KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyant de dysfonctionnement reste allumé

+2
sebti
slymol
6 participants

Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par slymol Dim 30 Déc 2018 - 7:59

Bonjour à tous. 
Pour Noel, je me suis fait offrir des crashbar pour ma 1290 sas, au cas ou.
Et bien ça n'a pas tardé, deux jour après je les baptisait. Une petite gamelle dans un chemin gadouilleux, et aller, hop au tas.
Les crashbar on fait le job, mon levier de frein est tordu vers le pilote.
Par contre depuis j'ai toujours le voyant de dysfonctionnement qui reste allumé.
Vous avez une idée?
Je n'ai rien constaté d'anormal dans le comportement de la machine.
Sinon vous avez où je peu commander le levier de frein sans que je vende un rein?
Merci à vous et passé de bonnes fêtes.
slymol
slymol
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 sas
Messages : 277
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales

http://sammylegrizzly.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par sebti Dim 30 Déc 2018 - 8:10

il faudrait brancher la valise pour savoir d'où ça vient... peut etre un defaut de capteur quelconque dû à la chute..
Pour les leviers, les adaptables à pas cher, ça reste de l'adaptable.. c'est bien pour dépanner, mais ça ne vaut pas l'origine..
sebti
sebti
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par slymol Dim 30 Déc 2018 - 8:22

bien d'accord pour l'adaptable, par contre je n'ai pas trouvé de lien pour le levier d'origine.
slymol
slymol
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 sas
Messages : 277
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales

http://sammylegrizzly.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par sebti Dim 30 Déc 2018 - 11:16

esprit ktm, wolff, etc, ils ont tous les microfiches disponibles pour commander les pièces d'origine. ;)
sebti
sebti
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par ed78 Dim 30 Déc 2018 - 11:21

si tu l'as acheté neuve peut être que ton concess. peut jeter un coup d’œil pour le témoin (valise ou pas)

sinon débranche la batterie pour réinitialiser ?

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par christophe Dim 30 Déc 2018 - 11:36

Tu vas sur le défaut dans la liste et tu appuie sur set pour effacer.
Ça m'arrive d'avoir un défaut quand j'oublie de désactiver le chauffage de la selle.
Si ce défaut revient c'est qu'il y a vraiment un souci.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par slymol Dim 30 Déc 2018 - 12:07

Alors je viens de nettoyer titine. Je la démarre et là plus de témoin allumé. Etrange...? voyant de dysfonctionnement reste allumé 84126
Pour le levier, je vais mieux regarder car sur esprit ktm je n'ai pas vu et sur wolf ils vendent pas que le levier. Je vais rezieuter.
Trouvé pour le levier, ICI , ça pique un peu quand même....
slymol
slymol
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 sas
Messages : 277
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales

http://sammylegrizzly.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par ed78 Dim 30 Déc 2018 - 13:05

- "Je la démarre et là plus de témoin allumé. Etrange...?"

tu en parles à la prochaine révision, rien d’inquiétant à mon avis

pour le levier un coup fil aux concessionnaires par chez toi, y a aussi ceux des Yvelines (78) site internet et Bordeaux (33) qui ont bonnes presse
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par alanjphillips Dim 30 Déc 2018 - 20:06

j ai pour habitude de nettoyer ma chaine au karcher haute pression de la mort qui tue des stations de lavages automatique (je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire lincher) . donc pour cela je pose la moto sur la bequille centrale et laisse tourner la roue arriere en 1ere. sauf que de temps a autre le DTC/ABS envoie un message d erreur et le fameux voyant disfonctionnement s allume.

a partir de là j ai tout essayé, eteindre, rallumer, couper le contact, l arret d urgence ... rien n y fait. sauf au bout d un certain temps, il s eteint de lui meme.
alanjphillips
alanjphillips
Modérateur

Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2892
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par smmars Lun 31 Déc 2018 - 8:37

alanjphillips a écrit:j ai pour habitude de nettoyer ma chaine au karcher haute pression de la mort qui tue des stations de lavages automatique (je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire lincher) . donc pour cela je pose la moto sur la bequille centrale et laisse tourner la roue arriere en 1ere. sauf que de temps a autre le DTC/ABS envoie un message d erreur et le fameux voyant disfonctionnement s allume.

a partir de là j ai tout essayé, eteindre, rallumer, couper le contact, l arret d urgence ... rien n y fait. sauf au bout d un certain temps, il s eteint de lui meme.
Pour ne pas avoir ce problème il faut désactiver le MTC avant de faire cette manip.
Pour l'erreur général un passage a la concessions pour qu'ils l'efface.
smmars
smmars
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Adventure 1090 RS
Messages : 247
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

voyant de dysfonctionnement reste allumé Empty Re: voyant de dysfonctionnement reste allumé

Message par ed78 Lun 31 Déc 2018 - 10:16

bien vu voyant de dysfonctionnement reste allumé 918415

désactiver le MTC  
pour nettoyer la chaîne quand elle est sur la centrale et qu'on fait tourné la roue :-)



et non alanjphillips ça m'arrive de faire pareil quand je peux, au risque "de secouer" la chaîne ...
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum