as trois intervenants.
en tant qu'essayeur tu as aussi la responsabilité de ne pas prendre la route avec une machine d'essai trafiquée, surtout si tu as signé une décharge de responsabilité et laissé un chèque de caution !

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Message par toutounet22 Mer 26 Avr 2017 - 8:43

Je crois qu'il y a une petite confusion lol!
Comme nous sommes ici dans la rubrique "pneu" de la KTM SDR 1290, tout ce que j'ai dit concernait bien évidemment la SDR.

Je viens de réaliser que vous parliez peut-être de la Z1000 SX.
Du coup, oubliez ce que j'ai dit.
Sur cette moto, je ne sais pas du tout comment est déterminé la vitesse.

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Message par lino 74 Mer 26 Avr 2017 - 11:04

Ho les gars faut arrêter l'orange pressé   [PNEUS] Difference 55/50 802960  ou en tous cas diminué sa consommation  lol!
C'est l'effet ready to click !

Bon ben je m'en vais modifier le titre .

Pour revenir au sujet , j'ai put lire partout sur le web et aussi des vendeurs pneus ,  l'avantage indéniable de rouler en 55 toute marque confondu.
En effet cette taille apporte une rondeur et donc une facilité , maniabilité, progressivité que ne donne pas le 50 (plus plat)

Me demande pourquoi depuis sa sortie Kawa n'a pas fait évoluer cette monte ???

Il se dit que le 50 amène de la stabilité a hte vitesse soit mais le SX prends 240 réel max alors que pratiquement toute les sportives sont en 55 et prennent beaucoup plus !

M'en vais voir avec mon assureur si il peut inclure cette "modif "dans mon contrat .

Pour la MT 10 je pense que le CC reçoit [PNEUS] Difference 55/50 197748  , car n'étant pas un professionnel de la chose  lol! et n’ayant pas était prévenu des modification apporté a la moto (c'est en discutant après l'essai que le commercial cause...)

Ce n'est pas marqué sur la moto "moto d'essai réservé a la piste NH  [PNEUS] Difference 55/50 171110"
Mais bon au démarrage on se doute bien que des pieces ont disparus  [PNEUS] Difference 55/50 247513
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