KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

+8
Olaf77
frmont
RAY
valdo
windie
gentil
Olivier13
alphanono
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par techchris38 Sam 2 Mai 2020 - 12:37

fais Nous STP  un update la fin  et pense a préciser ton kilométrage habituel sur d'autre montes
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Olaf77 Sam 2 Mai 2020 - 13:46

techchris38 a écrit:fais Nous STP  un update la fin  et pense a préciser ton kilométrage habituel sur d'autre montes

ça fait un petit moment déjà, mais si je me souviens bien, l'arrière était rincé vers 5 500 km, il s'use plus vite en fin de vie et devient un peu glissant sur le mouillé. Par contre l'avant était encore largement à 50 %.  Sur ma 1290, c'était une durée de vie habituelle, il y a peu de pneus arrière qui dépassent les 5 000 avec ce moteur.
Je l'aurais bien remis sur la 790, mais j'ai trop peu d'occasions de faire du off road ici, j'ai donc opté pour les Dunlop Meridian qui sont au top.
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par techchris38 Sam 2 Mai 2020 - 14:49

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 960881
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Fab31 Mer 14 Oct 2020 - 16:01

Sortant d'un train de Continental Trail 2 (acheté sur la moto avec 8000kms env)  qui avait +15000kms au moment de les changer et aurait pu faire encore 3/4000kms je pense de route , je suis passé au Pirelli Rally STR pour avoir un vrai train de pneus mixte avec pour objectif de mettre la moto sur piste.

ayant par le passé de très bon retour sur mon ancienne 1000 varadero en pirelly rally , j'ai donc franchi le pas et j'en suis plus que satisfait aujourdhui : meme si ce sont les STR : crampons moins haut et un peu plus dur je pense que le Rally.

Deja + 4000kms dont 2000kms en duo chargés  cet été  (autoroute,route,routasse et piste du TET du PAys basque jusqu'au plage du languedoc) , un peu de taff sur 4 voies en septembre et surtout une grosse sortie sur route/autoroute sous des trombes d'eau pour une course velo autour du ventoux : +1200kms .
un peu d'arsouille avec les copains et les motards de la maréchaussée ds quelques montées , je pensais les detruire sur ce long weekend mais non ils tiennent bien le pavé et n'ont pas fondu comme je le craignais.

du coup ils sont bon pour le service encore quelques milliers de kms ou je vais retourner en solo cette fois ci sur le TET ds les corbieres et l'ariege   d'ici début novembre pour les tester en condition surement humide.

Pas de vibration trop notable  , meme sur autoroute (vitesse de croisière à 140km/h-150km/h compteur)

un tres bon compromis : j'ai toujours roulé en tout cas cet ete en duo au pression route avec madame et charge , je baisserai surement vers 2bars pour mieux exploiter la motricité et l'adherence sur du long TT.

a lire certains d'entre vous , je pensais pas en arriver à 4000kms avec cette faible usure...

precision sur ma conduite  : tres souvent au couple mais  mes pneus sont tjrs bien limés : pas de bandes de peur et bien longtemps que les STR ont perdu leur picot de démoulage sur l'exterieur....
je prefere un virage bien passé qu'un bout droit poigné ds le coin....

Fab31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Toulouse

groargregro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Fab31 Ven 6 Nov 2020 - 9:19

Pneu validé en TT solo sur une grosse sortie le weekend avant le confinement...
une mixité excellente qui m'ont permis de faire +500kms ds la journee sur tout type de route et de chemin.

Des passages en herbes finalement , des pistes très caillouteuses entre Carcassonne et Tuchan et des pistes legerement humides cote vallée de l'aude et plateau de Sault , il n'y eu q'un passage cote Nord donc tres boueux ou le dessin des pneus n'a pas aidé au débourage rapidement et c'est devenun holiday on ice sur 200m....plus de grosses ornieres donc mode sanglier on = tu descends ds l'orniere , tu sorts les échasses (1m90 , merci à maman pour m'avoir forcé à boire de la soupe :-) ) et nétoyage des pneus en remettant du gros gazz plus loin....

vous comprendrez que j'en suis plus que satisfait : certains en pleins hiver sur une sortie grasse à +50%  du temps  , cela ne fera pas : je testerai les Anakee wild ou des tkc80 à ce moment la. MAis tres vite je retournerai sur les STR pour tout le reste.

Mes pneus ont maintenant presque 5000kms et l'AR me semble qu'a mi-usure.

Je suis resté au pression quasi route suivante : 2.1-2.2 av et 2.8-3.0 arrière  lors de ma sortie : 1/ pour préserver les jantes des chocs 
2/ pression route-chemin interressante pour l'avant j'ai trouvé. pour l'arriere j'aurai pu descendre mais je n'en ai jamais eu l'utilité. 
mode enduro juste aussi sur les chemins.

question annexe : je crois que le fait de passer en mode enduro laisse l'abs par defaut en mode route donc je comprends pourquoi je n'arrivais pas à bloquer ma roue AR de temps en temps.
par contre quel kiff au global sur les pistes , une machine réellement tres polyvalente mais la je ne suis pas le premier à le dire.
a+

Fab31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Toulouse

groargregro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Pascalus IV Ven 6 Nov 2020 - 9:41

Comme souvent chez Pirelli, on a une équivalence avec un look un peu différent chez Metzeller, je pense que c'est l'équivalent des Karoo Street pour le coup.

Sur la 1190, si c'est comme la 1050 (et j'imagine que c'est le cas), il faut que tu passe en mode off road puis ensuite l'ABS en mode off road, ce sont deux manip à faire pour être 100% en mode off road. Tu verras ensuite le voyant ABS de ton tableau de bord clignoter lentement quand tu es en off road.

Le truc un peu chiant avec l'ABS est qu'il se remet en road a chaque redémarrage, mais avec l'habitude, tu le fais sans t'arrêter debout sur les cale pieds.
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 184
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 46
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Fab31 Ven 6 Nov 2020 - 9:53

Pascalus IV a écrit:Sur la 1190, si c'est comme la 1050 (et j'imagine que c'est le cas), il faut que tu passe en mode off road puis ensuite l'ABS en mode off road, ce sont deux manip à faire pour être 100% en mode off road. Tu verras ensuite le voyant ABS de ton tableau de bord clignoter lentement quand tu es en off road.

Le truc un peu chiant avec l'ABS est qu'il se remet en road a chaque redémarrage, mais avec l'habitude, tu le fais sans t'arrêter debout sur les cale pieds.

Merci pour la confirmation , la prochaine fois je passerai l'ABS  en offroad. je suis equipé du dongle donc reglage perso memorisé meme apres coupure contact.

je decouvre des subtilités un peu plus chaque jour.

Fab31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par ed78 Ven 6 Nov 2020 - 10:53

Très bon pneu effectivement il a sa place dans la gamme  Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 918415  

le Trail II un mixe (chemin sec) plutôt route/ excellent sous le mouillé (je roule avec, surtout sous la pluie)
le Rally STR un mixte (chemins) plutôt chemin/ bluffant sur la route aussi (j'ai vu roulé en 990, sorties TT gros trail)
le Rally plus exclusif chemin engagé, mode TT, y a mieux à mon avis (je roule avec en mono 600, sortie TT)       

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Pirell10

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15714
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par ed78 Ven 6 Nov 2020 - 10:54

Merci pour ton retour  Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 918415



Fab31 a écrit:Pneu validé en TT solo sur une grosse sortie le weekend avant le confinement...
une mixité excellente qui m'ont permis de faire +500kms ds la journee sur tout type de route et de chemin.

Des passages en herbes finalement , des pistes très caillouteuses entre Carcassonne et Tuchan et des pistes legerement humides cote vallée de l'aude et plateau de Sault , il n'y eu q'un passage cote Nord donc tres boueux ou le dessin des pneus n'a pas aidé au débourage rapidement et c'est devenun holiday on ice sur 200m....plus de grosses ornieres donc mode sanglier on = tu descends ds l'orniere , tu sorts les échasses (1m90 , merci à maman pour m'avoir forcé à boire de la soupe :-) ) et nétoyage des pneus en remettant du gros gazz plus loin....

vous comprendrez que j'en suis plus que satisfait : certains en pleins hiver sur une sortie grasse à +50%  du temps  , cela ne fera pas : je testerai les Anakee wild ou des tkc80 à ce moment la. MAis tres vite je retournerai sur les STR pour tout le reste.

Mes pneus ont maintenant presque 5000kms et l'AR me semble qu'a mi-usure.

Je suis resté au pression quasi route suivante : 2.1-2.2 av et 2.8-3.0 arrière  lors de ma sortie : 1/ pour préserver les jantes des chocs 
2/ pression route-chemin interressante pour l'avant j'ai trouvé. pour l'arriere j'aurai pu descendre mais je n'en ai jamais eu l'utilité. 
mode enduro juste aussi sur les chemins.

question annexe : je crois que le fait de passer en mode enduro laisse l'abs par defaut en mode route donc je comprends pourquoi je n'arrivais pas à bloquer ma roue AR de temps en temps.
par contre quel kiff au global sur les pistes , une machine réellement tres polyvalente mais la je ne suis pas le premier à le dire.
a+

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15714
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Fab31 Ven 6 Nov 2020 - 11:01

ed78 a écrit:
le Rally plus exclusif chemin engagé, mode TT, y a mieux à mon avis (je roule avec en mono 600, sortie TT)       

le rally  , je l'ai eu sur mon ancien 1000 varadero et j'ai adore ce pneu en TT : oui c'est possible de faire du TT avec un Varadero : du coup aujourdh'ui sur la 1190R c'est d'autant plus facile, rapide et bien moins fatiguant.

par contre je me suis renseigné aupres de Pirelli et il n'est pas compatible pour les dimensions de la 1190r en tubeless.
dommage car il est bien plus tt qu'un anakee wild voir un tkc80. 

par contre la en 5000kms ils etaient mort deja sur le varadero.

Fab31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par ed78 Ven 6 Nov 2020 - 11:21

Je regarde que l'efficacité qui me correspond sur mes pneus pas le kilométrage :-)


Si tu mets n'importe quels crampons sur n'importe quelles motos ça passera toujours, plus ou moins bien mais ca passera lol!

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15714
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Fab31 Mer 17 Fév 2021 - 17:20

Hello,

petit up
le train a maintenant +8000 kms , beaucoup trop de routes et autoroutes cet hiver et souvent sous la flotte mais j'en suis tjrs très satisfait.

grip toujours très bon même sur le mouillé , je reviens de 2 weekends de course vélo aux pays basque : je me suis régalé sur les petites routes pour remonter le peloton et chatouiller les bleus qui roulaient avec nous ....

je ne pensais pas arriver à ce kilométrage là : je roule en mode sport tout le temps maintenant , les pneus sont limés comme il faut sur les bords depuis longtemps.

encore 2/3000kms à terminer sur route je pense et je remonte les mêmes : AR à 80% actuellement 

il n'y que dans le gras en tt qu'ils ne sont pas top mais on s'en doutait au vu des gros pavés.

pas de vibrations ni d'usures en pallier sur l'av qui est usé à 60% je dirais

Fab31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Olaf77 Mer 17 Fév 2021 - 17:36

Pour moi, c'est le pneu le plus polyvalent,  un vrai pneu mixte.
Par contre, l'arrière était rincé à 5000 km sur ma 1290 adv r, et il commençait à  glissouiller...
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par Invité Mer 17 Fév 2021 - 20:24

J'en ai un train au garage que j'avais commandé l'année dernière pour "au cas où", il faut que je le bouffe. Je vais faire une infidélité à mes Dunlop Trailsmart max que je trouve au top. Mais je me rappelle bien qu'en fin de vie le feeling était pas top surtout l'AV... Oui j'en ai aussi usé quelques trains de ces ST2 Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Scorpion Rally STR - Page 2 Empty Re: Pneu Pirelli Scorpion Rally STR

Message par techchris38 Dim 21 Fév 2021 - 12:55

hello petite MAJ 
je viens de finir mon premier STR ARR et je confime les 6000 KM soit pour moi IDEM que les ST2
Par contre avec les ST2 l'avant du mal a suivre l'arriére .....
La bonne surprise est que l'avant des STR  est encore OK et donc j' l'ais pas changé en même temps
il  doit pouvoir faire encre 2000  KM
Vu que je suis désormais autonome pour le changement  des gommards c'est pas un PB pour moi

voilou endurence au dessus du lot; look d'enfer;  tenue de route/ piste seche a l'attendu; prix contenu; je vais rester la dessus un moment je pense
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum