KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite liquide de refroidissement

+10
Boub's
saym
Ced-G60
gibs
lolotupeuxpatest
Rico
juZ
jumpoffmiii
moulin
François500xt1989
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Ced-G60 Jeu 6 Sep 2018 - 10:33

Je viens de déposer ma 790 au conces (KTM joinville) pour cette fameuse fuite d'huile. Sur les 32 vendu seulement 2 retour pour cette fuite et 1 culasse (cassé après seulement 150km...). C'est pas si mauvais que ça.

Pour la 790R, il ma dit qu'elle ne serait surement pas dispo avant 2020 (d’après les propre mots du PDG KTM france) Pour les nouvelles norme EURO.

Pour le fuite de liquide (que je n'ai pas). Il y a bien un rappel pour le calorstats, sauf qu'il non pas encore les pièces.

Ced-G60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 L
Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par saym Sam 8 Sep 2018 - 19:52

Ayant bossé en R&D chez un constructeur japonais, je peux confirmer que sortir un modèle sans problème de jeunesse, c’est mission impossible même avec le plus grand des sérieux. Quand on achète un 2 ou un 4 roues dans sa première année, on sait d’avance que c’est un peu la loterie...
Maintenant parler de développement bâclé pour ce nouveau moteur, faut pas déconner, ils ont mis plus de 3 ans por nous le sortir, peut-être même plus si on considère qu’il y a du y avoir des pré-études avant. Je trouve au contraire qu’ils ont été très prudents dans leur développement.

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 RS & 390 Duke 2021
Messages : 10201
Humeur : SMT’R ? Turismo veloce ?
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par moulin Sam 8 Sep 2018 - 20:45

Merci pour vos retours
moulin
moulin
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 790
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 74
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par gibs Dim 9 Sep 2018 - 2:12

saym a écrit:Ayant bossé en R&D chez un constructeur japonais, je peux confirmer que sortir un modèle sans problème de jeunesse, c’est mission impossible même avec le plus grand des sérieux. Quand on achète un 2 ou un 4 roues dans sa première année, on sait d’avance que c’est un peu la loterie...
Maintenant parler de développement bâclé pour ce nouveau moteur, faut pas déconner, ils ont mis plus de 3 ans por nous le sortir, peut-être même plus si on considère qu’il y a du y avoir des pré-études avant. Je trouve au contraire qu’ils ont été très prudents dans leur développement.

Tout à fait d'accord !

De même, les suspensions sont des WP, les freins des KTM fabriqués en Espagne. Et la moto n'est pas fabriquée en Chine ou en Inde...

Enfin, quand on regarde le chapitre des pannes de la 790, y a même pas 10 post d'ouverts en plusieurs mois. Suffit de regarder la même chose chez BM : pour la GS des kilomètres de lignes de mécontentement (développement bâclé ?), ou mieux, chez KTM, pour les 1090, 1190, 1290 Adventure : y en a quelques pages de pannes et anomalies ! (Développement encore plus bâclé ?)

Bref...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Rico Dim 9 Sep 2018 - 10:38

saym a écrit:Ayant bossé en R&D chez un constructeur japonais, je peux confirmer que sortir un modèle sans problème de jeunesse, c’est mission impossible même avec le plus grand des sérieux. Quand on achète un 2 ou un 4 roues dans sa première année, on sait d’avance que c’est un peu la loterie...
Maintenant parler de développement bâclé pour ce nouveau moteur, faut pas déconner, ils ont mis plus de 3 ans por nous le sortir, peut-être même plus si on considère qu’il y a du y avoir des pré-études avant. Je trouve au contraire qu’ils ont été très prudents dans leur développement.

En partie d'accord Fuite liquide de refroidissement - Page 2 679266 , car le coup de la culasse HS reste inadmissible pour moi .

Et ton Rotax 904 Fuite liquide de refroidissement - Page 2 750212 il va bien ?
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9131
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par moulin Dim 9 Sep 2018 - 12:43

saym a écrit:Ayant bossé en R&D chez un constructeur japonais, je peux confirmer que sortir un modèle sans problème de jeunesse, c’est mission impossible même avec le plus grand des sérieux.

Mon expérience personnelle ne me permet pas de dire ça, après mes années "chagrin" quand je roulais dans les années 70 en italiennes je suis passé aux japonaises, j'achetais toujours neufs les derniers modèles qui venaient de sortir, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu à essuyer les plâtres, après ce n'est que mon parcours qui pour la première fois prend un virage pas très sympathique
moulin
moulin
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 790
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 74
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Rico Dim 9 Sep 2018 - 13:29

moulin a écrit:
saym a écrit:Ayant bossé en R&D chez un constructeur japonais, je peux confirmer que sortir un modèle sans problème de jeunesse, c’est mission impossible même avec le plus grand des sérieux.

Mon expérience personnelle ne me permet pas de dire ça, après mes années "chagrin" quand je roulais dans les années 70 en italiennes je suis passé aux japonaises, j'achetais toujours neufs les derniers modèles qui venaient de sortir, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu à essuyer les plâtres, après ce n'est que mon parcours qui pour la première fois prend un virage pas très sympathique

+1 Fuite liquide de refroidissement - Page 2 580243

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9131
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Boub's Dim 9 Sep 2018 - 19:00

Salut apparemment la 790 r sera dispo 2019 voir même les première livrée fin 2018. Il y en aura 47 pour la France sachant qu'il n'y a 90 concession je vous laisse imaginer la ruée vers l'or.

Boub's
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par gibs Dim 9 Sep 2018 - 22:49

Boub's a écrit:Salut apparemment la 790 r sera dispo 2019 voir même les première livrée fin 2018. Il y en aura 47 pour la France sachant qu'il n'y a 90 concession je vous laisse imaginer la ruée vers l'or.

Assez étonnant comme info sachant que la norme Euro 4 arrive en 2020... Tu tiens ça de quelle source ???
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Rico Lun 10 Sep 2018 - 8:23

gibs a écrit:
Boub's a écrit:Salut apparemment la 790 r sera dispo 2019 voir même les première livrée fin 2018. Il y en aura 47 pour la France sachant qu'il n'y a 90 concession je vous laisse imaginer la ruée vers l'or.

Assez étonnant comme info sachant que la norme Euro 4 arrive en 2020... Tu tiens ça de quelle source ???


En fait pour 2020 c'est la norme Euro5 qui arrive pour les motos , d'ailleurs une nouvelle 1090 est en préparation , elle cuberait 1150 cc et 130 ch , plus lourde à priori et un peu plus lissé , par contre 2019 ou 2020 personne ne sait ..

Pour la 790R ça sera bien qu'elle sorte avant Euro5 , qui devrait "caster" un peu plus les moulins , pour info BMW travail aussi sur sa GS Euro5 , et elle aussi aura le droit à une augmentation de cylindrée , le tout avec 5 kg de plus sur la balance .

Bref l'étau ce resserre pour nous encore un peu plus Fuite liquide de refroidissement - Page 2 580243
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9131
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Boub's Lun 10 Sep 2018 - 10:45

Je tiens ça du concessionnaire qui apparemment a pas mal d'infos qu''il ne peut divulguer avant le salon de milan Mais c'est la deuxième concession qui me donne la même version . Je ne peux dire que c'est sûr tant que la moto n'est pas sur la route, mais ça me partait en bonne voie. De plus ça correspondrait à toutes les photos volées.
La première concession que j'ai vu m'a dit qu'elle était prete depuis longtemps mais que se sera le même problème de distribution que la 690 r à ces début, très peu d'exemplaire.

Boub's
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Rico Lun 10 Sep 2018 - 11:37

Boub's a écrit:Je tiens ça du concessionnaire qui apparemment a pas mal d'infos qu''il ne peut divulguer avant le salon de milan Mais c'est la deuxième concession qui me donne la même version . Je ne peux dire que c'est sûr tant que la moto n'est pas sur la route, mais ça me partait en bonne voie. De plus ça correspondrait à toutes les photos volées.
La première concession que j'ai vu m'a dit qu'elle était prete depuis longtemps mais que se sera le même problème de distribution que la 690 r à ces début,  très peu d'exemplaire.

à mon humble avis elle sortira avant Euro5 , ou je ne sais pas que ça impliquera sur le 790 comme mise à niveau , quand je vois que KTM ou BMW augmentent leurs cylindrées de + 100 cc pour un gain minime de 5 ch , tout en alourdissant les motos , tout ça pour passer de 0,07 g/km à 0,04 g/km ( GS1250)

Pour le tarif personne ne sait , mais au alentour de 11000/11500 voir 12000€ vue le gap au niveau des périphériques , alors il n'y en aura pas beaucoup , mais vue le tarif et exclusivité ça devrait passer .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9131
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par paska35 Sam 15 Sep 2018 - 23:54

Salut les râleurs  Fuite liquide de refroidissement - Page 2 744578
Les fabriquant ont intérêt au sans faute, certains commentaires sont vraiment hallucinant... Moi aussi j'ai eu la petite fuite de liquide de refroidissement... Un petit coup d’œil, un coup de tournevis sur un collier et fini la fuite ! Peut-être pas la peine de faire un procès à KTM pour si peu de chose ! Ce problème est fréquent sur beaucoup de moto, y compris les Nippones. Quand on est propriétaire d'une meule et surtout pour ceux qui les poussent au maxi sur circuit, je pense qu'il est bon d'être capable de faire un minimum d’entretien et de contrôle soit même, plutôt que de déranger un concessionnaire pour une broutille... Pour conclure, mon 790 a 4200 kms de bons et loyaux services, surtout pour son prix si on compare à sa grande sœur qui approche les 20m euros.  Fuite liquide de refroidissement - Page 2 84126
Bonne balades à tous Fuite liquide de refroidissement - Page 2 960881
paska35
paska35
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 Orange
Messages : 53
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 66
Localisation : Dinard en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par François500xt1989 Dim 16 Sep 2018 - 12:25

Moi ca qui me dérange c'est que le mécano n'est même pas pris 5 mn pour mettre la moto sur le pont  pour y jeter un œil. Il aurait trouvé tout de suite et ça m'aurait évité de faire son boulot. On les a quand même acheté 9500€ les bécanes...

François500xt1989
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 350xt 500xt Versys650
Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par paska35 Dim 16 Sep 2018 - 21:11

C'est sûr François, tu as raison, dans ton cas le mécano n'a pas assuré ! Mais il s'agit d'un certain mécano d'un certain concessionnaire et comme chacun le sait, c'est pas tous des champions malheureusement  Fuite liquide de refroidissement - Page 2 197748
paska35
paska35
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 Orange
Messages : 53
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 66
Localisation : Dinard en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par François500xt1989 Mer 26 Sep 2018 - 18:52

Ca y est j'ai un beau calorstat tout neuf + la pose de mes poignées chauffantes. Y' a plus qu'a rouler...

François500xt1989
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 350xt 500xt Versys650
Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par moulin Mer 26 Sep 2018 - 19:28

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 918415
moulin
moulin
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 790
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 74
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Teuts Dim 29 Mar 2020 - 18:12

François500xt1989 a écrit:Comme j'avais un peu de temps ce week end et que mon rendez vous n'est que le 26 septembre, je me suis mis à 4 pattes sous le moteur au niveau des sorties d'échappement et j'ai cherché....et j'ai trouvé l'origine de ma fuite. Il y a une durite sur la culasse juste au dessus des sorties d'échappement et celle ci est fixée avec un serflex qui était  mal serré. J'ai fait quasiment 1 tour et demi de tournevis et depuis plus de fuite. Je pense que demain soir je vais faire un tour à mon cons pour lui dire ce que je pense de son chef mécano. Fuite liquide de refroidissement - Page 2 53521


Salut à toi François,

Je pense que la solution que tu décris pourrait être celle à la fuite que j'ai, peux-tu juste me dire comment tu accèdes au collier ? J'ai l'impression qu'il faut tomber le radiateur pour ça ? J'ai peur de desserrer les durites de chaque côté et d'en foutre partout ? Peut-être ça ne craint rien

Merci par avance pour ton aide !

Teuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : En recherche
Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Passy, Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par François500xt1989 Dim 29 Mar 2020 - 23:07

Non absolument rien à démonter. il faut juste un tournevis assez long et de l'éclairage pour voir ce qu'on fait. Ma fuite était coté gauche juste au dessus
 de la sortie d'échappement...Rien de compliquer.

François500xt1989
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 350xt 500xt Versys650
Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par shadow Lun 30 Mar 2020 - 0:27

Yep!



Fuite liquide de refroidissement - Page 2 41518510

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Captu110
shadow
shadow
Modérateur

Votre Moto : DUKE 890R&790"R" (ex) 790 L
Messages : 600
Humeur : KTM'addict...
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 57
Localisation : Ás-gard

http://sud-team.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par jero40 Lun 1 Nov 2021 - 12:06

Pour info, j'ai eu le même souci le week-end dernier (la moto avait 2800 kms), une toute petite "flaque" sur le sol, quelques dégoulinures, et en regardant par en dessous j'ai vu que ça venait de ce serflex qui était effectivement pas serré du tout. Un coup de tournevis semble avoir réglé le problème (400 kms depuis).

jero40
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2021
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum