KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première alerte.

+5
chopper
maya06
duking
yusuke-sensei
jeanbibi
9 participants

Aller en bas

Première alerte. Empty Première alerte.

Message par jeanbibi Ven 27 Avr 2018 - 9:41

Hier matin impossible de démarrer ,tout est Ok au tableau de bord mais le démarreur n'enclenche pas.
je vérifie les fusibles, regarde si il n'y a pas un rapport d'enclenché ou autre stupidités banales ,rien de rien.

Comme je devais partir vite fait faire du karting, je laisse tomber l'osculation de la bête et je part en voiture et en profites pour appeler KTM qui me parlent du récepteur d'embrayage , bon on verra bien.

Ce matin je retente et rien.

Ohhh ça ne pas se passer comme ça, je vais lui montrer qui est le patron lol!

Je démonte la poignée d'accélérateur, accède au contacteur, je prend un fils que je ponte sur les 2 soudures et miracle elle claque.

Ca y est je me rappelle que hier matin je l'ai lavée au jet sans pression mais un peu d'eau c'est infiltrée dans le contacteur.Pourtant elle a bien démarré ensuite et 3 heures après la panne est survenue.

Alors gaffe quand vous lavez vos bécanes.
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par yusuke-sensei Ven 27 Avr 2018 - 14:57

Merci de prévenir
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par duking Ven 27 Avr 2018 - 17:57

Une question :
En la mettant au point mort , elle aurait quand même dû démarré si c'est le contacteur d'embrayage
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par maya06 Ven 27 Avr 2018 - 18:37

Alors quand on lave la meule, si jamais on doit en arriver à lui jeter de l'eau dessus,
pour eviter les emmerdes, on prend 3 petits sacs poubelle, et on en enfile un à la gauche du guidon,
un à la droite, et un sur le TDB en le faisant descendre le plus bas qu'on peut.
Ceux du guidon on les serre apres la cocotte, et c'est fini.

Ne pas oublier qu'une moto est concue pour resister au ruissellement de la pluie
et des embruns de la route.
Un jet d'eau, voire un karcher, elle sait pas gerer.

Vous prenez votre poire de lavage, vous la reglez sur "brouillard" et vous operez avec ca.
Positions Jet ou douche deconseilés.


Je lave des bécanes depuis 40 ans.
Croyez moi, moins on met d'eau sur une meule, mieux on (elle ...) se porte.
Quelle que soit la flotte (celle du ciel ou celle du tuyau) et quelle que soit la facon de faire ...
Zero water is the best method.  Première alerte. 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 18:49

Première alerte. 802960 on peu aussi ne pas la laver ni rouler sous la pluie Première alerte. 38125

Nan mais sans dec' en presque 40 ans de moto j'ai déjà rouler sous de véritables déluges (notamment en sidecar) avec des motos plus toute jeunes et je n'ai jamais été emmer.. avec des conneries comme ça Première alerte. 53521
Avec le side V-Max une fois il pleuvait tant que dans une cuvette le panier est carrément passé sous l'eau qui l'a complètement submergé en passant par dessus le pare-brise et le toit, le V4 n'a même pas eu un hoquet Première alerte. 918415

Alors que des chiottes à plus de 15.000 euros (voir presque 20.000) qui n'aiment pas l'eau Première alerte. 157684 Première alerte. 802960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty moi aussi j`ai eu un v-max 1995 pendant 10ans jamais eu problèmes d`humiditer;mais de comportement routier

Message par chopper Ven 27 Avr 2018 - 19:56

Première alerte. 347272 Première alerte. 347272
Alpenstrasse a écrit:Première alerte. 802960  on peu aussi ne pas la laver ni rouler sous la pluie Première alerte. 38125

Nan mais sans dec' en presque 40 ans de moto j'ai déjà rouler sous de véritables déluges (notamment en sidecar) avec des motos plus toute jeunes et je n'ai jamais été emmer.. avec des conneries comme ça Première alerte. 53521
Avec le side V-Max une fois il pleuvait tant que dans une cuvette le panier est carrément passé sous l'eau qui l'a complètement submergé en passant par dessus le pare-brise et le toit, le V4 n'a même pas eu un hoquet Première alerte. 918415

Alors que des chiottes à plus de 15.000 euros (voir presque 20.000) qui n'aiment pas l'eau Première alerte. 157684 Première alerte. 802960
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par Patrick42 Ven 27 Avr 2018 - 20:11

maya06 a écrit:Alors quand on lave la meule, si jamais on doit en arriver à lui jeter de l'eau dessus,
pour eviter les emmerdes, on prend 3 petits sacs poubelle, et on en enfile un à la gauche du guidon,
un à la droite, et un sur le TDB en le faisant descendre le plus bas qu'on peut.
Ceux du guidon on les serre apres la cocotte, et c'est fini.

Ne pas oublier qu'une moto est concue pour resister au ruissellement de la pluie
et des embruns de la route.
Un jet d'eau, voire un karcher, elle sait pas gerer.

Vous prenez votre poire de lavage, vous la reglez sur "brouillard" et vous operez avec ca.
Positions Jet ou douche deconseilés.


Je lave des bécanes depuis 40 ans.
Croyez moi, moins on met d'eau sur une meule, mieux on (elle ...) se porte.
Quelle que soit la flotte (celle du ciel ou celle du tuyau) et quelle que soit la facon de faire ...
Zero water is the best method.  Première alerte. 960881

Alors là je me marre cela fait moi aussi plus de 40 ans que je lave mes motos au jet d'eau voir au karcher (à distance certes) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
je ne parle même pas de rouler sous des trombes d'eau
Maintenant chacun fait bien comme il veux  Première alerte. 679266 on peux aussi la mettre dans son salon et l'admirer pourquoi pas ,je taquine pas de polémique de ma part ...
Patrick42
Patrick42
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 236
Date d'inscription : 30/01/2017
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par valdo Ven 27 Avr 2018 - 20:32

ça supporte plus rien ces nouvelles chiottes....
ultra techno mais faut faire un choix: rouler ou laver.
lol! Première alerte. 802960

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10679
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 20:48

Houla laaaaaaaaaaaaaa surtout pas laver malheureux tu t'exposes à des problèmes à n'en plus finir Première alerte. 802960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par Matenktm Ven 27 Avr 2018 - 21:53

J’y crois pas j’ai pris des rincées de la fin des temps avec un paquet de meule, et des heures durant, idem pour la ktm , ma technique  rouler fort dès que la pluie s’arrête, et jamais eu un poil de problème, cela dit je lave pas au Karcher.

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par lino 74 Ven 27 Avr 2018 - 22:27

Juste après un lavage au karcher gentil ou au jet , moi je sèche direct avec les serviettes MF qui vont bien et un coup de WD 40 la ou c'est nécessaire
levier de frein, embrayage, sélecteur ,pédale frein Ar , béquille etc

Pour info les CC lavent vos meules aux karchers, vous croyez qu'ils utilisent des lingettes vulvanette Première alerte. 84126 80 titi titi Première alerte. 802960 Première alerte. 802960 Première alerte. 802960
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Première alerte. Empty Re: Première alerte.

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 7:55

A chaque révision j'insiste lourdement pour que justement ils ne me la lave pas, en plus ça permet de voir certaines choses qui auraient été faîtes.... ou pas Première alerte. 157684

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum