Callage intempestif
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Callage intempestif
Salut à tous,
Novice en supermot
Je viens d'acheter un 690 sm 2007 équipé d'une double sortie dominator.
J'ai un problème:
Parfois elle cale quand je rétrograde de 3ème en 2ème ou quand je passe de 1ère en 2ème ou de 2ème en 3ème
Je me met au point mort et essai de redémarer mais impossible, je dois alors couper le contact puis rallumer et là elle redémare.
L'ancien propio l'a faite bridée en mtt2 A2 et m'a dit que depuis le bridage cela lui arrivait parfois.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Autre chose:
La carte grise est en mtt2, je peux donc la faire débridée ?
Pour info, j'ai mon permis A depuis 25 ans donc pas sujet au bridage.
Par avance merci de votre aide.
Novice en supermot
Je viens d'acheter un 690 sm 2007 équipé d'une double sortie dominator.
J'ai un problème:
Parfois elle cale quand je rétrograde de 3ème en 2ème ou quand je passe de 1ère en 2ème ou de 2ème en 3ème
Je me met au point mort et essai de redémarer mais impossible, je dois alors couper le contact puis rallumer et là elle redémare.
L'ancien propio l'a faite bridée en mtt2 A2 et m'a dit que depuis le bridage cela lui arrivait parfois.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Autre chose:
La carte grise est en mtt2, je peux donc la faire débridée ?
Pour info, j'ai mon permis A depuis 25 ans donc pas sujet au bridage.
Par avance merci de votre aide.
rastasam- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm 2007 black
Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 52
Localisation : 92
Re: Callage intempestif
Salut,
Pour la panne, pas trop d'idée, je n'ai pas de SM ^^
Par contre pour le debridage : Faire une nouvelle carte grise ( bon courage sur le site de l'ANTS... ) et contacté ton assurance pour leur dire que tu la débride ( il te demanderons la nouvelle carte grise ).
Courage pour la panne ;)
Pour la panne, pas trop d'idée, je n'ai pas de SM ^^
Par contre pour le debridage : Faire une nouvelle carte grise ( bon courage sur le site de l'ANTS... ) et contacté ton assurance pour leur dire que tu la débride ( il te demanderons la nouvelle carte grise ).
Courage pour la panne ;)
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 36
Localisation : Chambery (73)
Re: Callage intempestif
Merci ifrit
Mais ma carte grise est en mtt2, alors pourquoi la changer ?
Mais ma carte grise est en mtt2, alors pourquoi la changer ?
rastasam- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm 2007 black
Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 52
Localisation : 92
Re: Callage intempestif
Yep!
Bon j'ai eu la même au bridage de ma 690 Duke III (2010) en A2 pour my son!
Plusieurs sources de pannes possibles, au chargement de la MAP A2, ou capteur pas à pas ou autres ( Bon je suis pas un pro...)
J'avais lu un tuto sur le net, là impossible de le retrouver mais j'ai tenté ça avant prise en compte par concession pour diagnostique...
Bon ça fait un peu danse indienne mais ça a fonctionné pour moi...
Bon de souvenir:
-Moto froide, tu mets le contact tu laisses l'initialisation se faire, ne pas toucher la poignée de gaz... Ne démarre pas!
-Tu fais une dizaine de fois la manœuvre ouverture des gaz à fond en butée et tu ramènes gaz coupé en accompagnant, mouvement contrôlé tu lâches pas la poignée...
-Tu démarres la moto sans accélérer ne pas toucher la poignée de gaz ( normalement ne cale pas avec l'enrichissement à froid le ralenti est plus haut... )
-Tu laisses tourner 15 mn et /ou déclenchement ventilo... ( Selon l'heure bière ou café, c’est pour détendre c'est pas dans le tuto... )
-Moi j'étais équipé donc je n'ai pas couper le moteur je suis parti rouler, jusqu'a la concession d'ailleurs pour le souci si "l'incantation" inefficace... Plus jamais eu de souci!
NB:
-La moto était droite sur béquille atelier...
- Une tentative la veille infructueuse, c'est là que j'ai un doute mais j'avais peut-être coupé le contact et remis avant de démarrer... Essaye en premier la méthode au-dessus...
- La moto avait un ralenti instable, calage proche du ralenti, sur rétrogradage, démarrage de plus en plus difficile à chaud... Avant la carto A2 nickel.
Donc si ton souci à commencé après le chargement de la carto A2 et que tu as des similitudes avec mon propos...
Développement formulé avec "off course" mes mots, peut-être des termes inexacts... Ça fait un peu marabout, moi ça a marché, chance, coïncidence, les mécanos du forum vont peut-être me jeter des cailloux, choux , hiboux...
Edit: Ma moto était stock, échappement, et révisée en version full quelque temps avant ( Révision des 30 000Km )
Bon j'ai eu la même au bridage de ma 690 Duke III (2010) en A2 pour my son!
Plusieurs sources de pannes possibles, au chargement de la MAP A2, ou capteur pas à pas ou autres ( Bon je suis pas un pro...)
J'avais lu un tuto sur le net, là impossible de le retrouver mais j'ai tenté ça avant prise en compte par concession pour diagnostique...
Bon ça fait un peu danse indienne mais ça a fonctionné pour moi...
Bon de souvenir:
-Moto froide, tu mets le contact tu laisses l'initialisation se faire, ne pas toucher la poignée de gaz... Ne démarre pas!
-Tu fais une dizaine de fois la manœuvre ouverture des gaz à fond en butée et tu ramènes gaz coupé en accompagnant, mouvement contrôlé tu lâches pas la poignée...
-Tu démarres la moto sans accélérer ne pas toucher la poignée de gaz ( normalement ne cale pas avec l'enrichissement à froid le ralenti est plus haut... )
-Tu laisses tourner 15 mn et /ou déclenchement ventilo... ( Selon l'heure bière ou café, c’est pour détendre c'est pas dans le tuto... )
-Moi j'étais équipé donc je n'ai pas couper le moteur je suis parti rouler, jusqu'a la concession d'ailleurs pour le souci si "l'incantation" inefficace... Plus jamais eu de souci!
NB:
-La moto était droite sur béquille atelier...
- Une tentative la veille infructueuse, c'est là que j'ai un doute mais j'avais peut-être coupé le contact et remis avant de démarrer... Essaye en premier la méthode au-dessus...
- La moto avait un ralenti instable, calage proche du ralenti, sur rétrogradage, démarrage de plus en plus difficile à chaud... Avant la carto A2 nickel.
Donc si ton souci à commencé après le chargement de la carto A2 et que tu as des similitudes avec mon propos...
Développement formulé avec "off course" mes mots, peut-être des termes inexacts... Ça fait un peu marabout, moi ça a marché, chance, coïncidence, les mécanos du forum vont peut-être me jeter des cailloux, choux , hiboux...
Edit: Ma moto était stock, échappement, et révisée en version full quelque temps avant ( Révision des 30 000Km )
Re: Callage intempestif
Merci à toi shadow
Donc à priori c'est un problème de carto !
J'ai donc pris rdv chez PP77 mardi prochain pour le débridage.
Bien à toi.
Donc à priori c'est un problème de carto !
J'ai donc pris rdv chez PP77 mardi prochain pour le débridage.
Bien à toi.
rastasam- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm 2007 black
Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 52
Localisation : 92
Re: Callage intempestif
shadow a écrit:Yep!
Bon j'ai eu la même au bridage de ma 690 Duke III (2010) en A2 pour my son!
Plusieurs sources de pannes possibles, au chargement de la MAP A2, ou capteur pas à pas ou autres ( Bon je suis pas un pro...)
J'avais lu un tuto sur le net, là impossible de le retrouver mais j'ai tenté ça avant prise en compte par concession pour diagnostique...
Bon ça fait un peu danse indienne mais ça a fonctionné pour moi...
Bon de souvenir:
-Moto froide, tu mets le contact tu laisses l'initialisation se faire, ne pas toucher la poignée de gaz... Ne démarre pas!
-Tu fais une dizaine de fois la manœuvre ouverture des gaz à fond en butée et tu ramènes gaz coupé en accompagnant, mouvement contrôlé tu lâches pas la poignée...
-Tu démarres la moto sans accélérer ne pas toucher la poignée de gaz ( normalement ne cale pas avec l'enrichissement à froid le ralenti est plus haut... )
-Tu laisses tourner 15 mn et /ou déclenchement ventilo... ( Selon l'heure bière ou café, c’est pour détendre c'est pas dans le tuto... )
-Moi j'étais équipé donc je n'ai pas couper le moteur je suis parti rouler, jusqu'a la concession d'ailleurs pour le souci si "l'incantation" inefficace... Plus jamais eu de souci!
NB:
-La moto était droite sur béquille atelier...
- Une tentative la veille infructueuse, c'est là que j'ai un doute mais j'avais peut-être coupé le contact et remis avant de démarrer... Essaye en premier la méthode au-dessus...
- La moto avait un ralenti instable, calage proche du ralenti, sur rétrogradage, démarrage de plus en plus difficile à chaud... Avant la carto A2 nickel.
Donc si ton souci à commencé après le chargement de la carto A2 et que tu as des similitudes avec mon propos...
Développement formulé avec "off course" mes mots, peut-être des termes inexacts... Ça fait un peu marabout, moi ça a marché, chance, coïncidence, les mécanos du forum vont peut-être me jeter des cailloux, choux , hiboux...
Edit: Ma moto était stock, échappement, et révisée en version full quelque temps avant ( Révision des 30 000Km )
Merci à toi shadow,
j'ai testé ta methode sauf que je n'ai pas attendu 15mn mais juste que le moteur soit chaud et cela a fonctionnée
rastasam- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm 2007 black
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Localisation : 92
Re: Callage intempestif
Vivement mardi pour le débridage !
rastasam- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm 2007 black
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Age : 52
Localisation : 92
Re: Callage intempestif
rastasam a écrit:Vivement mardi pour le débridage !
Pour le coup ça va te changer!
Re: Callage intempestif
shadow a écrit:rastasam a écrit:Vivement mardi pour le débridage !
Pour le coup ça va te changer!
Oui j'imagine
rastasam- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm 2007 black
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Age : 52
Localisation : 92
Re: Callage intempestif
Ca y est débridage fait chez PP77
Bonne concession, bon accueil, tavail rapide et soigné, tarif raisonnable.
Bonne concession, bon accueil, tavail rapide et soigné, tarif raisonnable.
rastasam- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm 2007 black
Messages : 21
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Localisation : 92
Re: Callage intempestif
rastasam a écrit:Ca y est débridage fait chez PP77
Bonne concession, bon accueil, tavail rapide et soigné, tarif raisonnable.
Elle ronronne au moins ce coup-ci?
Re: Callage intempestif
shadow a écrit:rastasam a écrit:Ca y est débridage fait chez PP77
Bonne concession, bon accueil, tavail rapide et soigné, tarif raisonnable.
Elle ronronne au moins ce coup-ci?
Oui, mais mon retour c'est fait sous la neige, je n'ai donc pas pu en profiter pleinement.
rastasam- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm 2007 black
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Age : 52
Localisation : 92
Re: Callage intempestif
Ouaaah mais quel dommage !
... tu en profiteras quand ça aura fondu.
... tu en profiteras quand ça aura fondu.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2009
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil
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