KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Positionnement des pontets de guidon

5 participants

Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Positionnement des pontets de guidon

Message par Ag 57 Mer 27 Sep 2017 - 9:50

Bonjour
D origine ktm met les pontetes de guidon en position AR Et le guidon sur 0
En le pivotant vers l av sur le repère 1 je trouve plus de aniabilit Et une meilleure position des poignets
Je vais essayer de retourner les pontets pour avancer encore le guidon ...
Certain parmi nous ont il déjà fait ce réglage ....quand pensez vous ...maniabilité ....et surtout stabilité en prenant de la vitesse ....
Merci de vos retours

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Re: Positionnement des pontets de guidon

Message par Math06 Mer 27 Sep 2017 - 10:04

Si tu avances le guidon, tu seras plus sur les avants bras et tu chargeras plus l'avant.
Cela te basculera le corps en avant, ce qui évitera un temps de te faire t'accrocher au guidon à chaque accélération.
MAintenant, charger l'AV quand tu fais de la route pourrie, c'est pas très bon pour le reste de ton corps.
Une fois de plus chacun aura un ressenti différent
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Re: Positionnement des pontets de guidon

Message par Ag 57 Mer 27 Sep 2017 - 10:33

Merci de ta réponse

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Re: Positionnement des pontets de guidon

Message par Ag 57 Jeu 28 Sep 2017 - 12:33

Bon. Vu le nombre de réponse
J ai essaye avec un système de suspension de duidon Et ou 2 mains en plus ca prend 5 mm
Pour moi sur le goudron que du positif la position est plus en av roadster
On à l impression que La Fourche fonctionne mieux c est plus maniable plus naturel au changement. D angle
En ligne droite sur route de campagne pas de problème de stabilité enfin jusqu'à à 150 pas eu la place pour plus
À essayer pour le bitume pour le TT dans le gras ou le sable ça peut perturber après il faut se bouger sur la moto comme en enduro
La position du dos me va mieux
À vous de voir ....

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Re: Positionnement des pontets de guidon

Message par gibs Jeu 28 Sep 2017 - 14:52

Perso j'ai fait la manip pour les pontets ( 1/2 tour), donc je suis + sur l'avant.

Avant cela, je trouvais ce train avant trop neutre, sans retour d'infos.

J'ai désormais une meilleure sensation de mon train avant. Je ne trouve pas cela plus fatiguant : notre dernière sortie faisait 500 kms de routes aux revêtements variés (du billard au carrément pourri)...

Aucune douleur particulière, voire même peut-être moins de fatigue ? (effet "placébo"... ou pas).

A chacun ses réglages : pour ma part, je ne reviendrai pas en arrière sur ce point.
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Re: Positionnement des pontets de guidon

Message par Math06 Jeu 28 Sep 2017 - 15:21

Enfin, d'un autre côté c'est une Adv, ce serait une SDR ce serait une autre histoire
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Re: Positionnement des pontets de guidon

Message par Ag 57 Jeu 28 Sep 2017 - 16:30

Oui mais quand tu passe d une position à l autre tu sens vraiment une différence sur le train AV
La Fourche paraît moins rebondir à très basse vitesse et en courbe tu as l impression



Oui mais tu sens vraiment une différence pour un si petit deport
La Fourche paraît plus progressive à basse vitesse la ou elle semblait rebondir avant de travailler Et outre une meilleure maniabilité la sensation de moins dépendre du pneu av en courbe est un confort certain Et source de confiance même si ce n est pas une sportive
De même la position du dos est moins arrondi et l appui sur les pieds t envoie moins en Ar
Adopter si vous le voulez mais à essayer certainement

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Re: Positionnement des pontets de guidon

Message par Greenman94 Mer 29 Mai 2019 - 19:06

Je viens de faire un 180° sur les pontets et franchement, je me dis que j'ai été bien couillon de pas le faire avant !!

Position plus agréable (je ne fais que de la route pas de TT) et effectivement le toucher de l'avant est sensiblement différent. Avec les cales pieds en position haute, je tiens ma position idéale !

Au passage, les vis de bride de guidon n'étaient pas serrées (ou alors se sont desserrées dans le temps) du coup j'ai tout remonté à la loctite ! Le guidon qui pivote en plein roulage ça doit faire tout drôle...
Greenman94
Greenman94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 38
Localisation : Loin loin....

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des pontets de guidon Empty Re: Positionnement des pontets de guidon

Message par christophe Jeu 30 Mai 2019 - 11:42

Effectivement en avançant le guidon on augmente la maniabilité puisque le bras de levier est plus court, c'est assez sensible je trouve. Le fait d'avancer le guidon te force aussi à avancer le corps sur l'AV donc tu charges plus et la suspension s'enfonce, ça diminue la chasse donc augmente la maniabilité. Je veux pour preuve le mode sport des suspensions pilotées qui permet à la fourche de plonger en entrée de virage pour augmenter la maniabilité. En faisant ça tu diminues la stabilité. C'est à l'appréciation de chacun, faut tester !
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum