KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montées et descentes de régimes sur 1290r v1

4 participants

Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par kitty'm. Dim 14 Jan 2018 - 20:10

salut les katochards  ,  ma  v1 de  2016 qui a 36000 km  me  pose un  souci . Quand je suis au  point  mort , j'accélère ..les tours montent normalement (4000) mais les  tours ne  redescendent   pas  normalement , ça accroche à 2000 , et au bout  de  qq  secondes ça  redescend comme il le  faut ..c'est  à  dire au  ralenti , avez  vous  une   idée   du   prob ? elle  est en  full akra   ,  filtre  kn  et   réglage   akra ..
kitty'm.
kitty'm.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm1290r
Messages : 327
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par toutounet22 Dim 14 Jan 2018 - 21:36

J'ai eu ça sur ma première SDR.
Ca le faisait parfois. Mais je n'avais pas noté dans quelles conditions.
Je me demande si ça n'avait pas un rapport avec la température extérieure.
Ce qui est sur, c'est que les papillons ne reviennent pas suffisamment vite à leur position de ralenti.

Peut-être le calculateur qui gère l'ouverture des papillons en fonction des différents paramètres devient lent à réagir sous certaines conditions. Boucles d'asservissement qui patinent dans la semoule avant de retrouver leurs esprits???

Sur les modèles précédents, ça pouvait être à cause du moteur pas à pas qui fait office de butée mobile pour les papillons. Mais là, j'imagine qu'avec le ride by wire, il n'y a qu'un seul moteur qui gère l'ouverture des papillons, à la fois pour le ralenti (à chaud, à froid) ainsi que l'ouverture en fonction de la position de la poignée des gaz.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par kitty'm. Lun 15 Jan 2018 - 0:14

merci pour  tes   infos toutounet , j'ai  aussi pensé  aux  papillons . Prochaine  étape sera  de  remonter  dessus   et   voir si   le  prob   est   tjrs  présent . Si oui , le  concessionnaire fera  le  nécéssaire.. , ce  qui me  rassure  , j'ai  opté pour une extention de garantie ..
kitty'm.
kitty'm.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm1290r
Messages : 327
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par jeanbibi Lun 15 Jan 2018 - 11:42

Ca me l'a fait une seule fois après avoir démarré et roulé 1 km , un style de ralenti un peu haut comme si le starter était resté bloqué dans une position bizarre.
A mon avis c'est le calculateur ou une mauvaise qualité d'essence peut être. 

En 14 mois elle m'a fait le caprice une fois.
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par kitty'm. Lun 15 Jan 2018 - 17:03

jeanbibi a écrit:Ca me l'a fait une seule fois après avoir démarré et roulé 1 km , un style de ralenti un peu haut comme si le starter était resté bloqué dans une position bizarre.
A mon avis c'est le calculateur ou une mauvaise qualité d'essence peut être. 

En 14 mois elle m'a fait le caprice une fois.


merci jbibi , temps pourri de  chez  pourri .. , j'essaierai lors  du prochain  démarrage et  aussi en  fin  de virée ..par  meilleur  temps
kitty'm.
kitty'm.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm1290r
Messages : 327
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par lino 74 Mar 16 Jan 2018 - 1:15

j'ai eu ce problème sur mon 1200 explorer xrx
jamais pu être solutionné en CC, malgré une MAJ, synchro, 

Le dernier CA qui la vu,  m'a parlé d'un éventuel défaut d’étanchéité sur un papillon , conduit d'admission.

Rien de bien méchant seulement la moto tractait légèrement a la coupure des gaz avant l"arrêt .
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par kitty'm. Jeu 18 Jan 2018 - 21:45

j'ai pu réessayer la  machine et  suis   passé   chez   ktm (prob connu) , le  mécano  dit   que   ça   provient des   chutes  de  températures et  de  l'humidité et  que  l'électronique a du mal a  géré ..En tout  cas , ça  ne  l'fait  plus , elle tourne   rond !
kitty'm.
kitty'm.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm1290r
Messages : 327
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par toutounet22 Ven 19 Jan 2018 - 8:51

Tant que ça gère poignée des gaz ouverts en grand,  c'est le principal lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

montées et  descentes  de  régimes sur  1290r v1  Empty Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1

Message par kitty'm. Ven 19 Jan 2018 - 12:59

toutounet22 a écrit:Tant que ça gère poignée des gaz ouverts en grand,  c'est le principal lol!



yessssssssss , d'un  côté involontairement il restera  le  filet  de  gazzzz  lol
kitty'm.
kitty'm.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm1290r
Messages : 327
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum