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Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 23:38

Salut

Au delà du son , de l'esthétique , des courbes commerciales et du fait que quand on a acheté on préfère dire que c'est top. 
Est ce que un ou plusieurs parmi nous a les compétences pour affirmer qu' un silencieux machin ou bidule  conserve ou mieux
améliore les perfs de la machine par rapport au modèle usine. Les silencieux du marché sont les mêmes pour plusieurs moto,,
il serait logique que la version usine  compte tenu du développement propre soit supérieure....
Merci à tous pour vos arguments

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Message par chouchou Jeu 4 Jan 2018 - 1:00

Salut,
Je ne suis pas un spécialiste mais à part une comparaison avant/après sur banc rien ne peux le prouver.
Mon Adventure est décatalysée et possède un silencieux Akra, niveau puissance je n'en sais rien mais à bas régime elle est beaucoup plus agréable, cela veut-il dire qu'il y a plus de couple ?
Ce qui est sûr c'est que je ne reviendrai pas au catalyseur.
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Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 19:29

Ok vu mais perso je ne souhaite pas modifier la moto, changer le silencieux pourquoi pas pour la gueule et le son mais pas au détriment des perfs. Je trouve la 1290 sas très coupleuse, bien plus souple que prévu alors qu'un essai précédent d'une multistrada m'avait  éloigné des bicylindres. Donc sans "garantie" je m'abstiendrais

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Message par chouchou Ven 5 Jan 2018 - 0:01

Je pense que si demain on retire des chevaux à ta moto tu ne t'en rendra pas compte.
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Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 7:41

C est pas faut mais 500 ou 700 euros dans un pot développé a la hache pour tout le monde en même temps.
Cela me fait un peu mal au coeur.
De plus si la taille du dit pot  permettait de mettre des valeses symétriques.....

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Message par Skramasaxe Ven 5 Jan 2018 - 7:56

Si tu veux rester catalysé, un silencieux ne t'apportera absolument rien niveau perf. Au mieux tu ne perdra pas, au pire tu perdra quelques chevaux.
Le seul moyen de gagner en perf c'est de passer sur une ligne complète non catalysée et virer tout ce qui à trait à l'anti-pollution, car l'évacuation des gazs est moins freinée.
Mais sans virer toutes ces "brides", un pot adaptable ne sera jamais aussi performant que le pot d'origine.

Après y'a le bruit et l'esthétique, ça c'est une affaire de goût.
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Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 11:36

Merci voilà qui semble clair..

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Message par AT Benoit Ven 5 Jan 2018 - 19:14

Dans cette discussion y a aussi de quoi te donner une idée de ce que donne un silencieux seul (sans rien toucher) et une prépa dans les règles, mais là, en plus du matos, t'auras aussi à douiller de la main d'œuvre car ça ne vient pas tout seul. et au final 679266
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Message par Greenman94 Lun 8 Jan 2018 - 2:09

Concernant les bancs : la plus grande prudence est de rigueur, un banc on lui fait dire ce que l'on veut. Le point de départ c'est une bonne acquisition du RPM. Or bon nombre de "technicien d'essai" s'étalonnent via le compte tour, autant dire....  Le point a regarder sur une courbe de banc c'est le régime de coupure.  Lors d'un shoot au banc on va chercher le rupteur. L'atteinte du rupteur se traduit par un effondrement brutal de la courbe. Si le régime d'effondrement sur la courbe ne correspond pas au RPM max, alors il y a sans doute un "loupé"dans l'étalonnage, et des chevaux miraculeux qui apparaissent...
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Message par AT Benoit Lun 8 Jan 2018 - 14:47

De toute façon, un banc, comme tout appareil de mesure, est forcément exact lorsque l'on fait une "double pesée"; il s'agit de voir la différence entre les deux mesures lors de passages avant/après modifs.
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Message par Ag 57 Lun 22 Jan 2018 - 21:23

Je suis d accord avec skramasaxe le meilleur rendement c est l origine
surtout comme il est consue pas de db Killer de la longueur de tube de gros diamètre chicane volumineuse ca freine peu les gaz et atténue bien le bruit
Tu peux court-circuiter la première chicane pour avoir un son plus sourd sans interférer sur le rendement
Après le catalyseur c est un bouchon Il permet de mieux gérer la richesse donc le couple à bas régime grâce au sonde lambda mais il freine à haut régime
La Si ablation plus de souplesse en bas et de chevaux en haut Le silencieux permet de mieux extraire les gaz et de finaliser le bruit et supprimer Les système de dépollution
Le contrôle technique nous pends au nez d ici 3 ou 4 an il faudra tout remonter ... c est un choix ...

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Message par PEDRANIA Lun 22 Jan 2018 - 22:18

Ag 57 a écrit:Je suis d accord avec skramasaxe le meilleur rendement c est l origine
surtout comme il est consue pas de db Killer  de la longueur de tube de gros diamètre  chicane volumineuse ca freine peu les gaz et atténue bien le bruit  
Tu peux court-circuiter la première chicane pour avoir un son plus sourd sans interférer sur le rendement
Après le catalyseur c est un bouchon   Il permet de mieux gérer la richesse donc le couple à bas régime grâce au sonde lambda mais il freine à haut régime  
La Si ablation plus de souplesse en bas et de chevaux en haut   Le silencieux permet de mieux extraire les  gaz et  de finaliser le bruit  et supprimer Les système de dépollution
Le contrôle technique nous pends au nez  d ici 3 ou 4 an il faudra tout remonter  ... c est un choix ...

Tu crois que pour les contrôles techniques (a l’avenir) , on sera obligé de rester remonter le ou les silencieux d’origine ?? Les cartouches homologuées CE ne seront à ton avis pas admissibles ?

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Message par Math06 Mar 23 Jan 2018 - 6:36

Le pb c'est l'anti pollution
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Message par Ag 57 Mar 23 Jan 2018 - 10:06

Effectivement le problème sera la pollution chimique et non sonore donc catalyseur obligatoire
et les pots à absorption j ai un gros doute sur leur durée dans le temps si l homologation prends en compte le chimique et pas que le bruit
Quand ils arrivent à la norme avec des bouchons DB Killer le chimique il est à la trappe.

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