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fiabilité super duke GT

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Message par chopper Mar 24 Avr - 14:34

salut a tous, je voudrais savoir si vous avez entendu parler en mal du super duke GT 2017 coter fiabilité
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Message par Eric28 Mar 24 Avr - 14:38

J'ai un modèle 2016 qui vient de passer les 14000 km
J'ai eu qq pièces de changées sous garantie (1 spi de fourche qui suintait très très légèrement, les valises qui baillaient un peu, bouchon de réservoir car pb de joint à la base, carter de chaine qui baillait)
Mais jamais eu le moindre souci côté moteur ou électronique
Je ne m'en sert quasiment que sur longs trajets
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Message par maya06 Mar 24 Avr - 16:45

Hello,

meme genre de mon côté :

- rappels du constructeur
- 2 spis de fourche pris en garantie (à l'occasion d'une revision)
- 1 limiteur de couple de demarreur pris en garantie (à l'occasion d'une revision)
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Message par chopper Mar 24 Avr - 20:19

merci pour vos renseignement,c`est pas un model populaire au Québec. fiabilité super duke GT 84126 
je ne suis pas encore certain de l`acheter neuf.
est-ce qu`il a d`autre chose que je devrais savoir.
mon ancienne était un super duke R 2014 orange.Que je m`ennuie de piloter. fiabilité super duke GT 89737
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Message par Thierry G Mer 25 Avr - 8:23

chopper a écrit:merci pour vos renseignement,c`est pas un model populaire au Québec. fiabilité super duke GT 84126 
je ne suis pas encore certain de l`acheter neuf.
est-ce qu`il a d`autre chose que je devrais savoir.
mon ancienne était un super duke R 2014 orange.Que je m`ennuie de piloter. fiabilité super duke GT 89737




Si tu t'ennuis avec une 1290 Super Duke, alors tu vas tout autant t'ennuyer avec la GT la base étant très proche !
Si tu veux quelque chose de plus vivant, il faut peut-être aller voir du coté d'une Aprilia 1100 Tuono Factory ou d'une Ducati Panigale V4 fiabilité super duke GT 84126 .
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Message par Eric28 Mer 25 Avr - 9:00

Je pense qu'il voulait dire qu'elle lui manque !
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Message par chopper Mer 25 Avr - 14:59

Sumo Expert a compris,aider moi a prendre une bonne décision S.V.P.
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Message par Thierry G Mer 25 Avr - 15:29

OK mais pourquoi tu ne reprends pas la nouvelle 1290 SDR si la première convenait à ton usage ?
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Message par chopper Mer 25 Avr - 16:06

les lumière dans les virages,cruise control pour sauver des tickets poigner chauffante et suspension avec siège plus confortable .. je suppose
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Message par maya06 Mer 25 Avr - 16:52

Le nouveau SDR a le cruise control de série.

Pour en revenir au GT, je conseille d'avoir l'option
"selles confort" de chez powerparts, qui sont chauffantes si besoin.
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Message par Thierry G Mer 25 Avr - 17:46

chopper a écrit:les lumière dans les virages,cruise control pour sauver des tickets poigner chauffante et suspension avec siège plus confortable .. je suppose


Les lumières dans les virages, oui c'est un vrai plus pour la GT
Le cruise-control est également disponible sur la nouvelle SDR donc balle au centre sur ce poste
Poignées chauffantes d'origine sur la GT c'est un plus pour la GT (possible en option sur la SDR)
Suspensions plus confortables sur la GT : Je ne suis pas convaincu que les suspensions de la GT soient plus confortables . Plus complexes c'est sur, moins fiable certainement mais personnellement si j'avais le choix, j'aurais choisi les suspensions de la SDR sur la GT.
Siège plus confortable : l'un est fait en bois d'érable et l'autre en bois de hêtre donc le gain en confort est très relatif.

Tout cela doit être mis en perspective entre la différence de prix d'achat entre la GT (plus chère) et la SDR.
Pour ma part le choix est fait (la GT) mais j'ai bénéficié des promotions de fin d'année.
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Message par chopper Mer 25 Avr - 19:05

merci cela va vraiment m`aider pour ma décision.

moi aussi la suspension électronique, je crois que s`est moins fiable
se que je comprend, la selle est en bois dure, elle serait moins confortable que la R sur long trajet(j`avais mis un gel a l`intérieur du foam,Beaucoup de taponnage mais sa valait la peine) 

je ne suis pas encore certain.si je me chercherai pas un SDR  2015 comme le model que j`avais et l`équiper a mon gout
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Message par Eric28 Mer 25 Avr - 20:07

La GT avec les selles Powerparts est plutôt confortable (pour moi en tous cas)
Jamais eu le moindre pb de suspatets, je les trouve plutôt pas mal; pratique de pouvoir passer de solo duo/solo /bagages,etc... à partir du comodo
Le gros plus de la GT, l'autonomie et la possibilité de mettre les valises (qui peuvent contenir un casque), un petit plus en protection (même si ce n'est pas trop un critère pour moi)
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Message par chopper Jeu 26 Avr - 15:32

j`ai relue ton ancien message, qu`est ce que tu voulait dire par  (les valises qui baillaient un peu et carter de chaîne qui baillait)
baillait...

 encore merci


je vais prendre un rendez-vous chez le concessionnaire pour ma première achat.

est-ce que vous auriez d`autres conseils a me donner(siège powerparts,mettre une  roue denté de 16 dents ,support de gps et je voudrais faire ajuster le guidon pour que mon dos sois droit; pour ne pas fatiguer lors de grande randonnée)


l`aide au démarrage dans une côte; (je n`ai jamais eu besoin d`aide pour partir dans une côte fiabilité super duke GT 960881 ???)
Je croit qu`après tout se questionnement je vais être rassuré.
Il me restera juste a vous inviter a venir faire votre tours au Québec 
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Message par maya06 Jeu 26 Avr - 15:43

Il existe des rehausseurs de guidon chez touratech.
Je te conseille d'en monter si mal aux lombaires et plus de 1,80m.

Dis donc j'ai un collegue de bureau d'origine Canadienne, il faut etre fortuné
pour rouler à moto au canada.
Apparemment il faut payer l'equivalent de la carte grise, mais tous les ans ???
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Message par chopper Jeu 26 Avr - 15:57

je ne pense pas ,votre dollars est plus élever que le n`autre.
0.63 euro pour 1 dollars canadien
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Message par Eric28 Jeu 26 Avr - 15:59

Les valises ont tendance à bailler légèrement sur l'avant car il n'y a que deux charnières en bas et les points de fermeture en haut, comme ça fait une "pointe" vers l'avant, lorsque la valise est bien remplie, ça peut bailler légèrement (5-8 mm), mais les miennes n'ont jamais pris l'eau.
Pour le carter de chaine, il est deux parties car il contient les sables (frein&ABS), et les deux parties joignaient mal à l'extrémité, ok depuis que ça a été changé.
J'ai le support GPS, bien placé et très pratique (avec un Zumo 590), les selles powerparts sont un plus à mon avis, je n'ai jamais roulé avec els selles d'origine, mais vu ce qui s'en dit ici, et vu les longs trajets que j'ai déjà effectué avec, ça semble être un bon investissement (attention, ça remonte la hauteur de selle de 2 cm)
L'aide au démarrage m'a été offerte par KTM suite eu retard de livraison de ma moto, c'est pratique, mais pas indispensable.
Attention, selon les personnes une position plus droite peut moins convenir pour le dos. Un copain qui a des soucis de dos ne support pas la position trail et doit être légèrement penché en avant.
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Message par Thierry G Jeu 26 Avr - 16:21

Je ne mesure que 1,70 m et pourtant j'ai mis des rehausses de guidon de 30 mm (pas de problème de longueur de câbles et durites) avec le guidon positionné le plus vers le pilote possible (4 positions possibles d'origine) car avec l'âge j'ai le poignet droit qui est devenu douloureux - pas de mauvaises pensée, je suis gaucher - et redresser la position de conduite me permet de ne plus souffrir de mon poignet même sur les grandes distances.
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Message par chopper Jeu 26 Avr - 16:23

la grandeur peut- être un problème je mesure 1 mètre 78 sans mes bottes.
mais j`était quand-même  a l`aise sur le sdr 2014 le ressort arrière ajuster afin de le redescendre un peu
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Message par Eric28 Jeu 26 Avr - 16:27

Je mesure 1m75 et aucun souci avec les selles powerparts
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Message par chopper Jeu 26 Avr - 16:30

Thierry G a écrit:Je ne mesure que 1,70 m et pourtant j'ai mis des rehausses de guidon de 30 mm (pas de problème de longueur de câbles et durites) avec le guidon positionné le plus vers le pilote possible (4 positions possibles d'origine) car avec l'âge j'ai le poignet droit qui est devenu douloureux - pas de mauvaises pensée, je suis gaucher - et redresser la position de conduite me permet de ne plus souffrir de mon poignet même sur les grandes distances.
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Message par chopper Jeu 26 Avr - 16:36

super il me reste qu`a me trouver des rehausseur de guidon
Où je peut m`en procurer
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Message par chopper Jeu 26 Avr - 17:29

Désoler pour l`erreur dans l`avant dernière citation.
Je vais vérifier la hauteur que j`aurai de besoin lorsque le concessionnaire recevra la GT de 2017 et J`essayerai de l`inclure aussi dans le prix d`achat qui est quand même de 17000$ canadien+taxes en spécial 
Se qui va m`aider pour prendre ma décision final.
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fiabilité super duke GT Empty merci de m`avoir répondu

Message par chopper Jeu 26 Avr - 17:35

Et si vous voulez venir me voir on se communique en privé.
merci
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Message par windie Jeu 26 Avr - 18:18

chopper a écrit:Et si vous voulez venir me voir on se communique en privé.
merci

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